Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Survey

Selon une étude de J.D. Power, les banques de détail canadiennes améliorent la satisfaction de leurs clients en leur offrant des conseils financiers.


Les banques de détail canadiennes ont trouvé une formule efficace pour satisfaire leurs clients en leur fournissant des conseils financiers à un moment où nombre d'entre eux en ont grandement besoin. Selon l'étude de J.D. Power sur la satisfaction à l'égard des conseils fournis par les banques de détail au Canada en 2021,SM publiée par aujourd'hui, 74 % des clients qui bénéficient de conseils de leur banque mettent ces conseils en pratique. Ce résultat est d'autant plus intéressant que seulement 39 % des clients des banques de détail canadiennes ont une bonne santé financière et seulement 42 % réussissent un test de littératie financière de base.

L'étude, qui en est à sa quatrième année, mesure la satisfaction des clients quant aux conseils et à l'orientation fournis par les banques nationales et régionales au Canada. Cette année, l'étude a été remaniée pour inclure également une série de mesures liées à la santé et à la littératie financières personnelles.

« Offrir des conseils financiers ciblés et personnalisés est une solution gagnante pour les banques de détail et leurs clients. En effet, cela augmente l'utilisation des services et améliore la satisfaction des clients par la même occasion », a déclaré Paul McAdam, directeur principal des renseignements bancaires chez J.D. Power . « Il y a là une formidable occasion pour les banques de détail de renforcer leurs relations en aidant les clients, par exemple, à investir ou à planifier leur retraite, mais aussi en leur fournissant des conseils et des informations rapides pour les aider à améliorer leur situation financière ou à respecter leur budget ».

Voici d'autres conclusions importantes de l'étude de 2021 :

Classement de l'étude

La Banque royale RBC (RBC Royal Bank) se classe au premier rang pour la satisfaction des clients en matière de conseils financiers, avec un score de 603. BMO Banque de Montréal (583) occupe la deuxième place. La moyenne de l'industrie est de 572.

L'étude sur la satisfaction en matière de conseils des banques de détail au Canada de 2021 englobe les réponses de 2 154 clients de banques de détail au Canada ayant reçu des conseils de leur banque principale concernant des produits, services ou autres besoins financiers pertinents au cours des 12 derniers mois. L'étude a été réalisée en mars 2021.

Pour de plus amples renseignements sur l'étude sur la satisfaction en matière de conseils des banques de détail au Canada, visitez le https://www.jdpower.com/business/financial-services/jd-power-financial-health-and-advice.

Vous pouvez consulter le communiqué de presse en ligne à l'adresse http://www.jdpower.com/pr-id/2021069 .

À propos de J.D. Power

J.D. Power est un chef de file mondial dans le domaine de la connaissance des consommateurs, des services de conseil et des données et analyses. Pionnier dans l'utilisation des données massives, de l'intelligence artificielle (IA) et des capacités de modélisation algorithmique pour comprendre le comportement des consommateurs, J.D. Power fournit depuis plus de 50 ans une intelligence industrielle incisive sur les interactions des consommateurs avec les marques et les produits. Les plus grandes entreprises mondiales des principaux secteurs d'activité font confiance à J.D. Power pour guider leurs stratégies face à la clientèle.

J.D. Power a son siège social à Troy, au Michigan, et possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Pour en savoir davantage sur les offres commerciales de l'entreprise, visitez le site JDPower.com/business.

À propos de J.D. Power et des règles de publicité et de promotion : www.jdpower.com/business/about-us/press-release-info

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 24 juin 2021 à 06:05 et diffusé par :