Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Crypto-monnaies
Sujets : Conference, Event, Trade Show

Des startups de 21 pays présentent leurs innovations en matière de technologies de pointe dans le cadre du #InnoVEXVirtual


Les startups sont essentielles au développement technologique, et elles sont le moteur des transformations et des évolutions de l'industrie. Au COMPUTEX 2021 Virtual, l'organisateur de l'événement, TAITRA, a consacré un hall spécial à #InnoVEXVirtual. Avec 81 startups originaires de 21 pays, TAITRA vise à habiliter ces startups en créant un réseau et des opportunités commerciales avec elles et l'écosystème technologique mondial par le biais de la plateforme numérique.

Encourager la créativité avec les perturbateurs mondiaux

Depuis sa première édition en 2016, InnoVEX, l'exposition de COMPUTEX dédiée aux startups, a successivement accueilli les pavillons nationaux de France, de Corée et des Pays-Bas. Les pavillons nationaux sont devenus l'un des points forts de l'événement pour les visiteurs, les investisseurs en capital-risque et les médias.

Cette année, La French Tech Pavilion, organisé par Business France, rassemble 5 équipes pour mettre en avant la force et la diversité technologique de la France dans des domaines tels que l'informatique quantique en tant que service, le photovoltaïque organique, la recharge sans fil, le traitement en mémoire et les appareils électroménagers.

En commençant par les applications de la vie quotidienne, le Korea Pavilion, organisée par KOTRA, propose des observations minutieuses et des innovations sur le système de surveillance des soins de santé des animaux domestiques, les robots éducatifs tout-en-un et la détection et l'analyse de la peau. En outre, deux nouvelles entreprises spécialisées dans l'intelligence artificielle ont été créées pour améliorer la précision de la reconnaissance vocale et la cartographie automatique en intérieur.

Les Pays-Bas, qui considère InnoVEX comme sa principale plateforme stratégique nationale, sont de retour avec une équipe pour présenter des technologies telles que l'affichage de la réalité substitutive (RS), les lentilles imprimées en 3D, la caméra Time Machine, le logiciel de formation des employés, l'accélérateur et le cadre de calcul quantique et la sécurité du courrier électronique.

La BERD, qui participe pour la première fois, emmène une délégation de 8 pays composée de 18 exposants d'Europe de l'Est, d'Afrique du Nord et d'Asie centrale. Le pavillon de la BERD présente des perturbateurs industriels dans les domaines de la blockchain, de la cybersécurité, de l'analyse vidéo, des robots de sécurité et des solutions d'automatisation, explorant les possibilités infinies de diverses applications.

Taïwan s'impose comme le premier lieu de développement des activités des start-ups mondiales

Quant aux startups locales de Taïwan, le TAcc+ Pavilion se focalise sur les jeunes vedettes de l'AIoT et des soins de santé. #InnoVEXVirtual fournit une scène aux startups mondiales à la recherche de moyens de pénétrer le marché asiatique. En se connectant aux principaux fabricants et au système de santé complet de Taïwan, les startups se donnent une chance de se développer à l'échelle internationale.

Le TYC Startup Pavilion, co-organisé par le département des affaires de la jeunesse de la ville de Taoyuan et l'université chrétienne de Chung Yuan, a sélectionné un ensemble de 20 équipes dans les domaines de l'analyse de l'intelligence artificielle, de la fabrication intelligente, des tests environnementaux, des applications de RV, de la programmation informatique, de l'énergie verte et de l'IdO, pour représenter l'énergie de l'innovation à Taiwan, y compris TYCommander, Andong Youth Start-up Hub, HsinMing Youth Hub, et les centres d'incubation d'innovation dans les collèges locaux.

Des témoignages de réussites mondiales partagés au Forum InnoVEX

TAITRA organise le tout premier "Taiwan-Israel Innovation Summit" et invite des conférenciers de Taïwan et d'Israël à partager leurs expériences et à donner un aperçu des opportunités bilatérales significatives par le biais du Forum InnoVEX 2021. Par ailleurs, des acteurs clés et des startups du Vietnam et de Taïwan évoqueront la scène des startups et la manière de réaliser des potentiels commerciaux par le biais d'alliances stratégiques.

https://virtual.computextaipei.com.tw/events/

Pour plus d'informations :
https://www.computextaipei.com.tw/zh-tw/index.html  
https://www.innovex.com.tw/

Pour plus d'informations : 
COMPUTEX : https://www.computextaipei.com.tw/  
InnoVEX : https://www.innovex.com.tw/

À propos de COMPUTEX

Créé en 1981, COMPUTEX est l'un plus importants salons mondiaux pour les TIC, l'IdO et les startups, avec des écosystèmes complets pour la chaîne d'approvisionnement et l'IdO. Basé sur les pôles TIC complets de Taïwan et coorganisé par le Conseil pour le développement du commerce extérieur de Taïwan (TAITRA) et la Taipei Computer Association (TCA), COMPUTEX couvre tout l'éventail de l'industrie des TIC : des marques établies aux écosystèmes de l'IdO, en passant par les startups et la chaîne d'approvisionnement des TIC. Doté de solides compétences en matière de R&D, de fabrication et de protection des droits de propriété intellectuelle, Taïwan est une destination stratégique pour les sociétés étrangères et les investisseurs en quête de partenaires au sein d'écosystèmes technologiques mondiaux. Suivez COMPUTEX sur son site Internet à l'adresse www.computextaipei.com.tw et sur Twitter @computex_taipei à l'aide du hashtag #COMPUTEX.

À propos de COMPUTEX 2021 Virtual

En qualité de pionnier de la technologie, COMPUTEX se tient à l'avant-garde de la transformation numérique. En 2021, l'événement se déroulera en ligne. De concert avec les principaux acteurs mondiaux de la technologie, l'organisateur de COMPUTEX, le Conseil pour le développement du commerce extérieur de Taïwan (TAITRA) présente #COMPUTEXVirtual (qui inclut ses startups mondiales et son salon innovations #InnovexVirtual), une plateforme virtuelle basée sur l'IA visant à proposer une expérience de participation virtuelle exceptionnelle et au-delà des distances.

Explorez #COMPUTEXVirtual dès à présent sur https://virtual.computextaipei.com.tw/.

À propos de TAITRA

Fondée en 1970, TAITRA est la principale organisation de promotion du commerce à but non lucratif de Taïwan. Sponsorisée par le gouvernement et les associations de l'industrie, TAITRA aide les entreprises à renforcer leur compétitivité internationale. Basée à Taipei, TAITRA dispose d'un réseau de 1 300 spécialistes et de 5 bureaux locaux à Taoyuan, Hsinchu, Taichung, Tainan et Kaohsiung, ainsi que de 63 filiales dans le monde entier. Conjointement avec le Taipei World Trade Center (TWTC) et le Taiwan Trade Center (TTC), TAITRA a constitué un réseau mondial dédié à la promotion du commerce international.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:35
La plateforme NFT Unique Network a annoncé aujourd'hui qu'elle a été sélectionnée par le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (UN-Habitat) et l'Association internationale pour la promotion d'approches innovantes face aux défis...

2 aoû 2021
Matrixport, la plateforme de services financiers d'actifs numériques en pleine croissance en Asie, a clôturé son cycle de financement de série C avec une évaluation de plus de 1 milliard de dollars américains, deux ans seulement après sa création. Ce...

2 aoû 2021
DungeonSwap, le développeur de jeux défi-RPG, est heureux d'annoncer le lancement de son premier jeu blockchain RPG sur table, DungeonSwap. Premier jeu de RPG basé sur la Binance Smart-Chain, DungeonSwap intègre l'aventure rétro du jeu de rôle...

30 jui 2021
Horizons ETFs Management (Canada) inc. (« FNB Horizons ») et Banque Nationale Courtage direct (« BNCD ») ont le plaisir d'annoncer que Galiaskar Aitkuzhinov de Toronto en Ontario, est le grand gagnant de la 10e édition du concours de simulation...

29 jui 2021
Okcoin, l'une des plateformes de crypto-monnaies à la croissance la plus rapide au monde, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'approbation « de principe » de l'Autorité des services financiers de Malte et l'enregistrement officiel de la Banque...

29 jui 2021
Reprise des négociations pour : Société : BITCOIN WELL INC. (anciennement RED RIVER CAPITAL CORP.) Symbole à la Bourse de croissance TSX : BTCW (anciennement XBT.P) Reprise (HE) : 09 h 30 AM 7/30/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre...



Communiqué envoyé le 15 juin 2021 à 23:25 et diffusé par :