Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Première Nation, CPG, DEI

Invitation aux médias - Annonce concernant des mesures d'accès à la justice pour les Autochtones


QUÉBEC, le 4 juin 2021 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette et le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Ian Lafrenière, procéderont à une annonce concernant des mesures d'accès à la justice pour les Autochtones.

Date :

7 juin 2021



Heure :

10 h 30


Arrivée des participants sur place dès 10 h


Connexion des participants en ligne dès 10 h 25



Lieu :

Conférence en présence :


BAnQ Vieux-Montréal


Salle : Auditorium de la BAnQ (2e étage)


535, avenue Viger Est


Montréal (Québec)  H2L 2P3




Conférence de presse en ligne : sur ZOOM

Consignes pour participer à l'événement médiatique

La conférence de presse se déroulera dans un format hybride, c'est-à-dire que certains représentants des médias pourront y assister en présence, tandis que d'autres pourront y prendre part à distance.

Sur place, un seul représentant par média sera admis, le nombre maximal d'invités étant établi à 12 personnes. Seulement deux caméras pour l'ensemble des médias seront autorisées (camera pool) ainsi que trois photographes. Veuillez prendre note que les représentants des médias devront apporter leur carte de presse.

Il sera également possible de participer à la conférence de presse à distance, sur la plateforme ZOOM, d'où les représentants des médias pourront poser leurs questions.

Le point de presse sera diffusé sur la page Facebook du ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, ainsi que celle du ministre responsable des Affaires autochtones, Ian Lafrenière.

Accréditation obligatoire
Pour participer à la conférence de presse, vous devez vous accréditer au préalable, en écrivant à : relations.medias@justice.gouv.qc.ca. Prenez note qu'il est important de préciser dans votre courriel si vous souhaitez participer à l'événement en présence ou à distance.

Les liens pour se connecter à la rencontre ZOOM seront uniquement envoyés aux représentants des médias qui se seront accrédités.

SOURCE Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec



Communiqué envoyé le 4 juin 2021 à 16:44 et diffusé par :