Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Funding

Sky Labs finalise avec succès une levée de fonds de série B, et anticipe sa conquête des marchés mondiaux


En obtenant un investissement de 20 millions USD, Sky Labs (CEO : Jack Lee), startup mondiale spécialisée dans le domaine de la santé, a finalisé avec succès une levée de fonds de série B. Le montant cumulé d'investissement obtenu par Sky Labs s'élève à 30 millions USD.

Outre le retour des investisseurs tels qu'Atinum Investment, Moru Asset Management et Soo Investment Capital, de nouveaux investisseurs tels que KB Investment, Korea Investment Partners et LB Investment ont participé à cette levée de fonds. Il convient de noter que de grands investisseurs gérant plus d'un milliard de milliards KRW en Corée ont participé à cet investissement. Sky Labs explique qu'un tel aboutissement a été possible dans la mesure où la compétitivité et la capacité commerciale de l'entreprise ont été hautement reconnues.

Sky Labs a conçu CART-I, première plateforme au monde de surveillance cardiaque de type bague basée sur l'IA, qui a attiré l'attention sur le marché de la santé. Le CART-I est un dispositif médical portable de type bague ainsi qu'une application pour les utilisateurs et une plateforme Web pour les professionnels de la santé, qui permet aux patients souffrant de fibrillation auriculaire de s'auto-surveiller lorsqu'ils ne sont pas à l'hôpital. En outre, le capteur de photopléthysmographie (PPG) dans la bague surveille la circulation sanguine dans le doigt afin de mesurer les ondes de pouls irrégulières. Les données mesurées sont transmises vers une plateforme cloud afin que l'IA détecte et analyse la fibrillation auriculaire, et les résultats sont envoyés dans l'application de l'utilisateur ainsi que sur la plateforme Web destinée aux professionnels de la santé. Le CART-I a obtenu le marquage CE-DDM (Directive dispositifs médicaux), et s'apprête à obtenir une autorisation de la part de la FDA américaine.

Sky Labs a étendu ses activités sur les marchés internationaux depuis le début de cette année. En janvier, le CART-I a été sélectionné dans le cadre d'une recherche clinique pour surveiller la fibrillation auriculaire, qui est dirigée par le professeur Timothy Betts, cardiologue à l'Hôpital universitaire d'Oxford. En avril, Sky Labs a signé un contrat avec Titan Commerce Continental Services GmbH, plus grand distributeur de dispositifs médicaux portables en Allemagne, afin de commercialiser le CART-I en Europe. Le dispositif est commercialisé en ligne et hors ligne auprès de plusieurs hôpitaux et établissements médicaux d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse.

Encouragée par l'investissement obtenu, Sky Labs prévoit de développer sa recherche clinique mondiale au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne ainsi qu'aux États-Unis, et de renforcer les activités de marketing de ses agences aux États-Unis et en Europe afin de conquérir les marchés mondiaux de la santé. En outre, l'entreprise prévoit de développer des dispositifs de surveillance destinés à plusieurs maladies chroniques, d'obtenir les autorisations nécessaires pour ces dispositifs, et de recruter de la main-d'oeuvre.

Kim Jinyong (docteur en médecine, Ph.D.), directeur de KB Investment qui a participé à cet investissement de série B, a déclaré : « En analysant de manière précise le rythme cardiaque, en permettant une surveillance continue des signes vitaux tels que la pression artérielle et la saturation en oxygène, et en effectuant l'analyse médicale de ces signes, CART-I est le dispositif médical portable le plus avancé. La surveillance continue et précise en dehors de l'hôpital, qui permet d'offrir des soins constants aux patients atteints de maladies chroniques, constitue un élément important des soins médicaux sur mesure. Le CART-I permettra de rendre cela possible. »

Jack Lee, PDG de Sky Labs, a déclaré : « L'investissement que nous avons obtenu aujourd'hui confirme les capacités technologiques et cliniques de notre IA, de nos logiciels et de notre matériel, le potentiel et l'évolutivité de la plateforme CART, ainsi que les nombreuses éloges reçues concernant notre capacité commerciale en pleine expansion mondiale. En accélérant cette croissance, nous apporterons des changements fondamentaux au marché de la santé pour les patients souffrant de maladies chroniques en dehors de l'hôpital. »

Ayant remporté la compétition Santé et technologies numériques de la Société européenne de cardiologie en 2018 et 2019, et ayant été reconnu en tant que Pionnier technologique mondial par le Forum économique mondial 2019, Sky Labs est largement reconnue pour sa technologie et sa compétitivité.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:56
Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'une fermeture partielle d'un tronçon de la rue Notre-Dame Est, dans le secteur du port de Montréal, sera mise en place à compter du 26 septembre pour une durée d'une semaine. Cette...

à 10:18
Huawei et des partenaires de l'industrie ont tenu le forum Intelligent World 2030. David Wang, directeur exécutif et président des produits et solutions de technologie de l'information et des communications (TIC) de Huawei, a publié le rapport...

à 10:04
Alors que les pays se dirigent vers des objectifs de plafonnement des émissions de carbone et de neutralité carbone conformément à l'Accord de Paris, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion » ; 1157.HK) est à la tête de...

à 09:56
Les services d'identification électronique d'UL contribueront au déploiement d'informations d'identification numériques sécurisées et interopérables à l'échelle mondiale. LONDRES, 24 septembre 2021 /PRNewswire/ -- UL, le leader mondial des sciences...

à 09:56
D3O, leader mondial de la protection contre les chocs, a le plaisir d'annoncer son acquisition par Elysian Capital III LP. L'acquisition par Elysian Capital voit les anciens propriétaires Beringea US & UK et Entrepreneurs Fund se retirer de...

à 09:40
Swappable, une interface destinée aux jetons non fongibles (NFT, Non-Fungible Token) pour les objets de collection numériques très en vue et exclusifs, a annoncé son partenariat avec la populaire équipe d'esports Dota 2 de T1 lors du prochain...



Communiqué envoyé le 21 juin 2021 à 03:05 et diffusé par :