Le Lézard
Sujet : DEI

L'Association canadienne des journalistes (CAJ) est heureuse de lancer le volet été 2021 de son populaire programme de mentorat


OTTAWA, ON, le 17 juin 2021 /CNW/ - Trente journalistes de renom de la radio, de la télévision, du numérique et des publications imprimées de partout au pays ont accepté d'offrir de leur temps pour mentorer des membres de la CAJ en début de carrière.

«La popularité de notre programme de mentorat est l'une des plus belles histoires sur le fil de presse des médias canadiens depuis longtemps», indique le président de la CAJ, Brent Jolly.

«Nous avons hâte de poursuivre sur la lancée de la dernière ronde qui a permis aux mentors et aux personnes mentorées de travailler ensemble dans le but de produire des reportages incroyables qui aideront sans aucun doute les jeunes journalistes à étoffer leur portfolio et à lancer leur carrière.»

En phase avec les efforts de la CAJ de favoriser l'égalité et l'équité dans les médias canadiens, la moitié des mentors cet été sont des femmes et près de la moitié sont des journalistes racisés.

Voici les mentors pour cette ronde :

La date limite pour s'inscrire à cette ronde de mentorat est le vendredi 9 juillet 2021, à 17 h (HE). Pour plus de détails sur le programme, y compris les bios des mentors et le formulaire d'inscription, cliquez ici.

Le programme de mentorat de la CAJ est ouvert uniquement aux membres de l'association en bonne et due forme. Si vous n'êtes pas déjà membre de la CAJ, nous pouvons y remédier. La prochaine ronde de mentorat de la CAJ se déroulera en septembre 2021.

Les personnes retenues pourront rencontrer leur mentor une heure par semaine pendant une période de six semaines.

L'Association canadienne des journalistes est un organisme professionnel qui compte plus de 900 membres partout au Canada. Sa mission première est de défendre les questions d'intérêt public et d'assurer le développement professionnel de ses membres.  

SOURCE Canadian Association of Journalists



Communiqué envoyé le 17 juin 2021 à 13:54 et diffusé par :