Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Personnel

Unifrax annonce le lancement de sa chaîne de fabrication de la technologie SiFABtm


Unifrax, fabricant mondial de matériaux spécialisés de haute performance basé à Buffalo, dans l'Etat de New York, a annoncé aujourd'hui envisager de construire sa première chaîne de fabrication, à grande échelle, de la technologie SiFAB (matériau d'anode à base de fibres de silice) dans son usine de la région centro-septentrionale de l'Indiana. Cette annonce pourrait signifier la création de 74 nouveaux emplois supplémentaires d'ici la fin 2023.

SiFAB est une technologie d'anode pour batterie en silice propriétaire qui permet d'atteindre une densité énergétique beaucoup plus importante dans les systèmes de batteries au lithium-ion qu'avec les technologies d'usage. Actuellement en phase d'essais avancés, SiFAB a montré des performances prometteuses dans de nombreux systèmes de batteries. La technologie d'anode a été testée avec succès avec des charges de Silicium progressives, supérieures à 40%. Outre une densité énergétique supérieure, SiFAB devrait fournir des chargements plus rapides et une durée de vie supérieure de la batterie pour les applications, dont les véhicules électriques, l'électronique portable, les outil électriques, le stockage du réseau électrique et l'aérospatiale.

Unifrax occupe une position sans pareille pour répondre à la demande des consommateurs et développer la technologie SiFAB à grande échelle, en raison de son usine de fabrication et infrastructure existantes de New Carlisle. L'usine de l'Indiana sera la première à renforcer les capacités de fabrication à long terme du SiFAB. La nouvelle ligne de production devrait créer jusqu'à 20 nouveaux emplois d'ici la fin 2022 et une croissance supplémentaire est prévue d'ici la fin 2023. Plus tard cette année, Unifrax fournira de plus amples informations sur les postes disponibles, sur son site Web.

"SiFAB est la dernière nouveauté utilisant une technologie basée sur la fibre pour créer de la valeur par des changements progressifs pour les consommateurs. Ce matériau transformationnel représente un nouvel ajout à notre solide portefeuille de solutions de véhicules électriques et de batteries," a déclaré John Dandolph, président-directeur général d'Unifrax. "Unifrax est une importante société manufacturière internationale qui lance d'innovants matériaux anodiques avancés en silice pouvant être utilisés dans le cadre des processus de fabrication existants. Nos antécédents et notre capacité prouvée d'élaboration de nouvelles technologies uniques contribueront à transformer l'industrie de la batterie grâce à la technologie SiFAB. Notre capacité à tirer parti de l'usine existante en y ajoutant de nouvelles infrastructures d'appui à la fabrication de la technologie SiFAB à New Carlisle va permettre d'accélérer considérablement le calendrier de fourniture de ce matériau crucial à nos partenaires. Nous sommes reconnaissants pour le partenariat continu entre l'Etat d'Indiana et le comté de St. Joseph County, alors que nous tirons parti de l'empreinte de notre usine existante pour créer de nouveaux emplois et opportunités au bénéfice de la région," a-t-il ajouté.

"Nous avons conçu la technologie SiFAB, depuis le départ, comme devant être fabriquée à grande échelle, de sorte à pouvoir approvisionner tous les segments du marché (véhicules électriques, électronique grand public, outils électriques et stockage de ressources renouvelables), utiliser notre empreinte de fabrication mondiale existante et livrer un produit hautement qualitatif et cohérent," a affirmé Chad Cannan, vice-président principal de la Recherche et du Développement chez Unifrax.

L'Indiana Economic Development Corporation a offert à Unifrax jusqu'à 1,1 million d'USD de crédits d'impôts conditionnels, sur la base des programmes de création d'emplois de la Société. Ces crédits d'impôts sont basés sur la performance, ce qui signifie que la Société est éligible pour réclamer des incitatifs, une fois Hoosiers recruté. Le comté de St. Joseph a également confirmé des incitatifs fiscaux provinciaux d'un montant de 775.000 USD.

"L'Indiana est un chef de file de la fabrication, avec la concentration la plus élevée d'emplois du secteur manufacturier du pays, soutenue par ses 9.000 usines," a déclaré Jim Staton, secrétaire intérimaire au Commerce de l'Etat de l'Indiana. "Alors que de nouvelles tendances et technologies modifient la situation de l'industrie manufacturière d'aujourd'hui, l'Indiana s'efforce de conclure des partenariats avec des entreprises visionnaires telles Unifrax afin de stimuler la croissance du secteur manufacturier à long terme et de créer des opportunités de carrière intéressantes pour Hoosiers," a-t-il ajouté.

Le commissaire du comté de St. Joseph, Andrew Kostielney, a également ajouté: "L'annonce récente réalisée par Unifrax constitue une excellente nouvelle, non seulement pour le comté de St. Joseph, mais pour l'ensemble de la région. Unifrax est, depuis longtemps, un chef de file majeur de l'industrie manufacturière dans ce secteur. Cette expansion illustre l'engagement de la Société vis-à-vis de notre comté pour les décennies à venir. Sa nouvelle chaîne de fabrication de SiFAB permettra non seulement de créer de nouveaux emplois, mais soulignera également l'importance de la technologie verte durable," a-t-il affirmé.

Forte de plus de 75 années d'expérience dans le domaine de la technologie et de la fabrication basées sur la fibre, Unifrax fait ses premiers pas dans le développement de la fibre de silice destinée au marché de la fabrication des batteries lithium-ion. Dotée d'une expérience multi-décennale de l'élaboration et de la fourniture de matériaux inorganiques usinés à grande échelle à des industries avancées du monde entier, y compris les véhicules électriques, l'aérospatiale et le traitement chimique, Unifrax a récemment lancé deux nouvelles offres de catalyse basées sur la fibre et destinées aux marchés automobile et industriel ? Eco-lytictm et FlexCattm.

Pour en savoir plus à propos de la technologie SiFAB, et pour solliciter un échantillon, Unifrax a lancé un nouveau site Web de présentation dédiée, contenant des informations techniques, de fabrication et d'application. Le nouveau site Web peut être consulté sur sifab.com.

À propos d'Unifrax

Unifrax développe et fabrique des matériaux de spécialité de haute performance utilisés dans des applications de pointe, notamment l'isolation industrielle à haute température, les véhicules électriques, le stockage d'énergie, la filtration ou encore la protection incendie. Les produits Unifrax sont conçus pour permettre l'économie d'énergie, la réduction de la pollution et l'amélioration de la sécurité des personnes, des bâtiments et des équipements par un engagement : fournir à nos clients des solutions plus vertes, plus propres et plus sûres pour relever les défis posés par leurs applications. La société dispose de 37 centres de fabrication implantés dans 12 pays et emploie plus de 2.700 personnes à travers le monde. Pour de plus amples informations, visitez le site www.unifrax.com. Pour les mises à jour, suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

À propos de Clearlake

Clearlake Capital Group, L.P. est une société d'investissement privée de premier plan fondée en 2006, exploitant des entreprises intégrées dans le domaine du private equity, du crédit et d'autres stratégies connexes. Grâce à une approche sectorielle, la société cherche à créer des partenariats avec des équipes de direction de classe mondiale en fournissant un capital patient à long terme à des entreprises dynamiques qui peuvent bénéficier de l'approche d'amélioration opérationnelle de Clearlake, O.P.S.® Les principaux secteurs cibles de la société sont la technologie, les industriels et les consommateurs. Actuellement, Clearlake compte environ 39 milliards de dollars d'actifs sous gestion et ses principaux mandants ont dirigé ou codirigé plus de 300 investissements. Elle a des bureaux à Santa Monica et à Dallas. Pour de plus amples informations, visitez le site www.clearlake.com et suivez-nous sur Twitter @ClearlakeCap.

A propos d'IEDC

L'Indiana Economic Development Corporation (IEDC) orchestre les efforts de développement économique de l'Etat de l'Indiana, en aidant les entreprises à y lancer leurs produits, évoluer et s'installer. Régie par un conseil à 15 membres présidé par le Gouverneur Eric J. Holcomb, l'IEDC gère de nombreuses initiatives, y compris les crédits fiscaux basés sur la performance, les subventions de formation pour les actifs, les ressources destinées à l'innovation et à l'entreprenariat, l'aide aux infrastructures publiques, ainsi que les efforts de recrutement et de conservation des talents. Pour de plus amples informations sur l'IEDC, visitez www.iedc.in.gov.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:30
La 4e édition de la China International Import Expo (CIIE), le plus grand salon mondial consacré aux importations, se tiendra à Shanghai du 5 au 10 novembre, ont annoncé les organisateurs lors d'une réunion d'information tenue le 26 juillet et...

à 00:15
Le ministère japonais de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie (Ministry of Economy, Trade and Industry, METI), et l'Office japonais du commerce extérieur (Japan External Trade Organization, JETRO) ont le plaisir d'annoncer l'organisation...

26 jui 2021
EnviroGold Global Limited (« EnviroGold Global » ou « la société ») , une entreprise de technologies propres qui accélère la transition du monde vers une économie des ressources circulaires, a le plaisir de fournir les mises à jour suivantes sur le...

26 jui 2021
MONTRÉAL, le 26 juill. 2021 /CNW Telbec/ - 17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement,...

26 jui 2021
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) informe la population que le cladocère épineux, une espèce aquatique envahissante de la famille du zooplancton dont le risque de propagation est élevé, vient d'être détecté dans le secteur du...

26 jui 2021
La ministre du Développement international, l'honorable Karina Gould, au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Seamus O'Regan Jr., fera une annonce liée à des infrastructures pour véhicules électriques. Un point de presse suivra....



Communiqué envoyé le 15 juin 2021 à 18:15 et diffusé par :