Sujets : Avis aux médias, Première Nation, CPG, DEI

Invitation aux médias - Dévoilement officiel de l'oeuvre Les Arches d'entente

QUÉBEC, le 15 juin 2021 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée nationale des peuples autochtones et de l'événement KWE! À la rencontre des peuples autochtones, le président-directeur général du Musée de la civilisation, Stéphan La Roche, a le plaisir de vous convier, en compagnie de l'artiste huron-wendat Ludovic Boney, au dévoilement officiel de l'oeuvre Les Arches d'entente. Cet événement se déroulera en présence du ministre responsable des Affaires autochtones, Ian Lafrenière, du Chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador, Ghislain Picard, du maire de Québec, Régis Labeaume, du Grand Chef de la Nation huronne-wendat, Rémy Vincent ainsi que de la présidente-directrice générale du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), Anne-Marie Jean.

LE LUNDI 21 JUIN 2021, À 11 H
AU MUSÉE DE LA CIVILISATION
85, RUE DALHOUSIE, QUÉBEC

Symbole tangible d'amitié et de grand respect, cette oeuvre magistrale est installée de façon permanente dans le Grand Hall du Musée de la civilisation. Elle a été sélectionnée à la suite d'un appel de projets lancé, en mars 2019, aux artistes de la Nation huronne-wendat par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le Musée de la civilisation, en collaboration avec le Conseil de la Nation huronne-wendat de Wendake. Son dévoilement fait partie de la programmation officielle de l'événement KWE! À la rencontre des peuples autochtones, qui se déroule du 18 juin au 4 juillet 2021.

SOURCE Musée de la civilisation

Communiqué envoyé le 15 juin 2021 à 16:43 et diffusé par :