Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Sports et loisir
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

zooom productions choisit ArcGIS Platform d'Esri pour son application de suivi en direct de la compétition Red Bull X-Alps


Esri, leader mondial dans le secteur de l'intelligence géospatiale, a annoncé aujourd'hui que zooom productions, une agence de marketing spécialisée dans les marques de sports et de style de vie, faisait partie des tout derniers clients à avoir choisi ArcGIS Platform, nouvelle plateforme en tant que service (PaaS) d'Esri. L'agence a choisi ArcGIS Platform pour intégrer les services World Imagery d'Esri dans l'application personnalisée de suivi en direct, que les spectateurs peuvent utiliser afin d'observer et de suivre les expériences des athlètes participant à la compétition Red Bull X-Alps 2021.

Couvrant cinq pays sur plus de 1 000 km (775 miles) de reliefs difficiles le long des Alpes, la Red Bull X-Alps est la course d'aventure la plus difficile au monde. Les athlètes s'affrontent pendant près de deux semaines, à pied ou en parapente, via plusieurs points de passage déterminés. Les compétiteurs pratiquent la course à pied, la randonnée, l'alpinisme ou le parapente.

« Grâce à ArcGIS Platform, nous pouvons offrir une expérience meilleure et enrichie aux spectateurs », a déclaré Ulrich Grill, PDG de zooom productions et cofondateur de la course. « Grâce à l'agilité de l'application, tous les fans en ligne peuvent bénéficier de multiples angles de vue ? aériens, cockpit et à 360 ? comme s'ils se trouvaient à la place du compétiteur. Ces athlètes s'aventureront dans des zones isolées et difficiles d'accès situées dans les Alpes, que peu de personnes ont traversées. L'objectif de zooom productions consiste à inviter les millions de spectateurs ' au coeur de la course ', et ArcGIS Platform nous permet de le faire. »

L'application de suivi en direct de zooom permettra à plusieurs centaines de millions de fans de suivre en temps réel 30 compétiteurs originaires de 15 pays, en utilisant des traceurs GPS avancés. Les couches de données topographiques d'Esri fournissent l'imagerie, la cartographie et la perspective géographique de haute qualité nécessaires afin de créer une expérience véritablement immersive pour les spectateurs de la compétition.

L'interface de l'application de suivi en direct fournit aux spectateurs toutes les informations nécessaires concernant un athlète, notamment sa vitesse, son altitude, ou sa distance parcourue, et leur permet même de s'assoir sur le siège du pilote pour bénéficier d'une vision virtuelle. L'imagerie en réalité virtuelle 3D est rendue possible grâce aux cartes de base facilement intégrées en utilisant ArcGIS Platform.

La course principale de la Red Bull X-Alps 2021 débutera le 20 juin dans la ville historique de Salzbourg, en Autriche, le parcours s'étendant jusqu'au Mont Blanc à la frontière franco-italienne, et se terminera le 2 juillet à Zell am See, en Autriche.

Pour en savoir plus sur la Plateforme ArcGIS d'Esri, rendez-vous sur go.esri.com/Platform-Learn-More.

À propos d'Esri

Esri, leader mondial du marché des logiciels de systèmes d'information géographique (SIG), de l'intelligence géospatiale et de la cartographie, aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données et à améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969 à Redlands, en Californie, aux États-Unis, Esri conçoit des logiciels qui sont déployés dans plus de 350 000 organisations à travers le monde et plus de 200 000 institutions sur le continent américain, en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, parmi lesquelles plusieurs sociétés du Fortune 500, agences gouvernementales, organisations à but non lucratif, et universités. Esri s'appuie sur des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires lui permettant de fournir un support local dans plus de 100 pays sur six continents. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l'information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus innovantes pour la transformation numérique, l'Internet des objets (IdO) et l'analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2021 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo en forme de mappemonde d'Esri, ArcGIS, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées d'Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d'autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:56
D3O, leader mondial de la protection contre les chocs, a le plaisir d'annoncer son acquisition par Elysian Capital III LP. L'acquisition par Elysian Capital voit les anciens propriétaires Beringea US & UK et Entrepreneurs Fund se retirer de...

23 sep 2021
La Ville de Montréal annonce un investissement de 2,8 M$ pour la réalisation de travaux de réaménagement majeurs dans le parc Angrignon. Ce projet permettra de revamper l'un des plus beaux espaces verts de la métropole et de remplacer plusieurs...

23 sep 2021
C'est grâce au soutien financier de la Ville de Montréal que le Festival de musique de chambre de Montréal a pu mettre sur pied le programme d'exception, appelé Les Jeunes Virtuoses de Montréal, qui rassemblera 15 jeunes musiciens parmi les plus...

23 sep 2021
Conçue par l'équipe à l'origine de NBA Top Shot, cette nouvelle expérience donnera aux fans de football la possibilité de collectionner et de posséder certains des moments les plus impressionnants et les plus emblématiques du jeu de leurs clubs...

23 sep 2021
PortAventura World, le resort...

23 sep 2021
La Conférence économique de l'industrie touristique québécoise (Conférence) tient à féliciter les candidat.e.s et élu.e.s de tous les partis pour la campagne soutenue menée au cours des dernières semaines. En prévision de la formation du prochain...



Communiqué envoyé le 17 juin 2021 à 20:05 et diffusé par :