Sujets : Première Nation, CFG, DEI

Déclaration - Le Comité de partenariat entre les Inuits et la Couronne se réunit pour discuter des priorités communes

OTTAWA, ON, le 7 juill. 2021 /CNW/ - Le Comité de partenariat entre les Inuits et la Couronne a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

«?Les membres du Comité de partenariat entre les Inuits et la Couronne (CPIC) se sont réunis aujourd'hui pour discuter des travaux en cours liés à l'élaboration conjointe et à la mise en oeuvre d'une politique sur l'Inuit Nunangat, de la question des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées, du processus budgétaire ainsi que des répercussions continues de la pandémie sur les communautés inuites.

Le CPIC fait avancer les travaux dans les domaines de priorité commune entre les Inuits et le gouvernement fédéral. Cette table se réunit trois fois par année et est présidée par Natan Obed, président d'Inuit Tapiriit Kanatami, et l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones. Une fois par année, la réunion du CPIC est présidée par le président Obed et le premier ministre Justin Trudeau.

Le CPIC témoigne d'un engagement commun à l'égard du renouvellement de la relation entre les Inuits et la Couronne et d'une réconciliation fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat.?»

Liste des participants à la réunion d'aujourd'hui :

Restez branché

Joignez-vous à la conversation sur les peuples autochtones au Canada :

Twitter : @GCAutochtones
Facebook : @GCAutochtones
Instagram: @gcautochtones

Twitter : @CouronneAutoch

Pour vous abonner et recevoir nos communiqués et discours par fils RSS, prière de consulter le lien suivant : www.isc.gc.ca/RSS.

SOURCE Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Communiqué envoyé le 7 juillet 2021 à 18:16 et diffusé par :