Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air

Le Canada investit dans l'efficacité énergétique à l'usine de Truro


TRURO, NS, le 16 juin 2021 /CNW/ - L'efficacité énergétique aide les entreprises à économiser de l'argent, à améliorer leur compétitivité et à contribuer à l'assainissement de l'environnement. Le gouvernement du Canada investit dans un avenir énergétique propre afin d'offrir une planète plus saine aux générations futures.

La députée de Cumberland-Colchester, Lenore Zann, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Seamus O'Regan Jr., un investissement de 18?500 $ dans l'installation d'un système d'information de gestion de l'énergie (SIGE) à l'usine d'Intertape Polymer Group Inc. (IPG) située à Truro, en Nouvelle-Écosse. Le système permettra de diminuer les frais d'énergie et d'améliorer l'efficacité énergétique.

L'entreprise IPG, qui est spécialisée dans les produits et les solutions d'emballage et qui fournit des détaillants et des manufacturiers d'un bout à l'autre de la planète, a contribué à hauteur égale au projet, portant l'enveloppe totale à 37?000 $.

IPG est un chef de file reconnu dans le développement, la fabrication et la vente d'une vaste gamme de rubans sensibles à la pression et activés par l'eau qui sont faits à base de papier et de pellicule, de films rétractables et étirables, d'emballage de protection, de produits tissés et non-tissés et d'appareils d'emballage destinés à un usage industriel et commercial.

L'entreprise IPG, dont le siège social est situé à Montréal (Québec) et à Sarasota (Floride), compte environ 3?700 employés répartis dans 31 emplacements, dont 21 usines de fabrication en Amérique du Nord, 4 en Asie et 1 en Europe.

Les fonds fédéraux proviennent du programme d'efficacité énergétique pour l'industrie, qui offre de l'aide financière pour la réalisation de projets de gestion de l'énergie dans des installations industrielles au Canada. 

Le gouvernement soutient des projets d'infrastructures vertes porteurs de bons emplois et d'un avenir fondé sur des énergies peu émettrices pour notre pays. L'amélioration de l'efficacité énergétique dans le secteur industriel canadien est au coeur des efforts que déploie le Canada pour atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Citations

«?C'est en grande partie grâce aux gains d'efficacité énergétique, notre "carburant secret", que nous parviendrons à dépasser nos objectifs climatiques. Par l'annonce faite aujourd'hui, nous contribuons à réduire les émissions et aiderons les entreprises à atteindre la carboneutralité d'ici 2050.?»

L'honorable Seamus O'Regan Jr.
Ministre des Ressources naturelles

«?Le gouvernement du Canada investit dans des systèmes de gestion de l'énergie pour aider le secteur industriel à créer un avenir énergétique sobre en carbone. L'entreprise Intertape Polymer Group à Truro a toujours été tournée vers l'avenir et c'est un employeur important en milieu rural en Nouvelle-Écosse. Ce projet nous rapproche de notre objectif de carboneutralité.?»

Lenore Zann
Députée de Cumberland-Colchester

 «?L'entreprise IPG est heureuse de faire équipe avec le gouvernement fédéral dans le cadre de ce projet d'infrastructure pour améliorer son efficacité énergétique et réduire l'empreinte carbone de ses produits.?»

Silvano Iaboni, vice-président principal, Division des produits enduits d'ingénierie
Intertape Polymer Group Inc.

 Liens pertinents

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan ( http://twitter.com/rncan )

SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:30
L'industrie mondiale du transport maritime est responsable d'environ 2,9 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, ce qui représente près d'un milliard de tonnes de CO2 chaque année. Si rien n'est fait, les émissions pourraient augmenter de...

à 11:13
- ElevenEs a développé sa propre technologie LFP pour produire des batteries destinées aux voitures individuelles, aux bus, aux camions, aux chariots élévateurs et autres véhicules industriels électriques ainsi qu'aux systèmes de stockage d'énergie....

à 09:00
L'Initiative pour des sables bitumineux carboneutres, une alliance des cinq plus grands exploitants des sables bitumineux du Canada, a annoncé des détails supplémentaires sur son plan en vue de réduire à zéro la production nette de gaz à effet de...

20 oct 2021
L'annonce du gouvernement du Québec qui prévoit interdire l'exploration et la production des hydrocarbures sur son territoire représente une erreur historique qui pourrait malheureusement coûter cher aux Québécois. « Cette décision est d'autant plus...

20 oct 2021
Conjointement sponsorisée par l'Administration nationale de l'énergie de la Chine et le Gouvernement populaire de la province de Shandong, la deuxième Conférence ministérielle sur l'énergie de « la Ceinture et la Route », intitulée « Unissons-nous...

20 oct 2021
Vivre en Ville, avec la participation financière du gouvernement du Québec, lance aujourd'hui la campagne d'information et de mobilisation d'envergure « Réduire notre empreinte ». Avec cette campagne grand public, Vivre en Ville souhaite sensibiliser...



Communiqué envoyé le 16 juin 2021 à 15:30 et diffusé par :