Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air

Le Canada investit dans l'efficacité énergétique à l'usine de Truro


TRURO, NS, le 16 juin 2021 /CNW/ - L'efficacité énergétique aide les entreprises à économiser de l'argent, à améliorer leur compétitivité et à contribuer à l'assainissement de l'environnement. Le gouvernement du Canada investit dans un avenir énergétique propre afin d'offrir une planète plus saine aux générations futures.

La députée de Cumberland-Colchester, Lenore Zann, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Seamus O'Regan Jr., un investissement de 18?500 $ dans l'installation d'un système d'information de gestion de l'énergie (SIGE) à l'usine d'Intertape Polymer Group Inc. (IPG) située à Truro, en Nouvelle-Écosse. Le système permettra de diminuer les frais d'énergie et d'améliorer l'efficacité énergétique.

L'entreprise IPG, qui est spécialisée dans les produits et les solutions d'emballage et qui fournit des détaillants et des manufacturiers d'un bout à l'autre de la planète, a contribué à hauteur égale au projet, portant l'enveloppe totale à 37?000 $.

IPG est un chef de file reconnu dans le développement, la fabrication et la vente d'une vaste gamme de rubans sensibles à la pression et activés par l'eau qui sont faits à base de papier et de pellicule, de films rétractables et étirables, d'emballage de protection, de produits tissés et non-tissés et d'appareils d'emballage destinés à un usage industriel et commercial.

L'entreprise IPG, dont le siège social est situé à Montréal (Québec) et à Sarasota (Floride), compte environ 3?700 employés répartis dans 31 emplacements, dont 21 usines de fabrication en Amérique du Nord, 4 en Asie et 1 en Europe.

Les fonds fédéraux proviennent du programme d'efficacité énergétique pour l'industrie, qui offre de l'aide financière pour la réalisation de projets de gestion de l'énergie dans des installations industrielles au Canada. 

Le gouvernement soutient des projets d'infrastructures vertes porteurs de bons emplois et d'un avenir fondé sur des énergies peu émettrices pour notre pays. L'amélioration de l'efficacité énergétique dans le secteur industriel canadien est au coeur des efforts que déploie le Canada pour atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Citations

«?C'est en grande partie grâce aux gains d'efficacité énergétique, notre "carburant secret", que nous parviendrons à dépasser nos objectifs climatiques. Par l'annonce faite aujourd'hui, nous contribuons à réduire les émissions et aiderons les entreprises à atteindre la carboneutralité d'ici 2050.?»

L'honorable Seamus O'Regan Jr.
Ministre des Ressources naturelles

«?Le gouvernement du Canada investit dans des systèmes de gestion de l'énergie pour aider le secteur industriel à créer un avenir énergétique sobre en carbone. L'entreprise Intertape Polymer Group à Truro a toujours été tournée vers l'avenir et c'est un employeur important en milieu rural en Nouvelle-Écosse. Ce projet nous rapproche de notre objectif de carboneutralité.?»

Lenore Zann
Députée de Cumberland-Colchester

 «?L'entreprise IPG est heureuse de faire équipe avec le gouvernement fédéral dans le cadre de ce projet d'infrastructure pour améliorer son efficacité énergétique et réduire l'empreinte carbone de ses produits.?»

Silvano Iaboni, vice-président principal, Division des produits enduits d'ingénierie
Intertape Polymer Group Inc.

 Liens pertinents

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan ( http://twitter.com/rncan )

SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 16 juin 2021 à 15:30 et diffusé par :