Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Merger/Acquisition

BearingPoint RegTech et Vizor Software unissent leurs forces, créant ainsi un géant mondial des regtech et des suptech


BearingPoint RegTech ("RegTech"), un fournisseur européen de premier plan de solutions technologiques innovantes dans les domaines de la réglementation, de la gestion du risque et de la surveillance, a signé un accord concernant l'acquisition de Vizor Software ("Vizor"). Vizor est un leader mondial des technologies réglementaires et de surveillance qui a son siège social à Dublin, en Irlande. Grâce au partenariat nouvellement formé, RegTech et Vizor cherchent à accélérer leur parcours de croissance future.

L'association des deux sociétés entre dans le cadre d'une réflexion stratégique claire alors qu'elles sont parfaitement alignées et se complètent idéalement avec leurs portefeuilles de solutions. RegTech et Vizor ont une excellente réputation dans le domaine des technologies réglementaires et de surveillance. De plus, les deux sociétés desservent des zones géographiques complémentaires. Tandis que RegTech peut compter sur une solide base de clients en Allemagne, en Autriche et en Suisse et sur une présence croissante dans des régions adjacentes comme le Benelux, l'Irlande, les pays Nordiques et le Royaume-Uni, les clients de Vizor sont essentiellement basés en Afrique, en Asie, en Australie, au Canada et au Moyen-Orient.

Réunies dans un groupe unique, RegTech et Vizor sont bien placées pour poursuivre leur croissance. Le groupe fournira des solutions technologiques dans les domaines de la réglementation, de la gestion du risque et de la surveillance à toutes les parties prenantes dans l'ensemble de la chaîne de valeur réglementaire. L'organisation combinée permettra de maximiser les synergies dans l'innovation et le développement de produits afin de créer encore plus de valeur pour ses clients.

Ensemble, RegTech et Vizor fourniront des solutions de reporting à plus de 7 000 entreprises, parmi lesquelles des banques, des compagnies d'assurance et des fournisseurs de services financiers. Dans le même temps, elles permettent à plus de 50 régulateurs et autorités fiscales de collecter et analyser les données de 34 000 entreprises dans 60 pays.

Jürgen Lux, PDG de BearingPoint RegTech, a déclaré : « L'accord avec Vizor constitue un jalon important dans le développement de RegTech. Il démontre que nous connaissons une forte croissance en tant qu'entreprise indépendante depuis l'arrivée de Nordic Capital en tant que nouveau propriétaire à la fin de l'année dernière. Vizor et RegTech ont toutes deux plus de 20 ans d'existence, elles sont leaders sur le marché avec leurs solutions de regtech et de suptech et se complètent parfaitement en termes de produits, de marchés et de clients. En tant que société combinée, nous développerons une stratégie pour poursuivre une croissance durable en vue de remplir notre mission commune : contribuer à la transparence et à la stabilité des marchés financiers avec nos solutions. »

Conor Crowley, PDG de Vizor Software, a commenté : « Depuis que nous avons fondé Vizor il y a plus de 20 ans, nous avons fait de la société un fournisseur de technologies renommé pour les banques centrales, les régulateurs et les autorités fiscales dans le monde entier. La décision de Vizor de s'associer avec RegTech est cruciale pour la poursuite du développement et de la croissance internationale de notre société. Nous nous réjouissons à l'idée d'ouvrir un nouveau chapitre avec RegTech, non seulement dans l'histoire de notre société, mais aussi dans le domaine des regtech et des suptech. »

Emer FitzPatrick, responsable pays pour l'Irlande chez BearingPoint RegTech, a ajouté : « En tant que responsable pays pour l'Irlande, je suis particulièrement enthousiasmée par l'association de RegTech et de Vizor. Notre équipe en Irlande fera dorénavant partie non seulement d'un important fournisseur international de regtech, mais aussi d'une plus grande organisation dans ce pays. Nous sommes impatients de travailler avec la direction et toute l'équipe chez Vizor, avec lesquelles nous partageons non seulement une vision et une mission très similaires, mais également des valeurs culturelles. »

L'équipe dirigeante actuelle chez Vizor restera en place et travaillera en étroite collaboration avec RegTech. Les vendeurs ont été conseillés par Novacies Capital (F&A) et Eversheds Sutherland (Juridique).

La transaction est soumise aux autorisations réglementaires habituelles. Les parties concernées ont décidé de ne pas dévoiler plus de détails sur la transaction.

À propos de Vizor
Vizor Software, un leader mondial des technologies réglementaires et de surveillance, a su gagner la confiance de clients dans plus de 30 pays à travers le monde. Mettant à profit ses plus de 20 années d'expérience dans l'industrie, la société exerce ses activités dans trois domaines : les suptech pour les régulateurs financiers, les regtech pour le reporting réglementaire dans les secteurs de la banque, de l'assurance et des pensions, ainsi que l'échange automatisé d'informations (EAI) transfrontalier pour les autorités fiscales. Depuis sa création en 2000, Vizor Software a été développée et structurée pour répondre aux besoins changeants des autorités compétentes à travers le monde. Commercialisée depuis fin 2014, la solution d'EAI de Vizor est devenue la première solution au monde pour les autorités fiscales. Vizor a son siège social à Dublin, en Irlande, et compte un effectif total d'environ 100 employés.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.vizorsoftware.com

À propos de BearingPoint RegTech
BearingPoint RegTech est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions innovantes dans les domaines de la réglementation (regtech), de la gestion du risque (risktech) et de la surveillance (suptech), de produits de déclaration de revenus et de services tout au long de la chaîne de valeur réglementaire pour les services financiers. Des clients représentant 6 000 entreprises dans le monde, parmi lesquelles figurent de grandes banques internationales, la majorité des plus grandes banques européennes, des compagnies d'assurance de premier plan, ainsi que des autorités de contrôle et des banques centrales, font confiance aux produits et services de BearingPoint RegTech. La société travaille en étroite collaboration avec des organismes de réglementation et contribue activement au processus de normalisation en tant que membre d'organismes de normalisation tels que XBRL. BearingPoint RegTech combine un savoir-faire réglementaire avec une suite de solutions regtech éprouvées, fiables et avant-gardistes, ainsi que des services de conseil, des séminaires de formation et des services gérés. BearingPoint RegTech a son siège social à Francfort, en Allemagne, et compte un effectif total d'environ 650 employés.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.reg.tech

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:18
Huawei et des partenaires de l'industrie ont tenu le forum Intelligent World 2030. David Wang, directeur exécutif et président des produits et solutions de technologie de l'information et des communications (TIC) de Huawei, a publié le rapport...

à 10:04
Alors que les pays se dirigent vers des objectifs de plafonnement des émissions de carbone et de neutralité carbone conformément à l'Accord de Paris, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion » ; 1157.HK) est à la tête de...

à 09:56
Les services d'identification électronique d'UL contribueront au déploiement d'informations d'identification numériques sécurisées et interopérables à l'échelle mondiale. LONDRES, 24 septembre 2021 /PRNewswire/ -- UL, le leader mondial des sciences...

à 09:56
D3O, leader mondial de la protection contre les chocs, a le plaisir d'annoncer son acquisition par Elysian Capital III LP. L'acquisition par Elysian Capital voit les anciens propriétaires Beringea US & UK et Entrepreneurs Fund se retirer de...

à 09:40
Swappable, une interface destinée aux jetons non fongibles (NFT, Non-Fungible Token) pour les objets de collection numériques très en vue et exclusifs, a annoncé son partenariat avec la populaire équipe d'esports Dota 2 de T1 lors du prochain...

à 09:30
Equisoft, chef de file mondial des solutions d'affaires numériques pour les secteurs de l'assurance et de la gestion de patrimoine, est fière d'annoncer qu'elle figure au classement 2021 des entreprises canadiennes en plus forte croissance compilé...



Communiqué envoyé le 17 juin 2021 à 08:10 et diffusé par :