Le Lézard
Sujet : Product/Service

Norsk Titanium s'étend sur le marché des applications industrielles en collaboration avec le Groupe Hittech


Norsk Titanium AS (Norsk Titanium ; Euronext : NTI), un leader mondial de la fabrication additive de composants en titane de qualité aérospatiale, a annoncé une expansion de sa clientèle dans le secteur du marché des applications industrielles, en collaboration avec le Groupe Hittech, basé à Den Haag, aux Pays-Bas.

La production du premier composant industriel de ce développement soutient un client final de Hittech sur le marché en pleine évolution, des équipements pour semi-conducteurs. Norsk prévoit d'importants investissements à court terme de la part des fabricants du marché des semi-conducteurs, qui cherchent à moderniser leurs chaînes d'approvisionnement. Cette initiative représente la première étape de Norsk pour soutenir ces efforts de modernisation avec une approche plus rapide, plus rentable et plus respectueuse de l'environnement.

Grâce au procédé révolutionnaire Rapid Plasma Depositiontm (RPDtm) de Norsk, les ingénieurs de Norsk ont conçu une préforme en alliage de titane qui réduira les besoins en matières premières de Hittech, de plus de 45 % par rapport au produit corroyé traditionnel utilisé aujourd'hui pour fabriquer le composant final. L'exploitation du processus industriel RPDtm permet à Norsk de créer une conception quasi définitive tout en maintenant les contrôles de qualité et les propriétés des matériaux dont Hittech a besoin pour ce composant essentiel. Utilisant presque toute l'enveloppe de construction de 90 cm sur 60 cm de la machine G4B exclusive de Norsk, la forme RPDtm obtenue pèsera près de 100 kilogrammes. La livraison d'un premier article d'essai est prévue au plus tard pour la fin de l'année, la production en série devant commencer en 2022.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Hittech sur la transition de la conception de ce composant vers le matériau RPDtm », a déclaré Michael Canario, PDG de Norsk. « Hittech a été un fervent partisan de notre technologie, et nous sommes ravis d'avoir atteint cette phase de notre partenariat. Nous sommes impatients de dépasser leurs objectifs d'accessibilité financière grâce à une méthode de fabrication du titane plus efficace et plus rentable. »

« Ce développement marque un changement significatif dans la manière dont les composants industriels seront fabriqués, avec des économies substantielles en termes de temps et de coûts de traitement en aval, et ce de manière durable », a ajouté Marco Verloop, directeur de la division Hittech. « Nous avons hâte d'étudier comment Norsk peut adapter sa technologie à cette application. »

À propos de Norsk Titanium AS

Norsk Titanium AS a été fondée en 2007 en Norvège et a été pionnière dans l'utilisation de son procédé breveté de fabrication additive, appelé Rapid Plasma Depositiontm (RPDtm). Elle fournit des composants de vol structurels et agréés depuis 2017, et aujourd'hui, la société exploite des sites de fabrication dans l'État de New York et en Norvège. La société se distingue au sein de l'industrie de l'aviation par sa technologie brevetée, RPDtm, qui transforme le fil de titane en composants complexes, adaptés à des applications structurelles et essentielles pour la sécurité. Norsk Titanium est un fournisseur pour les fabricants de l'industrie aéronautique commerciale, de premier ordre, et s'est engagé à réduire les coûts des aérostructures et des moteurs à réaction pour les principaux fabricants aéronautiques à travers le monde. RPDtm est le premier procédé au monde approuvé par la FAA pour la fabrication de titane structurel imprimé en 3D, offrant des avantages substantiels en termes de délais de fabrication et d'économies de coûts pour les clients travaillant dans les secteurs de l'aéronautique, de la défense et des affaires.

Pour les dernières nouvelles, rendez-vous sur www.norsktitanium.com, ou suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

À propos du Groupe Hittech

Le Groupe Hittech est un fournisseur de systèmes de premier plan pour l'industrie de la haute technologie. Depuis notre création, nous n'avons cessé de renforcer nos processus, de moderniser et automatiser nos technologies de production, et d'approfondir sans cesse nos connaissances. La maîtrise de l'usinage et des matériaux est au coeur du Groupe Hittech, devenu au fil du temps une entreprise de haute technologie, dotée de fortes capacités de développement, de connaissances technologiques et mécatroniques étendues et d'une gestion de projet avancée. Notre force réside dans notre volonté d'amélioration continue. Grâce à une croissance organique et à des acquisitions ciblées, nous sommes devenus une entreprise bien établie, dotée de compétences d'experts inégalées, d'un chiffre d'affaires annuel d'environ 120 millions d'euros, de 8 entreprises basées en Europe et en Asie, et d'environ 650 professionnels motivés. Et nous avons une grande ambition de croissance. Nous voulons être une valeur ajoutée, tant en termes de taille que de compétences, au bénéfice de nos clients : les équipementiers professionnels des secteurs de haute technologie. https://hittech.com/

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 16 juin 2021 à 02:45 et diffusé par :