Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Product/Service

La MulteFire Alliance (MFA) simplifie la voie vers le déploiement de réseaux privés 5G pour les entreprises


MFA (MulteFire® Alliance), une organisation internationale qui travaille à aider les marchés verticaux à déployer des réseaux cellulaires privés à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui avoir élargi sa mission afin d'activer les réseaux privés 5G dans le spectre sans licence, partagé et sous licence locale, en fournissant des conseils aux entreprises qui cherchent à déployer leur propre réseau.

En s'appuyant sur les spécifications 3GPP 5G existantes, MFA fournira des Plans directeurs technologiques Uni5G aux marchés verticaux. Ces plans directeurs permettront aux entreprises de sélectionner et mettre en oeuvre des fonctionnalités clés des normes 3GPP qui soient pertinentes pour leur déploiement spécifique. MFA prévoit également de développer des meilleures pratiques et des guides de déploiement, ainsi que des ressources destinées à l'industrie sur la compréhension de toutes les options de spectre disponibles pour les réseaux privés 5G. Le premier Plan directeur technologique Uni5G sera disponible au quatrième trimestre 2021.

Selon un récent rapport de l'industrie, établi par ABI Research, la taille totale du marché adressable pour les équipements de réseau privé 5G et 4G/LTE pour les cas d'utilisation de l'industrie 4.0 devrait atteindre aux alentours de 35 milliards USD d'ici 2030.

« MFA a ouvert la voie aux industries, leur permettant de réfléchir à la manière dont elles peuvent déployer leur propre réseau privé dans un spectre sans licence, par le biais de la technologie cellulaire MulteFire 4G/LTE avec des avantages en termes de sécurité intégrée haute performance et de mobilité », a déclaré Mazen Chmaytelli, président de MFA. « Maintenant, grâce à notre rôle élargi nous permettant d'activer les réseaux privés 5G, MFA va fournir aux marchés verticaux des conseils pratiques sur le déploiement, qui répondront à leurs exigences uniques et détermineront quelle option de spectre convient à leur site. »

MFA fournit aux marchés verticaux un identifiant PLMN mondial unique pour les réseaux privés 5G et MulteFire

MFA a reçu un identifiant de Réseau mobile terrestre public mondial (Public Land Mobile Network, PLMN) de la part de l'UIT. MFA prévoit de mettre cet identifiant PLMN à la disposition des marchés verticaux. L'identifiant PLMN est une série de chiffres qui identifie un réseau spécifique et garantit que seuls les appareils autorisés se connectent à ce réseau.

Avec l'accès à un numéro d'identification PLMN mondial unique, les marchés verticaux sont en mesure de déployer leur propre réseau privé 5G dans un spectre sous licence locale, ou un réseau privé MulteFire dans un spectre sans licence dès aujourd'hui.

Les membres de MFA et les autres utilisateurs bénéficiant d'une autorisation de MFA peuvent regrouper l'identifiant PLMN avec leur équipement réseau, simplifiant ainsi le processus de déploiement pour les entreprises, dans la mesure où elles n'ont plus à solliciter un identifiant PLMN distinct.

« Sur tous les marchés verticaux de l'industrie, nous assistons à une volonté d'accroître le contrôle, la fiabilité et la sécurité grâce au déploiement de réseaux privés », a poursuivi M. Chmaytelli. « Les entreprises peuvent dès maintenant tirer parti du spectre sous licence locale à l'aide de la technologie Uni5G, et par la suite utiliser le spectre mondial sans licence ou partagé, lorsque les solutions 5G NR-U seront disponibles. Grâce à nos Plans directeurs technologiques Uni5G et à notre identifiant PLMN mondial unique, MFA a simplifié la voie vers les réseaux privés 5G, et contribue à accélérer l'écosystème. »

Pour rejoindre la MFA, en savoir plus sur Uni5G, savoir comment accéder aux numéros d'identification PLMN, ou recevoir des notifications sur le Plan directeur technologique Uni5G, visitez www.mfa-tech.org.

Ressources :

À propos de MFA

MFA (MulteFire Alliance) est une organisation internationale qui défend l'adoption par l'industrie mondiale des réseaux cellulaires privés, à l'aide des spécifications MulteFire définies par MFA, pour les plans directeurs technologiques LTE et Uni5G pour la 5G. Avec Uni5G ou MulteFire, les entreprises peuvent déployer efficacement leur propre réseau privé optimisé, fiable et sécurisé, dans un spectre sans licence, partagé ou sous licence locale. Pour en savoir plus, visitez www.mfa-tech.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 sep 2021
Le Prix Indianapolis, qui est le plus prestigieux prix dans le domaine de la conservation de la faune à l'échelle mondiale, a été remis aux plus éminents défenseurs des animaux de la planète lors du gala des Prix Indianapolis présenté par Cummins...

25 sep 2021
Amazon Web Services (AWS), une société Amazon.com, Inc. , a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une région infrastructurelle à Aotearoa, en Nouvelle-Zélande, en 2024. La nouvelle Région AWS Asie-Pacifique (Auckland) sera composée de trois Zones de...

24 sep 2021
DXC Technology Company (« DXC ») a annoncé aujourd'hui la finalisation de son refinancement. Auparavant, DXC avait procédé à l'offre de billets de premier rang à hauteur de 1,35 milliard d'euros, dont le prix avait été fixé le 2 septembre 2021 et de...

24 sep 2021
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

24 sep 2021
  SAB Biotherapeutics annonce que le SAB-185 a reçu une très bonne évaluation d'un comité de contrôle des données (CICD) et qu'il progresse désormais vers la Phase 3 dans le cadre de l'essai ACTIV-2 sponsorisé par les National Institutes of Health...

24 sep 2021
Red Box, une plate-forme de premier plan pour la voix, annonce aujourd'hui la certification de sa solution d'enregistrement de conformité pour Microsoft Teams dans le cadre du programme de certification des partenaires Microsoft des éditeurs de...



Communiqué envoyé le 22 juin 2021 à 08:05 et diffusé par :