Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Recall

Smiths Medical émet un avis dans le monde entier concernant le rappel de la seringue d'injection d'insuline à aiguille fixe Jelco® avec dispositif hypodermique Needle-Pro®, car celle-ci présente des marques de graduation distordues


Smiths Medical a pris connaissance du fait que certains modèles spécifiques et lots de ses seringues d'injection d'insuline à aiguille fixe Jelco® avec dispositif hypodermique Needle-Pro® pouvaient présenter des marques de graduation distordues sur le corps de la seringue. Des marques distordues d'environ 20 degrés vers le haut ont été identifiées.

Modèles et numéros de lot concernés :

Numéro
des modèles

Nom

Numéro de lot

4428-1

Jelco® Hypodermic Needle-Pro® Fixed Needle Insulin Syringe 28Gx1/2" 1CC (Seringue d'injection d'insuline à aiguille fixe Jelco® avec dispositif hypodermique Needle-Pro® 28Gx1/2" 1CC)

4046543 et 4062235

4429-1

Jelco® Hypodermic Needle-Pro® Fixed Needle Insulin Syringe 29Gx1/2" 1CC (Seringue d'injection d'insuline à aiguille fixe Jelco® avec dispositif hypodermique Needle-Pro® 29Gx1/2" 1CC)

4014096, 4031846, 4031845, 4040734, 4043536, 4046545, 4046546, 4062239, 4062240, 4062238 et 4062242

Veuillez vous référer à la pièce jointe pour une illustration des marques de graduation distordues sur le corps de la seringue.

Du fait de ce problème, il existe un risque d'administration d'une dose incorrecte d'insuline, ce qui pourrait conduire à une hyperglycémie (pouvant se traduire par une acidocétose) ou une hypoglycémie (pouvant entraîner des convulsions). Cela pourrait occasionner un préjudice grave ou un décès.

Smiths Medical n'a reçu aucun signalement de décès ou de préjudice grave liés à ce problème.

Smiths Medical procède actuellement à l'émission d'un Avis de Rappel et de Formulaires de Réponse aux consignataires des modèles et numéros de lot concernés, pour leur indiquer qu'ils doivent isoler le produit, puis le réexpédier.

Informations supplémentaires :

Cette mesure a été désignée comme un rappel de catégorie 1 par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Environnements de soins à domicile

Le numéro de lot se trouve sur l'emballage de la seringue. N'utilisez aucune des seringues provenant des numéros de lot concernés. Le patient ou le soignant doivent contacter la pharmacie, le prestataire de soins à domicile, ou l'établissement médical ayant fourni la seringue pour organiser le retour de la seringue et son remplacement.

Coordonnées de Smiths Medical

Les consommateurs ayant des questions concernant ce rappel peuvent contacter Smiths Medical par téléphone au 1-(800)-258-5361.

Les consommateurs peuvent également contacter Smiths Medical en ligne à l'adresse https://smiths-medical.custhelp.com.

Les questions spécifiques concernant le rappel doivent être adressées à fieldactions@smiths-medical.com.

Signalements via le programme MedWatch de la FDA

Les effets indésirables ou les problèmes de qualité rencontrés lors de l'utilisation de ces produits peuvent également être signalés dans le cadre du programme MedWatch de la FDA sur :

À propos de Smiths Medical

Smiths Medical est un fournisseur leader de dispositifs et d'équipements médicaux spécialisés, destinés aux marchés mondiaux ; la société est axée sur les segments de marché de la distribution de médicaments, des soins vitaux et des dispositifs de sécurité. Pour en savoir plus, consultez le site www.smiths-medical.com.

À propos de Smiths Group

Smiths Group est une entreprise de technologie mondiale, qui exerce ses activités depuis près de 170 ans, fournissant des produits et des services pour les marchés de la technologie médicale, de la sécurité et de la défense, des opérations industrielles générales, de l'énergie, et de l'industrie spatiale et aérospatiale commerciale dans le monde entier. Smiths Group plc emploie environ 23 000 collaborateurs dans plus de 50 pays et est coté à la bourse de Londres. Pour en savoir plus, consultez www.smiths.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Alors que la vaccination contre la COVID-19 a soulevé la question de la thrombose, Dr Chih-Kuang Yeh, professeur émérite du service d'ingénierie biomédicale et des sciences environnementales, a dirigé une équipe de recherche pour développer le...

à 10:00
Dans le cadre de l'édition 2021 de la remise des prix de l'Ordre des pharmaciens du Québec, huit pharmaciens aux parcours aussi impressionnants que diversifiés ont reçu le titre de Fellow....

à 10:00
Le pharmacien Marc-André Mailhot reçoit le prix Innovation 2021 pour le projet Maillon Vert et plus précisément pour l'établissement du programme Parcours Pharmacie éco+responsable....

à 10:00
C'est la pharmacienne Hélène-M. Blanchette qui reçoit en 2021 la plus haute distinction de l'Ordre des pharmaciens du Québec, le prix Louis-Hébert....

à 10:00
Le pharmacien Louis Milliard s'est vu remettre le Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec dans le cadre de l'édition 2021 de la remise des prix de l'Ordre qui s'est tenue hier....

à 10:00
Des fonctionnaires du gouvernement du Canada tiendront une conférence de presse afin de fournir une mise à jour sur la maladie à coronavirus (COVID-19). Les participants répondront aux questions des médias après leurs allocutions. DateLe 24 septembre...



Communiqué envoyé le 17 juin 2021 à 02:20 et diffusé par :