Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Biognosys annonce le lancement d'une nouvelle version de Spectronauttm


Biognosys, leader dans le domaine des solutions protéomiques de nouvelle génération pour la recherche et développement en sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui le lancement de Spectronaut 15. Le logiciel fournit une analyse de données rapide, solide et homogène pour l'acquisition indépendante des données (DIA) de protéomique basée sur la spectrométrie de masse (SM). Spectronaut permet ainsi d'étudier l'expression, la fonction et la structure des protéines dans toutes les principales espèces biologiques et types d'échantillons.

Spectronaut est un logiciel commercial destiné à l'industrie et aux universités. Il est également utilisé dans le cadre des services de recherche contractuelle de découverte protéomique fournis par Biognosys. Conjointement à Hyper Reaction Monitoring (HRMtm), la technologie exclusive et brevetée de Biognosys, Spectronaut permet la quantification reproductible et précise d'un nombre de protéines pouvant aller jusqu'à 10 000 dans le cadre d'études à grande échelle. Le logiciel utilise des algorithmes de recherche avancés basés sur l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique pour traduire les données en informations exploitables par la R&D et la recherche clinique.

Depuis le lancement de sa première version en 2003, Spectronaut s'améliore continuellement et prend toujours en charge les technologies d'acquisition de données les plus récentes. La 15e génération de Spectronaut intègre une série de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour, notamment:

«Avec cette nouvelle version de Spectronaut, nous offrons une fois encore aux utilisateurs de notre logiciel et de nos services un niveau plus élevé de performance, d'expérience utilisateur et d'informations pour soutenir leur recherche de découverte protéomique», a déclaré Lukas Reiter, PhD, responsable technologique de Biognosys .

Le développeur principal de Spectronaut, Oliver M. Bernhardt, donnera plus de détails sur les nouvelles fonctionnalités de cette version lors du webinaire de lancement de Spectronaut 15, «Expand Biological insights with DIA Proteomics», qui aura lieu aujourd'hui à 17:00 CEST. En outre, l'intervenant invité Andreas-David Brunner présentera un flux de travail protéomique DIA à cellule unique solide et évolutif utilisant la technologie de mobilité ionique (dia-PASEF), développé par lee Max Planck Institute of Biochemistry (Matthias Mann Lab).

Spectronaut 15 est entièrement indépendant des fournisseurs et compatible avec les données protéomiques acquises via les instruments de tous les principaux fournisseurs de spectromètres de masse.

Gary Kruppa, vice-président, protéomique, Bruker Daltonics, a déclaré:

«Spectronaut nous a permis d'équiper nombre d'installations de nos clients avec notre technologie révolutionnaire dia-PASEF. La dernière version de Spectronaut améliore considérablement la prise en charge de notre technologie de mobilité ionique et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Biognosys afin que Spectronaut reste la solution clé pour les flux de travail DIA de Bruker.»

Andreas Huhmer, directeur du marketing, solutions de spectrométrie de masse, Thermo Fisher Scientific, a déclaré:

«Le logiciel Spectronaut de Biognosys est le logiciel que nous privilégions pour analyser les données DIA dans les projets internes, y compris pour le développement des méthodes d'acquisition. Il va de soi que c'est également la solution que nous recommandons vivement à nos clients. Spectronaut est toujours à l'avant-garde lorsqu'il s'agit de soutenir notre technologie. Sa facilité d'utilisation et sa polyvalence en font le meilleur des partenaires pour l'analyse de données DIA.»

Pour plus d'informations sur Spectronaut, demander un essai gratuit et les prix, visiter le site biognosys.com/spectronaut.

À propos de Biognosys

Biognosys, leader en protéomique de nouvelle génération, vise à transformer les sciences de la vie en inventant et en développant une technologie et des solutions protéomiques de pointe pour les rendre largement accessibles aux chercheurs en pharmacie et en biotechnologie et aux experts en protéomique. L'entreprise propose un vaste portefeuille de services protéomiques, de logiciels et de kits exclusifs offrant une vue multidimensionnelle en termes d'expression, de fonction et de structure des protéines dans toutes les principales espèces biologiques et tous les types d'échantillons. Les technologies uniques et brevetées de Biognosys utilisent la spectrométrie de masse à haute résolution pour quantifier des milliers de protéines au travers de milliers d'échantillons avec une précision, une ampleur et un débit à la pointe du secteur. À l'aide d'analyses de données avancées, Biognosys traduit les données en informations exploitables par la R&D et la recherche clinique. Pour plus d'informations, visiter le site www.biognosys.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:50
TELUS International , un chef de file novateur en matière d'expérience client numérique qui conçoit, produit et offre des solutions de prochaine génération pour des marques mondiales créatrices de marché, a annoncé aujourd'hui le lancement...

à 06:30
NASDAQ (AMZN) - Amazon Canada a annoncé Aujourd'hui une collaboration avec la championne canadienne de tennis Bianca Andreescu pour célébrer l'été. Que vous soyez pro du tennis ou néophyte, Alexa a quelque chose qui peut vous intéresser. Les amateurs...

à 06:00
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, l'honorable François-Philippe Champagne, se rendra à Vancouver le 27 juillet pour annoncer un projet réalisé avec l'appui de la Supergrappe des technologies numériques du Canada. Une...

à 06:00
Le mardi 27 juillet, le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, l'honorable François-Philippe Champagne, visitera les nouvelles installations de pointe de STEMCELL Technologies Inc. (anglais), à Burnaby.

à 05:30
La 4e édition de la China International Import Expo (CIIE), le plus grand salon mondial consacré aux importations, se tiendra à Shanghai du 5 au 10 novembre, ont annoncé les organisateurs lors d'une réunion d'information tenue le 26 juillet et...

à 05:00
Les deux premières phases de test du projet SocialTruth, le moteur qui analyse les informations en ligne, classifie et certifie leur fiabilité, sont terminées....



Communiqué envoyé le 15 juin 2021 à 02:05 et diffusé par :