Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Product/Service, Personnel

Face à la croissance de la demande mondiale, Fauna lance de nouveaux Groupes régionaux, obtient la conformité SOC 2, et intègre un nouveau dirigeant des ventes pour accélérer encore davantage la dynamique de la Société


Fauna, l'API de données destinée aux applications modernes, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de nouveaux Groupes régionaux américains et européens, ainsi que l'obtention de la conformité SOC 2 pour soutenir les besoins des clients en matière de résidence des données et de conformité réglementaire. La société a également annoncé l'ajout d'une nouvelle direction des ventes, dotée d'une expérience approfondie en matière de ventes auprès des développeurs et des entreprises. La combinaison de ces nouvelles caractéristiques et de cette nouvelle direction des ventes contribuera à intensifier l'adoption de Fauna par une clientèle d'envergure mondiale.

Jusqu'à aujourd'hui, en 2021, Fauna a enregistré une croissance de plus de 200 % du nombre de nouveaux clients dans plus de 50 pays à travers le monde. En utilisant Fauna, ces entreprises commercialisent plus rapidement de nouvelles applications révolutionnaires en s'appuyant massivement sur la productivité des développeurs proposés par Fauna, ainsi qu'en éliminant la nécessité d'entretenir et d'alimenter des infrastructures de bases de données traditionnelles.

« À l'heure où notre clientèle s'est développée à l'échelle mondiale, et où de plus grandes organisations commencent à utiliser Fauna, il est indispensable pour nous de fournir de nouveaux niveaux de conformité ainsi qu'un plus grand nombre de moyens détaillés grâce auxquels les clients peuvent gérer leurs besoins en matière de résidence des données dans Fauna », a déclaré Eric Berg, PDG de Fauna. « La combinaison de la conformité SOC2 et de notre nouvelle architecture de Groupes régionaux nous permet de répondre à ces besoins, tout en offrant une expérience formidable aux développeurs, et l'approche zéro opération de base de données qu'apprécient beaucoup nos clients. L'arrivée de Matt Slagle dans l'équipe afin de renforcer les ventes et d'établir un écosystème de partenaires dynamique permet également d'ajouter le parfait leadership pour se focaliser sur l'accélération de nos activités, en veillant à ce que nos clients du monde entier atteignent la réussite grâce à Fauna. »

Nouveaux Groupes régionaux géographiques

En tant que caractéristique unique de Fauna, sa nouvelle capacité de Groupe régional permet aux marques mondiales de répondre aux exigences locales en matière de résidence des données, sans compromettre la performance, la latence et la fiabilité obtenues à partir de la distribution des données sur les multiples régions cloud d'une zone géographique. En outre, le contrôle des Groupes régionaux a été ajouté à l'expérience zéro opération, de Fauna, particulièrement prisée de nos clients, puisqu'aucune opération de base de données n'est requise.

Les pays du monde entier ont introduit des lois en matière de souveraineté et de confidentialité des données, telles que le RGPD, qui obligent les entreprises à conserver les données d'application dans la même région que celle dans laquelle elles ont été générées. Néanmoins, afin que les applications soient plus performantes et résilientes, les entreprises souhaitent également rapprocher les données de leurs utilisateurs dans de multiples régions cloud.

« Les développeurs d'applications souhaitent se concentrer sur la création de l'application, sans se soucier des réglementations et restrictions régionales et internationales, ou créer des services à disponibilité et redondance élevées sur des infrastructures distribuées modernes », a commenté James Governor, cofondateur de Redmonk. « Le fait de faciliter le contrôle de la résidence des données dans certaines régions géographiques simplifiera la tâche des développeurs. »

Les nouvelles capacités de Fauna répondent à ces exigences en permettant aux entreprises d'épingler leurs bases de données sur une zone géographique spécifique, baptisée Groupe régional. Dans chaque Groupe régional, Fauna distribue et développe automatiquement ces bases de données dans de multiples régions cloud au sein de cette zone, afin de minimiser la latence de requête tout en assurant la résilience des données. Le tout est effectué sans charges opérationnelles indirectes pour le client de Fauna, ce qui nous permet de continuer à honorer notre promesse du zéro opération de bases de données.

Les clients ont la possibilité de combiner et d'associer les Groupes régionaux, et de créer des bases de données en fonction des exigences commerciales. Les développeurs peuvent démarrer à l'échelle locale avec un seul Groupe régional, puis ajouter de nouvelles bases de données dans des zones géographiques supplémentaires au fur et à mesure de la croissance de leur clientèle à l'échelle mondiale.

« Les nouveaux Groupes régionaux de Fauna révolutionnent la manière dont les données sont stockées et développées ainsi que leur localisation, ce qui engendre un impact majeur sur la performance et la confidentialité des données », a souligné pour sa part Hassen Karaa, vice-président des Produits, chez Fauna. « Nous avons établi les infrastructures de données idéales dans chaque Région géographique pour répondre aux besoins croissants de nos clients. En outre, nous les gérons de manière transparente de sorte nos clients peuvent se concentrer sur la création d'applications qui se développent en toute conformité à leurs lois et réglementations locales en matière de confidentialité des données. »

Conformité SOC 2

La sécurité, la disponibilité, la confidentialité et la fiabilité des données constituent des considérations essentielles pour les entreprises qui utilisent des infrastructures de cloud public, ainsi que pour les fournisseurs de SaaS. En tant qu'API cloud native, Fauna a été conçue en gardant à l'esprit ces considérations.

Afin de prouver son engagement en faveur de ces principes, Fauna a choisi le cadre de contrôles SOC2 de l'AICPA, et bénéficie désormais de la conformité SOC 2 de type 1. Les engagements en matière de service, de Fauna et ses exigences en matière de système ont été atteints sur la base des critères de services de confiance relatifs à la sécurité, à la disponibilité, et la confidentialité. Un rapport de type 1 est disponible sous réserve de la signature d'un Accord de confidentialité.

« Tandis que nous continuons de développer rapidement nos services à travers le monde, la conformité aux réglementations locales en matière de confidentialité et de sécurité des données est indispensable à notre expansion, et d'autant plus que nous travaillons avec des gouvernements », a indiqué Felix Engelhardt, ingénieur en chef chez EIDU. « L'utilisation de Fauna nous a permis d'augmenter significativement notre capacité à apporter des propositions sur le marché, et les nouvelles caractéristiques lancées aujourd'hui sont essentielles pour soutenir notre croissance. Nous saluons l'innovation et la réactivité de Fauna pour répondre à nos besoins de conformité. »

Une nouvelle direction des ventes, propice à la réussite des clients

Dans le cadre des efforts de l'entreprise consistant à stimuler la réussite de sa clientèle, Fauna a recruté Matt Slagle au poste de nouveau vice-président des ventes. M. Slagle rejoint Fauna en provenance de New Relic où il a contribué à développer l'entreprise, passant d'un effectif de moins de 100 employés avec un chiffre d'affaires inférieur à 10 millions USD, à un effectif de 2 200 employés avec un chiffre d'affaires annuel récurrent d'environ 700 millions USD. À son dernier poste, Slagle exerçait les fonctions de vice-président des Ventes, au niveau du Groupe, gérant une équipe de 140 personnes qui a généré plus de 100 millions USD de chiffre d'affaires.

« J'ai décidé de rejoindre Fauna, car je suis conscient du potentiel de l'entreprise en tant que puissance majeure dans le secteur de la gestion des données et du développement d'applications, grâce à une approche de commercialisation, axée sur les développeurs », a confié M. Slagle. « Aujourd'hui, les clients sont particulièrement séduits par l'expérience développeurs et l'approche zéro opération de bases de données, que leur offre Fauna, et je suis ravi de rejoindre l'équipe afin d'intensifier l'accent placé sur la réussite de la clientèle. »

À propos de Fauna

Fauna est l'API de données destinée aux applications modernes. Grâce à Fauna, les développeurs simplifient les codes, réduisent les coûts, et expédient plus rapidement leurs applications en remplaçant leur infrastructure de bases de données par une API de données hautement productive et programmable, qui combine la puissance de la logique commerciale personnalisée à la facilité de GraphQL. Son moteur de stockage et de calcul, mondialement distribué est à la fois rapide, cohérent et fiable, tout en possédant une infrastructure de sécurité moderne. En tant qu'offre sans serveur, Fauna fournit une mise en route accélérée, et libère les développeurs des opérations de bases de données, à n'importe quelle échelle. Plusieurs innovateurs tels que Hannon Hill, ShiftX, DigitalAX, et MeetKai font confiance à Fauna pour alimenter leurs applications. Soutenue par les investisseurs en capital-risque, de premier plan, Madrona Venture Group, ADDITION, GV, et CRV, Fauna est basée à San Francisco et possède une équipe de direction expérimentée dont les membres sont issus de Microsoft, Okta, Amazon, New Relic, Twitter et Oracle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur fauna.com, ou suivez-nous sur @fauna.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:00
Wipro Limited , société mondiale de premier plan, spécialisée dans les technologies de l'information, le conseil et les services de processus métier, a organisé aujourd'hui la 16e édition de la course internationale « Spirit of Wipro » (SOW),...

25 sep 2021
Le Prix Indianapolis, qui est le plus prestigieux prix dans le domaine de la conservation de la faune à l'échelle mondiale, a été remis aux plus éminents défenseurs des animaux de la planète lors du gala des Prix Indianapolis présenté par Cummins...

25 sep 2021
Amazon Web Services (AWS), une société Amazon.com, Inc. , a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une région infrastructurelle à Aotearoa, en Nouvelle-Zélande, en 2024. La nouvelle Région AWS Asie-Pacifique (Auckland) sera composée de trois Zones de...

24 sep 2021
DXC Technology Company (« DXC ») a annoncé aujourd'hui la finalisation de son refinancement. Auparavant, DXC avait procédé à l'offre de billets de premier rang à hauteur de 1,35 milliard d'euros, dont le prix avait été fixé le 2 septembre 2021 et de...

24 sep 2021
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

24 sep 2021
  SAB Biotherapeutics annonce que le SAB-185 a reçu une très bonne évaluation d'un comité de contrôle des données (CICD) et qu'il progresse désormais vers la Phase 3 dans le cadre de l'essai ACTIV-2 sponsorisé par les National Institutes of Health...



Communiqué envoyé le 8 juillet 2021 à 11:45 et diffusé par :