Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujets : Partenariats, MERGERS AND ACQUISITIONS (M&A)

Midland commence un important programme d'exploration au Nunavik dans le cadre de son alliance stratégique avec SOQUEM


MONTRÉAL, 19 mai 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Midland inc. («Midland») (TSX-V: MD) a le plaisir d'annoncer le début d'un important programme d'exploration pour les sulfures massifs volcanogènes (« SMV ») à Cu-Zn-Co-Ag-Au / Zn-Pb-Cu-Ag-Au dans la Fosse du Labrador, au Nunavik. Ce nouveau programme sera exécuté dans le cadre de l'alliance stratégique («l'Alliance»), signée le 19 février 2021 entre Midland et SOQUEM.

Le programme d'exploration de 2021 consistera en deux levés électromagnétiques héliportés («VTEM»), ainsi qu'en un programme de prospection qui sera effectué en deux phases, soit aux mois de juin et août prochains.

Faits saillants:

Nouvelles cibles pour les SMV Cu-Zn-Co-Ag-Au / Zn-Pb-Cu-Ag-Au

À la suite de la signature de l'entente avec SOQUEM en février 2021, des travaux de compilation ont été entamés pour couvrir la Fosse du Labrador. Ces travaux ont permis la mise en commun des données historiques de cartographie géologique, de forages, de géophysique ainsi que d'échantillons de roches et de sédiments. Ces données, jumelées à de nouvelles idées sur les contextes stratigraphique et structural de déposition ont permis de cibler des secteurs à fort potentiel pour les travaux de prospection 2021.

La Fosse du Labrador offre un contexte géologique et géochronologique favorable pour la découverte d'amas sulfurés à Cu-Zn-Co-Ag-Au / Zn-Pb-Cu-Ag-Au en contexte mafique-siliciclastique. Les SMV en contexte mafique-silicilastique forment en moyenne des gisements plus gros que la plupart des autres sous-classes de SMV. De plus, ils contiennent des bonnes teneurs en cuivre, or et cobalt. Les dernières campagnes d'envergure pour ce type de gîte dans la Fosse du Labrador datent d'au moins 20 ans.

Acquisition de titres miniers dans l'aire d'intérêt

Dans la première semaine du mois d'avril 2021, Midland (50 %) et SOQUEM (50 %) ont acquis un total de 138 claims par désignation sur carte dans la Fosse du Labrador. Ces claims sont regroupés en trois (3) blocs et couvrent une superficie de 63,6 km2 à 95 km à l'ouest et au sud-ouest du village de Kuujjuaq.

Début des levés électromagnétiques VTEM

Deux levés électromagnétiques seront entamés à la mi-juin sur les blocs de claims récemment acquis. Ces levés VTEM totaliseront environ 885 kilomètres linéaires et génèreront des cibles géophysiques pour la deuxième phase de travaux de prospection prévue pour le mois d'août 2021.

Programmes de prospection

Une première phase de travaux de prospection dans l'aire d'intérêt sera complétée durant le mois de juin 2021. Ces travaux d'une durée de trois (3) semaines se concentreront sur les nouvelles cibles identifiées lors de la compilation des travaux historiques.

La deuxième phase de travaux de prospection aura lieu au mois d'août 2021. Ces travaux d'une durée de trois (3) semaines permettront de faire un suivi sur les cibles géologiques générées au mois de juin et sur les anomalies électromagnétiques identifiées avec les levés VTEM.

À propos de l'alliance stratégique avec SOQUEM

L'Alliance stratégique permet à Midland et SOQUEM de combiner leurs efforts et leur expertise pour explorer conjointement l'excellent potentiel aurifère et en minéraux stratégiques du vaste territoire sous-exploré de la Fosse du Labrador. La zone d'intérêt de l'alliance se situe au Nunavik. Géologiquement, elle couvre la Fosse du Labrador, la zone de Rachel-Laporte et le domaine de Kuujjuaq. La zone d'intérêt s'étend de Schefferville au sud jusqu'à environ 100 km au nord-ouest de Kangirsuk. Cette nouvelle entente totalise des investissements en exploration pouvant atteindre 5 M$ sur une période de quatre (4) ans et les deux (2) premières années de cette entente représentent un engagement ferme de 3 M$. Pour 2021, un budget annuel conjoint de 1 million $ (50 % Midland et 50 % SOQUEM) est prévu pour compléter l'ensemble des travaux.

À propos de SOQUEM

SOQUEM, filiale d'Investissement Québec a pour mission de favoriser l'exploration, la découverte et la mise en valeur de propriétés minières au Québec. Elle contribue au maintien d'une économie forte dans les régions du Québec. Fière partenaire et ambassadrice pour le développement de la richesse minérale du Québec, SOQUEM mise sur l'innovation, la recherche et les minéraux stratégiques pour orienter ses actions de demain.

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, d'éléments du groupe du platine et de métaux usuels de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que BHP Canada Inc., Wallbridge Mining Company Ltd, Probe Metals Inc., Mines Agnico Eagle Limitée, SOQUEM inc., Osisko Développement Corp., le Fonds d'exploration minière du Nuvavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.
Ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Mario Masson géo., Vice-président Exploration chez Midland et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site web de Midland ou communiquer avec :

Gino Roger, président et chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com

Site web : https://www.midlandexploration.com/

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques connus et inconnus et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des résultats escomptés. Ces risques et ces incertitudes comprennent ceux décrits dans les rapports périodiques de Midland, notamment dans le rapport annuel ou dans les documents déposés par Midland de temps à autre auprès des autorités de règlementation en valeurs mobilières.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/93dc3318-05c2-498e-a176-18bc5ed653f1/fr



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:15
Minière Osisko inc. (OSK : TSX, « Osisko » ou la « Société ») a le plaisir de publier de nouveaux résultats d'analyse issus du programme de forage en cours sur le projet aurifère Windfall, entièrement détenu par la Société et situé dans la ceinture...

à 10:30
Stelmine Canada (« Stelmine ») (STH-TSXV) est heureuse d'annoncer la découverte d'un possible vaste système aurifère (389 km2) sur sa propriété Mercator située dans le nouveau district aurifère de Canapiscau à l'est de la Baie James et de la mine...

à 09:00
White Cap Supply Canada Inc. (« White Cap ») annonce avoir conclu l'entente annoncée précédemment pour l'acquisition de National Concrete Accessories Canada Inc. (NCA), une société de l'Alberta. NCA fait maintenant partie de White Cap Supply Canada,...

à 07:45
Canada Carbon Inc. (la société ou Canada Carbon ou CCB) , (FF:U7N1), et la municipalité de Grenville-sur-la-Rouge (GSLR) sont heureux d'annoncer qu'ils ont tenu une réunion le 27 juillet 2021 afin d'entamer un dialogue constructif. Pratiquement...

à 07:35
CORPORATION MINIÈRE MONARCH (« Monarch » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente de prêt senior garanti à terme d'un montant...

2 aoû 2021
En cette période estivale, plusieurs vacanciers et villégiateurs visitent le territoire québécois et ses nombreux attraits, dont la région de l'Abitibi-Témiscamingue, particulièrement dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et du déconfinement....



Communiqué envoyé le 19 mai 2021 à 07:30 et diffusé par :