Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Photo/Multimedia

Cognitive Space a été sélectionnée pour participer au programme inaugural AWS Space Accelerator destiné aux startups


Cognitive Space a annoncé aujourd'hui avoir été sélectionnée pour participer à l'Amazon Web Services (AWS) Space Accelerator, programme de support aux entreprises destiné aux startups souhaitant utiliser AWS pour contribuer à résoudre les plus grands défis de l'industrie spatiale. Cette opportunité soutiendra les efforts de Cognitive Space visant à révolutionner l'exploitation des satellites en offrant la puissance de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage machine aux opérations de mission ainsi qu'aux plans de recherche. Cognitive Space fournit aux organisations du secteur du New Space des outils sophistiqués permettant d'optimiser les revenus et les rendements à mesure de la croissance et du développement de leurs constellations de satellites.

Nouveauté de l'année 2021, le programme AWS Space Accelerator d'une durée de quatre semaines fournit des démonstrations pratiques d'AWS Cloud, une formation technique, un mentorat, un coaching et un support commercial en collaboration avec Seraphim, l'un des principaux groupes d'investissement mondiaux, exclusivement spécialisé dans l'industrie spatiale, qui fournira des conseils en matière de développement commercial et d'investissement.

Cognitive Space s'appuiera sur l'infrastructure d'AWS Cloud dans le cadre de ses propres produits logiciels axés sur l'industrie spatiale, notamment des services sous licence, des architectures de plateformes sous-jacentes, des environnements de développement et de test, ainsi que des charges de travail d'entraînement et de traitement d'IA/AM. Cognitive Space tirera parti des services d'AWS qui offrent évolutivité, rentabilité, sécurité, fiabilité et portée mondiale.

« Faire partie des rares startups acceptées dans le cadre de l'AWS Space Accelerator est un grand honneur, et nous sommes reconnaissants de la confiance que nous accorde AWS », a déclaré Scott Herman, PDG de Cognitive Space. « Nous nous réjouissons des opportunités de mentorat qu'offre le programme accélérateur aux startups comme la nôtre, et sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec AWS et Seraphim à l'heure où nous développons notre entreprise. » Guy de Carufel, directeur technologique de Cognitive Space, a ajouté : « Nous dépendons d'Amazon Web Services pour fournir une infrastructure évolutive offrant une fiabilité élevée aux services d'opérations satellitaires que nous délivrons à nos clients et partenaires, et sommes impatients d'en apprendre davantage auprès des experts AWS au cours de ce programme accélérateur. »

En tant qu'une des 10 entreprises choisies pour bénéficier de cette opportunité sur un total de près de 200 startups, Cognitive Space recevra jusqu'à 100 000 USD de crédit AWS Activate, une formation et un support concernant AWS Cloud, un mentorat, ainsi que d'autres ressources de développement commercial, notamment la possibilité d'échanger avec des investisseurs en capital-risque experts dans le domaine de l'industrie spatiale.

« AWS est impatiente de collaborer avec les finalistes afin de promouvoir leur vision inspirante consistant à transformer la manière dont nous comprenons, exploitons et tirons parti de l'espace », a déclaré Clint Crosier, directeur de la division Aérospatial et satellites chez AWS. « Félicitations à nos finalistes, qui ont été sélectionnés parmi plusieurs centaines de startups impressionnantes de l'industrie spatiale mondiale. Le cloud est adapté de manière unique pour encourager la réussite des entreprises spatiales à bien des égards, et nous sommes impatients d'aider ces entreprises à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux. »

Les propositions ont été évaluées sur la base de plusieurs facteurs, parmi lesquels la nature unique et innovante du projet, la valeur globale qu'offre la solution à l'industrie spatiale, l'application créative d'AWS pour résoudre les problèmes, et la capacité de l'équipe à répondre à sa mission spécifique.

Pour en savoir plus sur l'AWS Space Accelerator, rendez-vous sur https://seraphim.vc/aws/accelerator/.

À propos de Cognitive Space

Cognitive Space développe des systèmes d'automatisation avancée pour l'industrie spatiale, en se focalisant particulièrement sur la gestion logicielle de constellations de satellites, notamment la gestion des missions, les plans de recherche, la gestion des liens de communication, la modélisation et la simulation de capacités futures.

Notre première priorité réside dans la gestion coordonnée de la collecte dans le cadre de l'explosion des nouvelles constellations de détection à distance, à savoir les constellations multi-phénoménologiques composées de larges flottes de petits capteurs satellites qui offrent une surveillance des installations, une surveillance des activités et des analyses des modes de vie inégalées pour les organisations de sécurité nationale et les organisations commerciales ayant une mission mondiale de surveillance.

Cognitive Space développe une solution basée sur l'IA destinée à la planification des missions dynamiques en temps quasi réel pour les satellites en orbite terrestre basse (OTB). D'ici 2030, les analystes de recherche prévoient une multiplication comprise entre 15 et 20 du nombre de satellites déployés en service, passant de 3 000 en 2021 à environ 50 000 satellites en orbite. Les constellations de satellites sont de plus en plus exploitées par les clients gouvernementaux et commerciaux dans le cadre de cas d'utilisation tels que les communications, l'agriculture, la protection environnementale, la météorologie, la navigation, la défense nationale, ainsi que d'une multitude d'autres cas d'utilisation commerciaux, militaires et gouvernementaux.

La plateforme de gestion des constellations de satellites de Cognitive Space permet aux opérateurs de réduire les délais de commande et de contrôle, de diminuer les erreurs humaines, et d'harmoniser l'intégration des actifs satellitaires. Ceci permet aux opérateurs commerciaux de maximiser la capacité de service, d'accroître le chiffre d'affaires et la marge, ainsi que d'optimiser le rendement. Cognitive Space offre une plateforme multifonctions, qui répond aux besoins du gouvernement fédéral américain, du département américain de la Défense, ainsi que des entreprises commerciales.

Pour en savoir plus sur Cognitive Space, rendez-vous sur http://www.cognitivespace.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:58
UL, le leader mondial des sciences de la sécurité, a annoncé l'ouverture d'un laboratoire dédié à la compatibilité électromagnétique (CEM) à la...

à 14:29
iOFFICE + SpaceIQ, un leader de la transformation numérique des lieux de travail et de la gestion des actifs, a annoncé aujourd'hui un investissement stratégique réalisé par Autodesk, un leader technologique mondial dont les activités couvrent...

à 13:45
Bentley Systems, Incorporated , l'éditeur de logiciels d'ingénierie des infrastructures, a annoncé aujourd'hui les finalistes du concours Going Digital Awards in Infrastructure 2021. Ce programme annuel de remise de prix met à l'honneur le travail...

à 13:32
GAITHERSBURG, Maryland, 21 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Novavax, Inc. , une société de biotechnologie qui développe et commercialise des vaccins de nouvelle génération pour les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui que John J....

à 13:09
Don Omar, le roi incontesté du reggaeton, lauréat de plusieurs prix, chanteur, auteur-compositeur, acteur et philanthrope, annonce un partenariat pluriannuel révolutionnaire avec Saban Music Group (SMG) dans le cadre de l'accord le plus...

à 12:40
Aujourd'hui, Zynga Inc. , leader mondial du divertissement interactif, a annoncé que son jeu mobile magique de Match-3, Harry Potter : Puzzles & Spells (Énigmes et sortilèges), célèbre son premier anniversaire par une semaine entière de festivités....



Communiqué envoyé le 6 juillet 2021 à 17:10 et diffusé par :