Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Product/Service

La solution Préparation de commande de StrongPoint permet d'atteindre des niveaux d'efficacité sans précédent dans le développement de l'offre du commerce de détails en ligne


StrongPoint ASA, l'un des principaux fournisseurs européens de solutions dédiées au commerce de détail, présente aujourd'hui sa solution de préparation de commande e-commerce, conçue spécifiquement pour les détaillants recherchant des solutions logistiques rapides, efficaces et évolutives. La suite logicielle StrongPoint permet des taux d'efficacité parmi les meilleurs du secteur avec une moyenne d'environ 240 articles traités à l'heure par de nombreux préparateurs de commande en magasin dans toutes les catégories de produits, alors que la moyenne du secteur est de 60 à 65 articles à l'heure.

Hébergée sur la plateforme e-commerce SaaS du cloud StrongPoint, la solution Préparation de commande aide les détaillants à exploiter les opportunités croissantes de la vente en ligne, générant une meilleure efficacité et des taux de productivité plus élevés. Elle permet également de réduire les coûts de main-d'oeuvre associés au traitement des commandes en ligne tout en améliorant la satisfaction client et en préservant la marge.

StrongPoint a lancé sa première solution de Préparation de commande il y a plus de 20 ans. Depuis, celle-ci a été adaptée en de multiples versions, modifications et actualisations en fonction des retours clients recueillis pendant plus de deux décennies d'utilisation par des milliers de préparateurs de commandes dans de nombreux pays à travers le monde. Avec la solution cloud de StrongPoint, les détaillants bénéficient notamment de mises à jour continues et reçoivent ainsi directement les nouvelles opportunités développée par l'équipe pour réaliser des gains de productivité.

Le cabinet de conseil Bain estime que, depuis le début de la pandémie, le recours aux achats en ligne aux États-Unis et dans l'Europe occidentale a fait un bond en avant de deux à cinq ans et que cette demande soutenue va perdurer2. Malgré l'explosion de la demande, les détaillants e-commerce comme q-commerce ont du faire face à des défis majeurs pour atteindre la rentabilité du commerce de détail en ligne, notamment en raison du coût élevé des heures de main-d'oeuvre allouées à la préparation et au traitement des commandes en ligne, impactant les marges déjà réduites.

La solution StrongPoint est le résultat d'une expérience de plus de 35 ans à proposer des réponses aux besoins en évolution constante des principaux commerces de détails dans de nombreux pays européens. Grâce à sa technologie logicielle brevetée, la solution Préparation de commande e-commerce apporte aux équipes un niveau d'efficacité sans précédent par rapport aux commandes préparées manuellement.

De nombreux clients de StrongPoint dans le domaine du commerce de détail ont pu atteindre, en utilisant toutes les fonctionnalités de la solution, la moyenne de préparation en magasin d'environ 240 articles par heure dans toutes les catégories de produits, alors que la moyenne standard du secteur est de 60 à 65 articles heure avec des solutions traditionnelles. De plus, la solution Préparation de commande StrongPoint apporte une précision de 99,99 %, ce qui la place au même niveau que les principales solutions de traitement totalement automatisée du commerce de détail.

Sa technologie organisationnelle extrêmement efficace permet de personnaliser le processus de traitement pour le préparateur de commande, créant le flux de commande le plus adapté en fonction de la configuration et de la surface de chaque magasin. Parmi d'autres fonctionnalités standard, vous trouverez la préparation par zones de température, de nombreuses solutions pour les articles dont la vente est soumise à une restriction d'âge ainsi que des options de substitution de produits.

Pouvant être déployée dans des configurations de grande ou de petite envergure avec l'option d'utiliser les périphériques informatiques Zebra pour une efficacité optimale, cette solution comprend des possibilités de préparation de commande multi-zones et multi-commandes pour accroître encore davantage la productivité. Elle peut s'intégrer facilement aux systèmes logiciels existants tels que l'étiquetage électronique en rayon (ESL, Electronic Shelf Labeling), permettant au personnel de scanner la commande en la préparant afin d'augmenter la rapidité et la précision de traitement des commandes. Il également possible en option d'intégrer à la solution un charriot connecté, conçu spécifiquement pour une ergonomie de travail optimale. La saisie des données à chaque étape du processus de traitement de la commande, depuis la préparation du charriot jusqu'à la récupération de la commande, le pesage et l'ensachage des produits, permet de gérer les informations en continu afin que des améliorations d'ergonomie puissent être effectuées pour générer davantage de productivité, de rapidité et de précision.

« Nous sommes fiers de présenter notre dernière solution technologique, spécifiquement conçue pour aider les commerces de détail à optimiser leurs sites et à répondre à la demande exponentielle de l'e-commerce. », explique Jacob Tveraabak, PDG de StrongPoint. « Grâce à une collaboration de plus de trente ans avec les commerces de détail, nous comprenons l'importance de générer rapidité, efficacité et adaptabilité tout au long des étapes réalisées en magasin, et cela a été le fil conducteur du développement de la dernière version de notre solution Préparation de commande pour le commerce de détail en ligne. »

-FIN-

Notes aux éditeurs

StrongPoint est une société de technologies dédiée à la vente au détail proposant des solutions d'amélioration de la connectivité des magasins, de l'expérience client et de l'efficacité des achats sur les commerces de détail en ligne.

Avec plus de 450 employés en Norvège, Suède, dans les Pays Baltes et en Espagne ainsi qu'un réseau étendu de partenaires, StrongPoint accompagne des entreprises dans plus de 20 pays à travers le monde.

Le siège social de StrongPoint se trouve en Norvège et la société est cotée à la bourse d'Oslo.

Pour en savoir plus, consulter https://www.strongpoint.com/


1https://www.mwpvl.com/MWPVL_International_-_Micro_Fulfillment_Centers_-_Passing_Fad_or_Permanent_Market_Shift.pdf
2https://www.bain.com/insights/the-next-five-years-in-online-grocery-snap-chart/


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:35
Le gouvernement saoudien a lancé le Sustainable Tourism Global Center (STGC), une coalition multi-pays et...

à 05:15
O-RAN ALLIANCE a rendu public un autre ensemble de spécifications techniques pour l'Open RAN publié depuis juillet 2021. Les versions initiales de neuf spécifications techniques comprennent : Architecture de contrôleur intelligent (RIC) RAN en...

22 oct 2021
ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un important fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques pour les entreprises et les consommateurs dans le domaine de l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui que ses activités...

22 oct 2021
Différents modèles de GWM se sont retrouvés en première position dans trois catégories lors de l'évaluation du CACSI de 2021 publiée le 12 octobre. En ce qui concerne la satisfaction à l'égard de l'utilisation des produits, le modèle HAVAL H6 occupe...

22 oct 2021
Darling Ingredients Inc. a annoncé que Mme Sandra Dudley a été promue au poste de vice-présidente exécutive des énergies renouvelables et des opérations spécialisées aux États-Unis, avec effet immédiat. Dans le cadre de son nouveau poste, Mme Dudley...

22 oct 2021
Smarsh, qui permet aux entreprises de gérer les...



Communiqué envoyé le 23 juin 2021 à 02:05 et diffusé par :