Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Product/Service, Award

BioTalent Canada mérite les éloges de Great Place to Work grâce à ses valeurs fondamentales et à ses stratégies de bien-être mental


BioTalent Canada est fière d'annoncer aujourd'hui sa nomination parmi la liste des Meilleurs lieux de travail pour le bien-être mental en 2021. De plus, l'organisation a été nommée parmi les Meilleurs lieux de travail de l'Ontario pour la deuxième année consécutive. Les deux prix ont été attribués par Great Place to Work®.

Selon une enquête de Statistique Canadai, 20 % des Canadiens présentaient des symptômes de dépression, d'anxiété ou de stress post-traumatique à cause de la pandémie en 2020. Les employeurs qui reconnaissent l'importance du bien-être mental des employés et qui prennent des mesures pour les soutenir font preuve d'un degré de compassion dont ceux-ci ont grandement besoin aujourd'hui.

« BioTalent Canada et son conseil d'administration ont toujours mis l'accent sur la santé mentale des employés, » a déclaré Rob Henderson, président-directeur général de BioTalent Canada. « Au lieu de devenir complaisante lorsque la pandémie a frappé et de supposer que tout le monde était moins stressé parce qu'il travaillait à domicile, notre organisation est devenue plus agile et a communiqué de façon proactive avec le personnel pour obtenir son avis sur la façon dont nous pouvions renforcer le soutien au bien-être mental. »

L'équipe de direction de BioTalent Canada a travaillé dur pour créer un environnement qui supprime la stigmatisation liée aux préoccupations en santé mentale. Bon nombre des raisons pour lesquelles l'organisation a été inscrite à la liste des Meilleurs lieux de travail pour le bien-être mental de 2020 sont les mêmes que celles qui ont mené à la distinction Meilleurs lieux de travail de l'Ontario.

« La direction insiste toujours sur le fait que sa priorité est le bien-être de l'équipe, » a déclaré Luciana Santos, coordonnatrice de projet chez BioTalent Canada. « Nous avons récemment organisé une promenade virtuelle pendant une belle journée ensoleillée, un karaoké, un bingo musical, des séances d'étirements et d'autres activités où nous pouvions prendre un café ou un thé. C'est vraiment une bonne manière de donner une pause mentale à l'équipe. »

Depuis que la pandémie a commencé et que le travail à domicile est devenu la norme, l'équipe des cadres de BioTalent Canada a essayé de faire les petites choses correctement. Des pauses café organisées ? quoique virtuelles ?, un début de fin de semaine devancé lorsque le soleil brille et des activités de renforcement d'équipe, voilà autant de façons d'offrir une pause mentale tellement nécessaire.

« On nous rappelle continuellement, par les paroles et les actions de la haute direction, que le bien-être mental, physique et émotionnel de l'équipe est la priorité absolue de l'organisation, » a déclaré Colleen Hayes, gestionnaire du programme de sensibilisation chez BioTalent Canada. « Les employés sans stress passent avant les délais déraisonnables, tout comme une pause mentale a priorité sur une réunion qu'on peut reporter. »

Les deux listes ? Meilleurs lieux de travail pour le bien-être mental en 2021 et Meilleurs lieux de travail de l'Ontario ? sont fondées sur les commentaires directs des employés des centaines d'organismes sondées par Great Place to Work®.

« Les distinctions de Great Place to Work® aident à légitimer BioTalent Canada en tant que leader visionnaire des RH, » a affirmé Henderson. « Elles confirment auprès des demandeurs du Programme de stages pratiques et d'autres subventions salariales que nos recommandations pour mobiliser les talents figurent parmi les meilleures. »

Rob Henderson est disponible pour des commentaires. Certains membres du personnel de BioTalent Canada sont disponibles pour des commentaires sur demande.

À propos de BioTalent Canada
BioTalent Canada soutient les gens derrière la science essentielle. Reconnue comme la source incontournable de renseignements sur le marché du travail, BioTalent Canada guide les intervenants de la bioéconomie avec des données factuelles et des normes axées sur l'industrie. BioTalent Canada s'efforce de catalyser l'intelligence en bioéconomie, de combler le fossé entre les talents prêts à l'emploi et les employeurs et d'assurer l'agilité, la résilience et la durabilité de l'un des secteurs les plus vitaux du Canada.

Figurant depuis peu sur la liste des 50 meilleurs lieux de travail au Canada dans la catégorie des employeurs de 10 à 50 employés et détenteur de la certification Great Place to WorkMD 2021, BioTalent Canada applique en son sein les mêmes normes que celles qu'elle recommande à ses partenaires. Ces distinctions lui ont été attribuées après une analyse rigoureuse et indépendante effectuée par Great Place to WorkMD.

Pour en savoir plus, allez à biotalent.ca.

À propos de Great Place to Work®
Great Place to Work (GPTW) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, à des services conseils et à des programmes de certification, GPTW reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par The Globe & Mail (Canada) et le magazine Fortune (États-Unis). Great Place to Work fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Visitez-nous à www.greatplacetowork.ca ou trouvez-nous sur Twitter à @GPTW_Canada.

___________________
i https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/210318/dq210318a-fra.htm


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 sep 2021
Résumé Produit : Glucagon (DIN : 02243297; numéro de lot : D239382A; date de péremption : 10 mai 2022) Problème : Eli Lilly Canada Inc. rappelle un lot de Glucagon à la suite d'une plainte selon laquelle une fiole de ce lot était sous forme liquide...

25 sep 2021
Eli Lilly Canada procède au rappel volontaire du lot D239382A de GLUCAGON (Glucagon pour injection, 1 mg par fiole; Solvant pour Glucagon, seringue de 1 mL) pour la vente au détail. Ce rappel est fait à la suite d'un rapport de plainte relative à un...

25 sep 2021
L'Accélérateur de l'entrepreneuriat féminin (Women's Entrepreneurship Accelerator, WEA), une initiative stratégique multi-partenariale lancée par cinq agences des Nations Unies et Mary Kay Inc., célèbre aujourd'hui son deuxième anniversaire en...

25 sep 2021
Amazon Web Services (AWS), une société Amazon.com, Inc. , a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une région infrastructurelle à Aotearoa, en Nouvelle-Zélande, en 2024. La nouvelle Région AWS Asie-Pacifique (Auckland) sera composée de trois Zones de...

25 sep 2021
À la suite d'informations reçues relativement à de fausses applications liées au passeport vaccinal du Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) tient à lancer un appel à la vigilance. Selon les informations reçues, des...

24 sep 2021
Unisoya (1986) Inc. procède au rappel de tofu biologique - fines herbes de marque Unisoya parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé. Le produit...



Communiqué envoyé le 22 juin 2021 à 12:05 et diffusé par :