Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Funding

Cleo obtient un investissement pour stimuler sa croissance stratégique et développer la catégorie des logiciels d'intégration d'écosystèmes, représentant 5,5 milliards USD


Cleo Communications (« Cleo » ou la « Société »), un fournisseur mondial de solutions logicielles d'intégration d'écosystèmes, a obtenu un investissement important de la part d'une filiale de H.I.G. Capital (« H.I.G. »), un cabinet international de financement alternatif revendiquant 44 milliards USD de capitaux propres sous gestion. Les modalités n'ont pas été divulguées.

Basée à Rockford, dans l'Illinois, Cleo est une société de plateforme SaaS d'intégration d'écosystèmes, qui modernise le déplacement et l'intégration des données d'entreprise B2B. La plateforme Cleo Integration Cloud fournit à plus de 4 000 clients dans le monde entier une visibilité stratégique de la chaîne d'approvisionnement, sur les processus métier, de bout en bout, essentiels en termes de revenus, dans les écosystèmes de ses partenaires et clients, sur les marchés, et dans les applications internes des clients. Les solutions de Cleo favorisent l'agilité commerciale, facilitent l'intégration de nouveaux partenaires, automatisent les processus commerciaux clés, et capturent de nouvelles sources de revenus grâce aux technologies d'application, de B2B et d'intégration des données.

« Nous sommes particulièrement ravis d'accueillir H.I.G. Capital comme partenaire d'investissement de Cleo, à l'heure où nous poursuivons notre mission de redéfinir l'intégration B2B dans le cloud, consolidant ainsi la position de Cleo en tant que pionnier et leader mondial dans la catégorie des logiciels d'intégration d'écosystèmes », a déclaré Mahesh Rajasekharan, président et chef de la direction, de Cleo. « Compte tenu de leurs connaissances sectorielles approfondies et de notre vision commune en termes de création de valeur pour les clients, l'investissement de H.I.G. confirme clairement l'élan et l'accélération en termes d'adoptions, que connaît la technologie d'intégration d'écosystèmes. Cela souligne également notre conviction mutuelle que la stratégie de Cleo consistant à aider les entreprises à gérer une croissance rapide en améliorant la visibilité et le contrôle de la chaîne d'approvisionnement grâce à la technologie d'intégration dans le cloud, va continuer à créer une valeur de plus en plus importante pour nos clients et leurs partenaires commerciaux d'écosystème, tout en favorisant le développement rapide du leadership de Cleo, sur le marché. »

Selon Gartner, les sous-segments Integration Platform as a Service (iPaaS), Managed File Transfer Suites (MFT), et B2B Gateway Software (solution autonome) sur le marché des infrastructures applicatives et du middleware représentent 5,5 milliards USD de revenus annuels en 2021, à travers le monde, chiffre qui devrait atteindre 7,1 milliards USD d'ici 2024.1 Cleo perturbe ces marchés avec sa plateforme d'intégration d'écosystèmes tandis que le nombre l'adoption se multiplie à la lumière de la transformation numérique axée sur le commerce électronique.

« Pour réussir à être compétitives, les entreprises de tous les secteurs doivent maîtriser des flux d'informations B2B de plus en plus complexes, et intégrer les applications permettant la bonne opération de l'entreprise. Cleo possède la plateforme qui aide ses clients à relever ces défis. La Société a tous les atouts pour poursuivre sa croissance, car le commerce électronique et la croissance exponentielle du marché des flux d'informations numériques continuent d'accroître le besoin en plateformes conviviales, rapidement déployables et riches en fonctionnalités, comme celle de Cleo », a commenté Timur Akazhanov, directeur général de H.I.G. « Nous sommes convaincus que Cleo offre la meilleure technologie de plateforme d'intégration dans le cloud, et après des années d'investissements lourds dans le développement produit, sa solution suscite aujourd'hui les éloges des clients et est adoptée à un rythme soutenu. Nous nous réjouissons de nous associer à Mahesh et à l'équipe de Cleo pour continuer à accélérer la trajectoire de croissance de la Société. »

Cleo a été soutenue, par le passé, par un groupe d'investisseurs dirigé par Alpine Investors et Peterson Partners.

UBS Investment Bank a agi en tant que conseiller financier unique de Cleo. Guggenheim Securities LLC et Harris Williams ont agi en tant que conseillers financiers de H.I.G.

À propos de Cleo Communications

Cleo est une société de logiciels d'intégration d'écosystèmes, dont les solutions simplifient le déplacement et l'intégration des données essentielles de l'entreprise B2B, permettant ainsi l'agilité commerciale et la visibilité des flux commerciaux. Le Cleo Integration Cloud (« CIC ») est une plateforme cloud qui offre une visibilité d'intégration de bout en bout sur les intégrations API, EDI et non-EDI, et donne aux utilisateurs techniques et commerciaux la confiance et la capacité d'intégrer rapidement des partenaires de négoce, d'intégrer les applications entre elles, et d'accélérer les processus métier générateurs de revenus. Basée à Rockford, dans l'Illinois, Cleo dessert plus de 4 000 clients à travers le monde, en mettant l'accent sur les marchés finaux de la fabrication, vente en gros et distribution, et logistique.

À propos de H.I.G. Capital

H.I.G. est un important cabinet international de financement par capitaux propres et par actifs alternatifs, qui revendique 44 milliards USD de fonds propres sous gestion.* Basée à Miami, la société possède également des bureaux à New York, Boston, Chicago, Dallas, Los Angeles, San Francisco et Atlanta aux États-Unis, ainsi que des bureaux affiliés internationaux à Londres, Hambourg, Madrid, Milan, Paris, Bogota, Rio de Janeiro et São Paulo. H.I.G. se spécialise dans la fourniture à la fois de capitaux d'emprunt et de fonds propres à de petites et moyennes entreprises, en adoptant une approche flexible à valeur ajoutée/ axée sur les processus opérationnels :

  1. Les fonds d'action de H.I.G. investissent dans des rachats d'entreprises par les cadres, des recapitalisations et des démembrements d'entreprises de fabrication et de services, rentables ou peu performantes.
  2. Les fonds d'emprunt de H.I.G. investissent dans le financement de dettes seniors, unitranches et juniors, pour des entreprises de toutes envergures, tant sur une base primaire (octroi direct) que sur les marchés secondaires. H.I.G. est également un gestionnaire de premier plan, d'obligations structurées adossées à des emprunts (Collateralized Loan Obligations, CLO), via sa gamme de véhicules WhiteHorse, et gère WhiteHorse Finance, une société de développement des affaires (Business Development Company, BDC), cotée en bourse.
  3. Les fonds immobiliers de H.I.G. investissent dans des propriétés à valeur ajoutée, qui peuvent tirer profit de pratiques de gestion d'actifs, améliorées.

Depuis sa création en 1993, H.I.G. a géré, dans le monde entier, plus de 300 entreprises dans lesquelles il a investi. Le portefeuille actuel du cabinet comprend plus de 100 sociétés, dont les revenus cumulés s'élèvent à plus de 30 milliards USD. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de H.I.G. à l'adresse www.higcapital.com.

* Sur la base du montant total des engagements en capitaux gérés par H.I.G. Capital et ses filiales.

1 Gartner, « Forecast: Enterprise Infrastructure Software, Worldwide, 2019-2025 1Q21 Update », Vanitha Dsilva, Laurie Wurster, et al, 23 mars 2021

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:49
L'Association canadienne des journalistes (CAJ) est ravie d'annoncer qu'elle a reçu une généreuse subvention de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) pour élaborer et offrir une initiative nationale de formation et de...

à 14:30
ZENVIA Inc. (« ZENVIA ») a annoncé hier la conclusion d'une transaction privée (« placement privé simultané ») qui se résume à la vente de ses 3 846 153 actions ordinaires de catégorie A à Twilio Inc., au prix de 13,00 $ US par action. ZENVIA a...

à 14:28
Le gouvernement du Canada facilite l'utilisation de véhicules électriques (VE) et transforme ainsi les modes de déplacement des Canadiens. Dans le cadre de la #SemaineVEauCanada, du 26 au 30 juillet, le gouvernement du Canada a annoncé l'octroi de...

à 14:00
Le gouvernement du Canada facilite l'utilisation de véhicules électriques et transforme ainsi les modes de déplacement des Canadiens. Aujourd'hui, dans le cadre de la #SemaineVEauCanada, la députée de Vancouver-Centre, l'honorable Hedy Fry, a annoncé...

à 13:51
Le gouvernement du Canada facilite l'utilisation de véhicules électriques (VE) et transforme ainsi les modes de déplacement des Canadiens. Aujourd'hui, dans le cadre de la #SemaineVEauCanada, la ministre du Travail et députée de Hamilton...

à 12:35
BehavioSec, le pionnier et chef de file des technologies de biométrie comportementale et d'authentification continue, annonce aujourd'hui avoir fait évoluer sa technologie brevetée et sa plateforme BehavioSense en une version SaaS hébergée ou...



Communiqué envoyé le 10 juin 2021 à 05:10 et diffusé par :