Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Velodyne Lidar lance le capteur Velabittm de nouvelle génération


Velodyne Lidar, Inc. (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a présenté aujourd'hui la prochaine génération de ses capteurs Velabittm, qui répondent aux défis des solutions autonomes en matière de coûts, de sécurité et de conception tout en assurant des performances de pointe. Équipé de l'architecture de réseau micro-lidar (micro-lidar array architecture, MLA) exclusive de Velodyne, le Velabit répond à ce que les clients de Velodyne ont demandé : un champ de vision ultra-large (field of view, FoV) et une résolution plus élevée.

Le capteur Velabit à semi-conducteurs dispose désormais d'un FoV horizontal de 90°, le maximum atteignable, ainsi que d'un FOV vertical maximum de 70°, soit environ trois fois plus de points par seconde que le modèle précédent. En plus de tirer parti de toutes les avancées de Velodyne pour offrir un champ de vision configurable et dynamique, le Velabit de nouvelle génération offre une capacité zoom à haute résolution, le tout dans un capteur compact et léger.

« Avec notre Velabit de nouvelle génération, Velodyne continue d'innover car ce capteur de petit format permet une intégration élégante tout en offrant des performances de haute qualité », a déclaré Anand Gopalan, PDG de Velodyne Lidar. « Notre équipe d'ingénieurs dédiés est parvenue à répondre aux besoins de nos clients en moins d'un an, attestant de notre engagement à répondre aux demandes du marché. Et notre objectif est de non seulement répondre aux demandes du marché, mais aussi de transformer des vies à l'échelle mondiale. Nous pensons que ce capteur va démocratiser la sécurité et l'autonomie basées sur le lidar dans de nombreuses industries différentes. »

Performances polyvalentes

Léger et polyvalent, ce capteur Velabit offre un petit format et une faible consommation d'énergie pour maximiser la durée de vie de la batterie et l'autonomie du véhicule. Sa petite taille et son faible coût permettent au capteur d'être utilisé dans de multiples industries et pour des applications de sécurité critiques, telles que :

Conçu comme une solution lidar optimale pour applications automobiles, le Velabit convient aux systèmes avancés d'aide à la conduite (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS) et aux véhicules autonomes, car il détecte les angles morts et permet aux constructeurs automobiles de couvrir tout l'espace entourant un véhicule. Il permet une couverture de perception robuste pour la surveillance des angles morts, la détection de la circulation transversale, et le freinage automatique d'urgence avec détection des piétons (Pedestrian Automatic Emergency Braking, PAEB). De plus, le large champ de vision vertical en fait une technologie idéale pour les applications de détection en champ proche et robotiques.

Intégration logicielle et matérielle

Velabit sera associé au logiciel de perception basé sur lidar de Velodyne, Vellatm, pour rationaliser les projets des clients et optimiser un large éventail de fonctions de sécurité des véhicules. Le logiciel traduit les données de nuage de points de haute qualité de Velabit en précieuses sorties de perception, y compris la classification et le suivi d'objets, la détection d'obstacles, la segmentation de scène et la vitesse d'objet, qui peuvent être facilement utilisés par les systèmes de véhicules. Lorsqu'il est combiné avec les données d'odométrie du véhicule, le Velabit fournit des mesures de temps et de distance jusqu'à la collision, permettant une réponse plus sûre du véhicule.

Ce capteur peut aussi être combiné avec d'autres technologies lidar de Velodyne, telles que le Velarray H800tm, pour un fonctionnement à grande vitesse, et fonctionne également comme une solution lidar autonome dans les applications à faible vitesse.

Conçu pour la production de masse

En combinaison avec MLA, le processus de fabrication entièrement automatisé et les partenariats de fabrication mondiaux de Velodyne permettent une optimisation des coûts et une production de masse de haute qualité, dès le 4e trimestre 2022.

Depuis son lancement, le Velabit a reçu un accueil enthousiaste de l'industrie, notamment en figurant parmi les lauréats du prix Best of What's New 2020 attribué par Popular Science. Le capteur a également été nommé lauréat du Prix de l'innovation 2020 par le magazine Silicon Valley Robotics.

Les clients clés de Velodyne et d'autres importants innovateurs mondiaux en technologies automobiles et robotiques vont assister aux prochaines journées de démonstration Velabit de Velodyne. Ils y verront le Velabit en action et pourront réserver de futures capacités.

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne Lidar (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a inauguré une nouvelle ère de technologie autonome avec son invention de capteurs lidar à vision panoramique en temps réel. Velodyne, leader mondial dans le domaine du lidar, est célèbre pour son vaste portefeuille de technologies lidar révolutionnaires. Les solutions logicielles et de capteurs révolutionnaires de Velodyne offrent une flexibilité, une qualité et des performances répondant aux exigences d'une large gamme de secteurs, notamment celui des véhicules autonomes, de l'aide à la conduite automobile (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS), de la robotique, des véhicules aériens sans pilote (Unmanned Aerial Vehicles, UAV), des villes intelligentes et de la sécurité. Par le biais d'une dynamique d'innovation continue, Velodyne cherche à transformer l'existence des personnes et des collectivités, en favorisant une mobilité plus sûre pour tous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velodynelidar.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions de « règle refuge » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ceci concernant, sans limitation, toutes déclarations autres que celles relatives à des faits historiques, y compris, et sans limitation, toutes déclarations sur les marchés cibles de Velodyne, ses nouveaux produits, ses efforts de développement et ses concurrents. Lorsqu'ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les mots, tels que « estimer », « projeter », « s'attendre à », « anticiper », « prévoir », « planifier », « avoir l'intention de », « croire », « chercher à », « pouvoir », « futur », « proposer », l'emploi du futur et du conditionnel, ainsi que les variations de ces mots ou expressions similaires (ou les versions négatives de ces mots ou expressions) sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des garanties de performances, de conditions ou de résultats futurs et impliquent un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses connus et inconnus, ainsi que d'autres facteurs importants, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Velodyne, et susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux dont il est question dans les déclarations prévisionnelles. Les facteurs importants susceptibles de faire varier les résultats réels comprennent, entre autres : les incertitudes concernant la règlementation gouvernementale et l'adoption de lidar, l'impact incertain de la pandémie de COVID-19 sur les activités de Velodyne et sur celles de ses clients ; la capacité de Velodyne à gérer la croissance ; la capacité de Velodyne à exécuter son plan d'affaires ; les incertitudes liées à la capacité des clients de Velodyne à commercialiser leurs produits et à l'acceptation finale de ces produits par le marché ; le taux et le degré d'acceptation par le marché des produits de Velodyne ; le succès d'autres produits et services concurrents liés à lidar et aux capteurs qui existent déjà ou qui pourraient devenir disponibles ; les incertitudes liées au litige actuel de Velodyne et au litige potentiel impliquant Velodyne ou à la validité ou à la force exécutoire de la propriété intellectuelle de Velodyne ; ainsi que les conditions économiques et commerciales générales ayant une incidence sur la demande des produits et services de Velodyne. Velodyne n'assume aucune obligation de mise à jour ou de révision des déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:16
Autohero, la nouvelle vitrine virtuelle d'achat de véhicules d'occasion vérifiés, s'engage pour les prochaines saisons comme partenaire de l'équipe masculine de football du Paris Saint-Germain. Autohero prévoit d'accélérer encore sa croissance en...

à 08:00
Syntax, l'un des principaux fournisseurs de services ERP infonuagiques, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'usine de migration SAP de Syntax et Amazon Web Services (AWS). En étroite collaboration avec AWS, Syntax apporte plus de 40 ans...

à 07:49
L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre les fraudeurs qui se font passer pour des représentants de sociétés de placement qu'il réglemente. Les fraudeurs...

à 06:50
TELUS International , un chef de file novateur en matière d'expérience client numérique qui conçoit, produit et offre des solutions de prochaine génération pour des marques mondiales créatrices de marché, a annoncé aujourd'hui le lancement...

à 06:30
NASDAQ (AMZN) - Amazon Canada a annoncé Aujourd'hui une collaboration avec la championne canadienne de tennis Bianca Andreescu pour célébrer l'été. Que vous soyez pro du tennis ou néophyte, Alexa a quelque chose qui peut vous intéresser. Les amateurs...

à 06:00
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, l'honorable François-Philippe Champagne, se rendra à Vancouver le 27 juillet pour annoncer un projet réalisé avec l'appui de la Supergrappe des technologies numériques du Canada. Une...



Communiqué envoyé le 15 juin 2021 à 07:45 et diffusé par :