Le Lézard
Sujets : Religion, DEI

Le documentaire ukrainien Where are you Adam? (« Où es-tu, Adam ? ») atteint enfin le public russe, ukrainien et biélorusse


MOSCOU, 30 juin 2021 /PRNewswire/ -- Cet été, le film Where are you, Adam? pourra enfin être visionné dans les salle de cinéma. Le réalisateur Aleksandr Zaporoshchenko et le producteur Révérend Aleksandr Pliska ont réalisé le film en 2019 en Ukraine mais les spectateurs peuvent désormais le voir dans les cinémas mais aussi en ligne.

Le film est actuellement projeté dans les cinémas à travers la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie. Avant que le film ne soit mis en ligne, l'auteur du portail du Département des relations extérieures de l'Église du Patriarcat de Moscou a partagé une analyse détaillée du film. Le film a reçu le Grand Prix du Jury du Festival international du film « Pokrov-2019 » et a été nominé pour le « Prix Dziga d'or » dans la catégorie Prix du public.

Le réalisateur Aleksandr Zaporoshchenko et le producteur, le Révérend Aleksandr Pliska, positionnent leur film comme une création universellement orthodoxe. Le film ne traite pas de disputes théologiques ou de situations politiques concrètes mais des valeurs fondamentales des croyants orthodoxes. Il raconte l'histoire de l'ancien monastère de Dochiar, sur le mont Athos, et de ses habitants : d'anciens médecins, des musiciens, mais aussi des gens simples qui se sont perdus dans la vie mondaine. Il n'y a pas une seule mise en scène dans le film, seulement la vie réelle des habitants du monastère. Tels des journalistes relatant des faits, les auteurs disent : « Nous n'avons rien inventé ». Le réalisateur ne veut rien imposer au spectateur. Chacun peut tirer des conclusions par lui-même. L'action principale se déroulera dans l'esprit du spectateur. C'est un film sur la recherche de soi : « En regardant au fond de son âme, on trouve tous les problèmes spirituels d'actualité aussi bien pour un habitant du monastère du Mont Athos qu'une personne habitant dans un appartement en ville », a déclaré le producteur Aleksandr Pliska.

L'analyse complète du film est disponible à l'adresse suivante : https://mospat.ru/en/authors-analytics/86910/

À propos du Département des relations extérieures de l'Église du Patriarcat de Moscou :

Le Département des relations extérieures de l'Église du Patriarcat de Moscou publie des nouvelles du monde orthodoxe et cherche à atteindre un public plus large grâce à son portail.

Lien vers le site web : https://mospat.ru/en/

 



Communiqué envoyé le 30 juin 2021 à 06:28 et diffusé par :