Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Première Nation, CFG, DEI

Avis aux médias - Pont Samuel-De Champlain : Illumination à la mémoire des victimes du pensionnat autochtone de Kamloops


MONTRÉAL, le 2 juin 2021 /CNW/ - Le pont Samuel-De Champlain s'illuminera aux couleurs orange et violet ce soir, du coucher du soleil jusqu'à 22 heures, à la mémoire des 215 enfants autochtones dont les restes ont été découverts près de l'ancien pensionnat de Kamloops, en Colombie-Britannique.

« Ce soir, l'illumination du pont Samuel-De Champlain honorera les enfants qui ne sont jamais revenus des pensionnats autochtones ainsi que leurs familles et les survivants. Nous devons reconnaître les conséquences dévastatrices des erreurs passées, y compris des pensionnats autochtones, tout en découvrant et en honorant la richesse des cultures et des expériences vécues des Premières Nations, des Inuit et des Métis. »

-- L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Une ligne d'écoute téléphonique est mise à la disposition de toutes les personnes affectées par le système des pensionnats autochtones. Des conseillers qualifiés en intervention d'urgence sont disponibles 24 heures sur 24 au numéro 1-866-925-4419.

Note : Après 22 heures, l'éclairage architectural retournera aux couleurs bleu et vert en usage pendant la période de migration des oiseaux, qui a cours jusqu'au 15 juin.

Suivez-nous sur Twitter, FacebookInstagram et LinkedIn
Site Web : Infrastructure Canada

SOURCE Infrastructure Canada



Communiqué envoyé le 2 juin 2021 à 17:38 et diffusé par :