Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Funding

ComplyAdvantage porte son tour de table de série C à 70 millions USD grâce à un nouvel investissement de Goldman Sachs


ComplyAdvantage, une entreprise mondiale de technologie des données qui fait progresser la détection de la criminalité financière, a annoncé aujourd'hui l'apport d'un nouvel investissement par l'équipe Growth Equity de Goldman Sachs Asset Management. Les conditions de la transaction n'ont pas été dévoilées.

Cet investissement vient s'ajouter au financement de série C sursouscrit annoncé en juillet 2020 par ComplyAdvantage. Goldman Sachs Asset Management rejoint la liste croissante des investisseurs de premier plan qui soutiennent l'entreprise, parmi lesquels le Fonds de pension des enseignants de l'Ontario, Index Ventures et Balderton Capital.

ComplyAdvantage emploiera ce nouvel apport de capitaux pour accélérer la croissance rapide qu'elle enregistre à ce jour et consolider sa position d'élément vital de la chaîne de valeur pour les entreprises qui doivent gérer les risques évolutifs liés aux processus AML (pour Anti Money Laundering, ou anti-blanchiment de capitaux), KYC (pour Know Your Customer, ou connaître son client) et à la criminalité financière en général.

ComplyAdvantage s'est également imposée en tant que partenaire mondial essentiel des entreprises à forte croissance, comme la plateforme américaine d'échange de cryptomonnaie Gemini, l'application de paiement australienne Beem It et OakNorth Bank, l'une des jeunes banques les plus prospères du Royaume-Uni.

Par ailleurs, ComplyAdvantage a également annoncé le lancement d'un nouveau programme appelé ComplyLaunch qui offre aux startups un accès gratuit à ses outils AML et de formation pour les aider à protéger l'intégrité de leurs activités en atténuant les menaces liées à la criminalité financière.

«Nous avons pu constater directement les avantages décisifs que ComplyAdvantage offre à toute une gamme d'entreprises du portefeuille, a déclaré James Hayward, directeur de l'équipe Growth Equity de Goldman Sachs Asset Management. ComplyAdvantage apporte clairement de la valeur à ses clients et elle s'est développée à un rythme impressionnant. Nous sommes ravis de soutenir ComplyAdvantage dans sa croissance rapide afin qu'elle continue d'aider les entreprises à gérer ces risques critiques à tous les stades de leur développement.»

«L'innovation dans les services financiers provoque une transformation radicale des activités. Les entreprises ont besoin d'une solution de gestion de l'AML et des risques à grande échelle pour dissuader la criminalité financière, a déclaré Charles Delingpole, fondateur et PDG de ComplyAdvantage. Pour nous, Goldman Sachs Asset Management est un important partenaire parce qu'ils reconnaissent le pouvoir des solutions intelligentes d'AML et de détection des risques, s'agissant non seulement de renforcer les entreprises mais aussi de les aider à commercialiser de nouveaux services en toute confiance et sans crainte pour leur intégrité.»

Du fait de l'accélération inédite de la transformation numérique, les fintechs et autres entreprises à croissance rapide ont besoin d'un partenaire capable de suivre le rythme des innovations et des opportunités de marché dans l'univers de la conformité. Étant donné l'ampleur, la rapidité et la complexité croissantes de la criminalité financière, dans de nombreux cas les méthodes traditionnelles des analystes humains consistant à examiner des lots de données ne sont plus viables.

Ce qu'il faut désormais, c'est une approche intelligente de l'AML et de l'atténuation des risques basée sur d'énormes volumes de données contextualisées au moyen de la logique de l'apprentissage automatique pour fournir, en temps réel et à l'échelle nécessaire, des informations plus précises. C'est exactement ce que fait la technologie AML et de détection des risques à grande échelle de ComplyAdvantage, de sorte que les données ne deviennent jamais obsolètes. Les entreprises pérennisent ainsi leurs solutions de gestion des risques et peuvent croître en toute confiance.

En s'appuyant sur l'apprentissage automatique et le traitement du langage naturel, qui permettent une compréhension des risques financiers à grande échelle, ComplyAdvantage offre une solution de données AML qui aide les organisations réglementées à gérer leurs obligations en matière de risque et à prévenir la criminalité financière. La base de données exclusive de ComplyAdvantage est issue de millions de points de données qui fournissent des informations dynamiques en temps réel sur les sanctions, les listes de surveillance, les personnes exposées politiquement et les nouvelles négatives. Elle réduit jusqu'à 80% la dépendance à l'égard des processus d'examen manuel et des bases de données traditionnelles et améliore la manière dont les entreprises évaluent les clients et surveillent les transactions.

À propos de l'équipe Growth Equity de Goldman Sachs Asset Management

Fondée en 1869, Goldman Sachs est une grande société internationale de services bancaires d'investissement et de gestion de titres et de placements. Dédiée au capital-risque, son équipe Growth Equity possède plus de 25 ans d'expérience de l'investissement, gère plus de 8 milliards USD d'actifs et dispose de 9 bureaux dans le monde. Pour plus d'informations, visiter le site: https://growth.gs.com/homepage.html

À propos de ComplyAdvantage

ComplyAdvantage est la principale source de technologie de détection et de données sur le risque de criminalité financière fondée sur l'IA dans l'industrie financière. ComplyAdvantage a pour mission de neutraliser le risque de blanchiment d'argent, de financement du terrorisme, de corruption, ainsi que tous les autres crimes à caractère financier. Plus de 500 entreprises dans 75 pays comptent sur ComplyAdvantage pour comprendre le risque lié aux entités avec lesquelles elles font affaire, grâce à la seule base de données globale et en temps réel au monde de personnes et de sociétés. La société identifie activement des dizaines de milliers d'événements à risque à partir de millions de points de données structurés et non structurés chaque jour.

ComplyAdvantage dispose de quatre centres mondiaux situés à New York, Londres, Singapour et Cluj-Napoca. La société est soutenue par le Fonds de pension des enseignants de l'Ontario, Index Ventures et Balderton Capital. Pour plus d'informations, visiter le site: complyadvantage.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:07
eToro, la plateforme mondiale d'investissement multi-actifs, a lancé aujourd'hui un portefeuille DeFi, offrant aux investisseurs une exposition à long terme aux projets clés de l'écosystème DeFi, leur permettant de faire partie de l'un des...

à 13:02
Le Forum mondial de la bioéconomie prépare maintenant les derniers préparatifs pour le Forum mondial de la bioéconomie qui se rend au Brésil, en direct de Belém ! 18-20 octobre 2021. L'événement réunira quelque 60 parties prenantes éminentes de la...

à 12:42
Novavax et Serum Institute of India déposent une demande d'inscription sur la liste des utilisations d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé pour le vaccin contre la COVID-19 à base de nanoparticules recombinantes de Novavax GAITHERSBURG,...

à 11:48
Au moment où les pays progressent vers l'atteinte de leurs objectifs de plafonnement de leurs émissions de carbone et de carboneutralité, conformément à l'Accord de Paris, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion »; 1157.HK)...

à 11:41
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de reprofilage de fossés entraîneront la fermeture complète d'une bretelle d'entrée vers l'autoroute 15 en direction nord/route 132 en direction est, à La Prairie. La...

à 11:40
Lors de la HUAWEI CONNECT 2021, Huawei a lancé IdeaHub Board Edu, un tout nouveau modèle de sa série de produits Intelligent Collaboration. Présenté lors d'un forum en ligne diffusé dans le monde entier, le nouveau produit est conçu pour encourager...



Communiqué envoyé le 20 mai 2021 à 08:35 et diffusé par :