Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Product/Service

Proteintech Group célèbre son 20e anniversaire


Proteintech Group, l'un des principaux fabricants d'anticorps et de produits connexes, fête le 20e anniversaire de sa fondation. Pour célébrer les réalisations et les défis des dernières années, Proteintech va organiser des événements spéciaux tout au long de l'année avec ses clients, ses collaborateurs et ses employés, et se réjouit à l'avance des opportunités futures.

« Au fil des ans, nous avons été témoins d'innombrables découvertes. Nous sommes si fiers de tout ce que nos clients ont réalisé. Nous tenons à remercier tous nos clients pour leurs efforts et leurs sacrifices de tous les instants pour faire avancer la découverte scientifique », a déclaré le Dr Jason Li, PDG.

Proteintech Group a été fondé au début de l'année 2001 par un petit groupe de scientifiques, dont son PDG actuel, le Dr Jason Li. Les fondateurs avaient pour objectif de produire un anticorps pour chaque protéine codée du génome humain. Une couverture complète de tous les produits génétiques humains est une entreprise massive, mais essentielle, car il est difficile pour les chercheurs de prédire quelles cibles pourront être nécessaires pour faire avancer les études scientifiques. Avec des anticorps pour les deux tiers du génome humain, Proteintech possède la plus grande couverture de cibles auto-fabriquées parmi toutes les sociétés d'anticorps.

100 000 exemples de réussite à ce jour

« Bien que nous soyons satisfaits des progrès que nous avons réalisés en tant qu'entreprise au cours des deux dernières décennies, nous sommes avant tout fiers de ce que notre technologie a donné entre les mains des scientifiques. Nous avons dénombré plus de 100 000 citations de nos produits depuis la création de notre entreprise », a poursuivi le Dr Li. « Nous envisageons l'avenir avec enthousiasme, et avons hâte de voir comment nous allons pouvoir continuer à aider les scientifiques à appliquer la nouvelle technologie sur laquelle nous travaillons pour aider les personnes. »

Expansion de l'entreprise et installation conforme aux bonnes pratiques de fabrication actuelles

Alors que Proteintech a continué d'étendre ses propres lignes de produits d'anticorps, de protéines et de kits ELISA, elle a accueilli d'autres fournisseurs et producteurs d'outils de haute qualité pour les scientifiques. En avril 2018, Proteintech a acquis Humanzymetm, un fabricant de protéines humaines exprimées dans des cellules basé à Chicago, et a ouvert peu de temps après son installation conforme aux bonnes pratiques de fabrication actuelles (current good manufacturing practice, cGMP) en 2019. Utilisant une technologie exclusive d'expression cellulaire HEK293, les protéines HumanKinetm sont d'authentiques protéines humaines, avec la glycosylation humaine qui fournit une activité biologique optimisée. De plus, elles peuvent être facilement transférées du niveau recherche, préclinique et développement de processus au niveau GMP pour la fabrication dans le cadre d'essais cliniques et pour les produits commerciaux.

En 2020, Proteintech a acquis ChromoTek, un fabricant munichois d'anticorps à domaine unique de camélidés, également connus sous le nom de nanocorps. Ces réactifs recombinants haute performance vont aider Proteintech à relever les défis et les opportunités dans les domaines de l'analyse de cellules uniques, l'imagerie à super résolution et les tests multiplexes.

Au cours des 20 dernières années, Proteintech a élargi sa portée mondiale. Avec des sites aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Singapour, en Chine et au Japon, Proteintech peut assurer une livraison rapide dans le monde entier. Comptant aujourd'hui plus de 300 employés à travers le monde, la mission de Proteintech est de continuer à soutenir l'avenir de la science en gardant à l'esprit la qualité, la transparence et les besoins des clients.

Pour plus d'informations sur Proteintech et sur ses produits, veuillez visiter ptglab.com. Pour consulter la page consacrée aux célébrations de cette année, veuillez visiter ptglab.com/news/company-news/celebrating-our-20th-anniversary.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:30
ZENVIA Inc. (« ZENVIA ») a annoncé hier la conclusion d'une transaction privée (« placement privé simultané ») qui se résume à la vente de ses 3 846 153 actions ordinaires de catégorie A à Twilio Inc., au prix de 13,00 $ US par action. ZENVIA a...

à 14:28
Le gouvernement du Canada facilite l'utilisation de véhicules électriques (VE) et transforme ainsi les modes de déplacement des Canadiens. Dans le cadre de la #SemaineVEauCanada, du 26 au 30 juillet, le gouvernement du Canada a annoncé l'octroi de...

à 14:00
Le gouvernement du Canada facilite l'utilisation de véhicules électriques et transforme ainsi les modes de déplacement des Canadiens. Aujourd'hui, dans le cadre de la #SemaineVEauCanada, la députée de Vancouver-Centre, l'honorable Hedy Fry, a annoncé...

à 13:51
Le gouvernement du Canada facilite l'utilisation de véhicules électriques (VE) et transforme ainsi les modes de déplacement des Canadiens. Aujourd'hui, dans le cadre de la #SemaineVEauCanada, la ministre du Travail et députée de Hamilton...

à 12:35
BehavioSec, le pionnier et chef de file des technologies de biométrie comportementale et d'authentification continue, annonce aujourd'hui avoir fait évoluer sa technologie brevetée et sa plateforme BehavioSense en une version SaaS hébergée ou...

à 10:35
Le Financial Data Exchange (FDX) a annoncé aujourd'hui avoir nommé Jason Chomik au poste de directeur de l'exploitation pour le Canada. M. Chomik prendra en charge l'écosystème canadien des services financiers, afin d'adapter davantage l'API de FDX...



Communiqué envoyé le 15 juin 2021 à 23:55 et diffusé par :