Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Thales soutient les opérateurs de téléphonie mobile grâce à une authentification biométrique vocale avancée


Thales annonce une nouvelle solution de biométrie vocale intégrée à la plateforme de services de confiance d'identité numérique de Thales prenant en charge l'inscription et l'authentification. Cette solution répond à la demande croissante des opérateurs de centres d'appels de téléphonie mobile pour lutter contre la fraude d'identité tout en offrant une expérience client transparente. Réalisée en partenariat avec ID R&D, l'un des leaders reconnus du secteur de la biométrie vocale, cette nouvelle fonctionnalité renforce la plateforme de confiance d'identité numérique de Thales, qui intègre déjà une vérification très pointue des documents d'identité et une biométrie avancée telle que la reconnaissance faciale et des empreintes digitales.

Les opérateurs de centres d'appels doivent vérifier l'identité des correspondants pour détecter les tentatives d'usurpation d'identité. Outre leur inefficacité avérée, les processus actuels utilisant l'authentification basée sur la connaissance (KBA) créent des retards frustrants auprès des abonnés légitimes, et finissent par compromettre l'expérience client.

La solution de reconnaissance vocale automatisée de Thales est, quant à elle, totalement transparente et imperceptible pour les appelants, et ne nécessite aucune intervention ni formation du personnel des centres d'appels. Résultant du partenariat entre Thales et ID R&D, cette solution de reconnaissance vocale permet de détecter les fraudeurs qui tentent de se faire passer pour des clients. Les voix des correspondants sont rapidement comparées aux empreintes vocales de fraudeurs connus et d'individus liés à des schémas d'appels suspects stockées. Dotée de solides performances faisant face aux principaux défis de référence dans le cadre des évaluations NIST* 2019 sur la reconnaissance du locuteur, la technologie d'ID R&D est reconnue comme offrant une précision, une vitesse et une fiabilité sans précédent.

La correspondance vocale de Thales permet également une authentification optimale des clients légitimes. Le consentement de l'utilisateur ouvre la porte à un accès sécurisé à des offres de services personnalisées. Après une récente mise en oeuvre effectuée par l'un des principaux opérateurs mobiles, la biométrie vocale de Thales s'est avérée particulièrement efficace pour identifier les correspondants frauduleux et a été désormais élargie à de nouveaux cas d'utilisation en authentifiant les utilisateurs existants, remplaçant ainsi les identifiants et les mots de passe, tout en respectant les réglementations locales liées à la vie privée.

« ID R&D fournit la prochaine génération de biométrie vocale qui offre une plus grande sécurité et une meilleure expérience utilisateur. Notre partenariat avec Thales pour détecter et éviter les fraudes, sans imposer de contraintes aux clients et sans donner d'indices aux fraudeurs, est très prometteur », a déclaré Alexey Khitrov, CEO d'ID R&D. « Avec cette solution, nous offrons de solides arguments aux opérateurs de téléphonie mobile pour qu'ils déploient la biométrie vocale visant à stopper la fraude lors de l'inscription des nouveaux abonnés et à renforcer ensuite l'authentification continue ».

« Aujourd'hui, les fraudeurs ciblent de plus en plus de canaux à distance, tels que les centres d'appels, pour se faire passer pour des clients légitimes », explique Guillaume Lafaix, vice-président de Mobile Connectivity Solutions chez Thales. « Cependant les caractéristiques uniques de la voix représentent un atout précieux dans la lutte contre ces types de fraude. Capturée sans effort lors de l'inscription, la biométrie vocale permet également d'améliorer l'expérience client à long terme ».

* National Institute of Standards and Technology

A propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » ? connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique ? pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients ? entreprises, organisations, Etats - dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l'espace, du transport et de l'identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l'humain au coeur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros.

VEUILLEZ VISITER
Thales Group
Security

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:48
Au moment où les pays progressent vers l'atteinte de leurs objectifs de plafonnement de leurs émissions de carbone et de carboneutralité, conformément à l'Accord de Paris, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion »; 1157.HK)...

à 11:41
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de reprofilage de fossés entraîneront la fermeture complète d'une bretelle d'entrée vers l'autoroute 15 en direction nord/route 132 en direction est, à La Prairie. La...

à 11:40
Lors de la HUAWEI CONNECT 2021, Huawei a lancé IdeaHub Board Edu, un tout nouveau modèle de sa série de produits Intelligent Collaboration. Présenté lors d'un forum en ligne diffusé dans le monde entier, le nouveau produit est conçu pour encourager...

à 11:19
Valsoft Corporation inc. (« Valsoft »), leader canadien de l'acquisition et de l'exploitation de firmes logicielles verticalement intégrées, est heureuse d'annoncer qu'elle se retrouve au 78e rang du palmarès 2021 des entreprises affichant la plus...

à 11:17
Shanghai Pudong Development Bank (SPD Bank) et Huawei ont présenté la solution SPDB Finwarehouse à HUAWEI CONNECT 2021. La solution est l'une des plus grandes étapes de l'innovation conjointe pour la numérisation financière. C'est également une étape...

à 10:56
Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'une fermeture partielle d'un tronçon de la rue Notre-Dame Est, dans le secteur du port de Montréal, sera mise en place à compter du 26 septembre pour une durée d'une semaine. Cette...



Communiqué envoyé le 7 juillet 2021 à 03:05 et diffusé par :