Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 arrivent bientôt : Tokyo est prête à recevoir les inscriptions des médias pour le Tokyo Media Center


À l'approche des Jeux Olympiques, la gouverneure de Tokyo, Koike Yuriko, a envoyé un message vidéo aux médias du monde entier, en les invitant au Centre des médias de Tokyo (Tokyo Media Center, TMC) mis à leur disposition par le gouvernement métropolitain de Tokyo. Le TMC propose des services non seulement aux membres de la presse venant à Tokyo, mais aussi à ceux qui travaillent depuis leur pays d'origine, offrant ainsi une excellente occasion de couvrir les Jeux et la ville en ligne, quelle que soit la distance. L'inscription est requise pour assurer aux membres une utilisation complète des services. Ne manquez pas l'occasion de recevoir régulièrement des mises à jour complètes en ligne sur ce qui se passe à Tokyo pendant les Jeux !

Retrouvez l'invitation vidéo de Koike Yuriko, la gouverneure de Tokyo, sur https://tokyo.mediacenter.jp/about/

Inscrivez-vous dès maintenant !

1)

Accédez à la page d'inscription du TMC sur https://tokyo.mediacenter.jp/?modal=register

2)

Indiquez votre nom et votre adresse e-mail pour l'Enregistrement du compte.

3)

Enregistrez votre pièce d'identité et une preuve d'emploi avec la Demande d'accréditation à l'adresse https://tokyo.mediacenter.jp/login/

Avantages des services en ligne du TMC

1)

Le Web du TMC (TMC Web) sera votre plateforme d'accès à diverses informations pendant les Jeux, notamment à des photos, des vidéos, des données sur Tokyo, et plus encore.

2)

Les Actualités du TMC (TMC Newsletters) vous informeront deux fois par jour sur ce qui se passe à Tokyo pendant les Jeux.

3)

Les Séances d'informations du TMC (TMC Briefings) diffuseront en direct les briefings quotidiens du gouvernement métropolitain de Tokyo. Vous pourrez y poser vos questions aux représentants officiels. Les séances sont programmées de 12 h 30 à 13 h, heure normale du Japon (JST), du 23 juillet au 8 août, et du 24 août au 5 septembre 2021.

4)

Les Entretiens du TMC (TMC Talks) diffuseront des présentations quotidiennes en direct et des communiqués de la gouverneure Koike et/ou des dirigeants mondiaux dans divers domaines tels que les sports, la culture et le développement urbain. Le thème principal sera l'avenir de Tokyo. Vous pourrez poser vos questions aux conférenciers via des outils en ligne. De plus amples informations sur les Entretiens de TMC seront communiquées prochainement. Les Entretiens sont programmés de 14 h à 14 h 40, heure normale du Japon (JST), du 21 juillet au 8 août, et du 23 août au 5 septembre 2021.

5)

Conciergerie en ligne de TMC (TMC Online Concierge) répondra à vos questions et offrira des consultations sur la couverture et la photographie liées à Tokyo. Le service sera disponible de 8 h à 22 h, heure normale du Japon (JST), du 21 juillet au 8 août, et du 23 août au 5 septembre 2021.

Au plaisir de vous servir très bientôt !

À propos du Tokyo Media Center (TMC)
Le Tokyo Media Center (TMC) a été mis en place par le gouvernement métropolitain de Tokyo, pour servir de base de couverture médiatique, à destination des médias nationaux et internationaux, pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020. Le TMC fournit des informations relatives à Tokyo, la ville d'accueil, ainsi qu'aux Jeux de Tokyo 2020. Il est totalement indépendant du Centre principal de presse (Main Press Centre, MPC) et du Centre international de diffusion (International Broadcast Centre, IBC), qui sont gérés par le Comité organisateur de Tokyo 2020.

Site Web
URL : https://tokyo.mediacenter.jp/

Installations

Date et horaires d'ouverture :

Du mercredi 21 juillet 2021 au lundi 9 août, de 8 h à 22 h, heure normale du Japon (JST)

Du lundi 23 août 2021 au dimanche 5 septembre, de 8 h à 22 h, heure normale du Japon (JST)

* Une préouverture est prévue les lundi 19 et mardi 20 juillet. Les détails seront communiqués séparément.

 

Pour y accéder :

Place des sports de Tokyo, 2e et 3e étage (adresse : Marunouchi 3-8-3, Chiyoda-ku, Tokyo)

À 1 minute à pied de la gare JR Yurakucho et de la station de métro Tokyo Yurakucho

 

Services :

Espace de travail et salon

Environ 120 places disponibles pour créer un environnement de travail destiné aux journalistes.

Un coin boisson proposant des rafraîchissements sera également mis à disposition.

 

Bureau d'information

Le personnel répondra volontiers aux demandes de renseignements concernant l'utilisation des installations. Lors de la première entrée, les invités recevront un kit média comprenant des cadeaux gratuits sur la thématique de Tokyo.

 

Vitrine du Japon

L'Organisation nationale du tourisme du Japon (Japan National Tourism Organization, JNTO) y tiendra des stands consacrés à la promotion des différentes régions et de la culture traditionnelle du Japon.

 

Kiosque de liqueurs japonaises

L'Agence nationale des impôts (National Tax Agency, NTA) y animera un stand sur le thème des alcools japonais.

 

Connexion Internet

Wi-fi disponible pour les membres inscrits.

 

* Des informations détaillées telles que les mesures contre la COVID-19 et le protocole requis pour entrer dans les installations seront périodiquement mises à jour sur le site Web de TMC et lors des Séances d'informations du TMC.

MISES À JOUR SUR TOKYO
Le gouvernement métropolitain de Tokyo (Tokyo Metropolitan Government, TMG) a lancé en mai 2021 une nouvelle plateforme médiatique visant à montrer au monde le visage en constante évolution du Tokyo actuel et à venir. Cette plateforme présente un contenu composé d'articles sur les attractions de Tokyo, ses habitants, ses étudiants et la population active qui animent la ville. Ne manquez pas de vous y reporter.
URL : https://www.tokyoupdates.metro.tokyo.lg.jp/en/

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:36
- Le pHOXWELL a considérablement réduit l'infection au SRAS-CoV-2 de 63 % avec une tolérance comparable à celle du placebo chez les travailleurs de la santé à risque élevé - Un nouveau vaporisateur nasal autoadministré conçu pour renforcer les...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de : 701 nouveaux cas, pour un total de 406 429 personnes infectées; 388 602 personnes rétablies; 2 nouveaux décès, pour un total de 11 349...

à 10:40
Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 630 000 $ au festival ÎleSoniq, qui se déroulera jusqu'au 26 septembre dans le respect des consignes sanitaires. La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et...

à 10:00
Alors que la vaccination contre la COVID-19 a soulevé la question de la thrombose, Dr Chih-Kuang Yeh, professeur émérite du service d'ingénierie biomédicale et des sciences environnementales, a dirigé une équipe de recherche pour développer le...

à 10:00
Dans le cadre de l'édition 2021 de la remise des prix de l'Ordre des pharmaciens du Québec, huit pharmaciens aux parcours aussi impressionnants que diversifiés ont reçu le titre de Fellow....

à 10:00
Des fonctionnaires du gouvernement du Canada tiendront une conférence de presse afin de fournir une mise à jour sur la maladie à coronavirus (COVID-19). Les participants répondront aux questions des médias après leurs allocutions. DateLe 24 septembre...



Communiqué envoyé le 7 juillet 2021 à 04:50 et diffusé par :