Sujets : Première Nation, CFG, DEI

Le gouvernement du Canada investit dans le barrage-écluse St. Andrews - Le projet de remplacement du tablier du pont rendra le barrage plus sécuritaire et plus accessible

Le gouvernement du Canada s'est engagé à maintenir l'intégrité et la sécurité de ses ponts

LOCKPORT, MB, le 30 juin 2021 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, l'honorable Anita Anand, a annoncé qu'un contrat de construction d'une valeur de 40 millions de dollars a été attribué à M.D. Steele Construction Ltd., un entrepreneur général du Manitoba, pour la réhabilitation du barrage-écluse St. Andrews.

Le projet rendra le pont plus durable et plus sécuritaire, et en prolongera la durée de vie globale. Voici d'autres avantages et exemples des travaux :

Le projet améliorera le transport de biens et de services dans cette région. Il devrait stimuler et améliorer l'économie provinciale, en éliminant les limites de vitesse et de chargement en vigueur, en augmentant la circulation commerciale dans la région, en aidant les entreprises locales grâce à l'amélioration de l'accès pour les véhicules, les piétons et les cyclistes, et en prolongeant la durée de vie de ce site historique national. Les travaux de construction prendront fin à l'automne 2022.

Pendant la construction, au moins une voie restera ouverte à la circulation et la communauté sera informée à l'avance de toute fermeture complète du pont par l'entremise d'avis publics et des médias sociaux. Les fermetures complètes auront lieu en dehors des heures de pointe, dans la mesure du possible.

Suivant l'engagement du gouvernement du Canada en matière de réconciliation, le contrat renferme une exigence obligatoire de partenariat autochtone. M.D. Steele s'est engagé à créer des possibilités d'emploi et de formation pour les entreprises autochtones locales, afin qu'elles participent à la restauration de ce lieu historique national.

Citations

« SPAC se réjouit de collaborer avec les intervenants sur ce projet très important qui permettra de fournir une infrastructure plus sécuritaire et plus accessible afin que les générations futures puissent continuer d'utiliser et de visiter ce lieu patrimonial. »

L'honorable Anita Anand
Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement