Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Product/Service, Mutual Fund

Gestion mondiale d'actifs CI annonce le lancement des fonds communs de placement et des FNB, le Fonds chefs de file mondiaux pour le climat CI et le Fonds alternatif d'occasions nord-américaines CI


Gestion mondiale d'actifs CI (« GMA CI ») a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux mandats d'actions : le Fonds chefs de file mondiaux pour le climat CI, qui se concentre sur les sociétés qui mènent la campagne mondiale contre le changement climatique, et le Fonds alternatif d'occasions nord-américaines CI, qui utilise des stratégies alternatives pour investir dans des sociétés innovantes à forte croissance.

Les deux fonds sont offerts en séries de fonds communs de placement et de fonds négociés en bourse. Les séries de FNB commencent à se négocier aujourd'hui à la Bourse de Toronto (« TSX »), le Fonds chefs de file mondiaux pour le climat CI utilisant les symboles CLML (parts de la série en $ CA) et CLML.U (parts de la série couvertes en $ US) et le Fonds alternatif d'occasions nord-américaines CI utilisant CNAO (parts de la série en $ CA) et CNAO.U (parts de la série couvertes en $ US).

« Ces nouvelles solutions d'investissement opportunes sont conçues pour répondre à l'évolution des besoins et des préférences des investisseurs et reflètent la modernisation continue de notre gamme de produits et de notre activité de gestion d'actifs », a déclaré Roy Ratnavel, vice-président directeur et responsable de la distribution de GMA CI.

« Le Fonds chefs de file mondiaux pour le climat CI permet aux Canadiens de se concentrer sur l'une des tendances économiques et sociétales les plus importantes aujourd'hui et d'investir pour soutenir le mouvement vers une économie sans carbone », a déclaré M. Ratnavel.

« Nous croyons que le changement climatique représente la plus grande occasion d'investissement depuis Internet », a déclaré Nick Griffin, directeur principal des placements de Munro Partners (« Munro »), sous-conseiller des fonds du Fonds chefs de file mondiaux pour le climat CI. « Nous ne sommes qu'au début de la prochaine grande courbe en S, une tendance de croissance massive et durable sur plusieurs décennies. Notre objectif est de trouver les sociétés qui sont les mieux placées pour gagner pendant cette grande transition mondiale qu'est la décarbonisation. »

Le Fonds alternatif d'occasions nord-américaines CI est le dernier né des fonds alternatifs liquides de premier plan de GMA CI, qui permet d'accéder à des stratégies d'investissement allant au-delà de celles généralement utilisées par les fonds communs de placement et les FNB traditionnels, offrant ainsi un potentiel de diversification accrue, de meilleurs rendements et une volatilité réduite.

« Les ressources élargies dont disposent les alternatives liquides peuvent offrir des avantages précieux dans l'environnement d'investissement difficile d'aujourd'hui, et notre gamme alternative a suscité un intérêt significatif de la part des investisseurs », a déclaré M. Ratnavel. « Le Fonds alternatif d'occasions nord-américaines CI utilise ces stratégies sophistiquées pour offrir aux investisseurs une exposition à un portefeuille bien diversifié et de haute qualité de sociétés de croissance nord-américaines, associée à une protection contre les baisses qui n'est pas disponible dans les fonds traditionnels à long terme. »

GMA CI a géré 4,0 milliards de dollars en fonds communs de placements alternatifs liquides et en FNB (au 30 juin 2021), soit le montant le plus élevé de toutes les sociétés du secteur canadien.

Fonds des leaders mondiaux du climat CI

Fonds alternatif d'occasions nord-américaines CI

Mise à jour sur les fusions de fonds

GMA CI a également annoncé que les actionnaires de la Catégorie de société de revenu mensuel Cambridge et les régulateurs ont approuvé la fusion du fonds précédemment annoncée dans le Fonds mondial à revenu élevé Cambridge. Cette fusion, ainsi que la fusion du Fonds de revenu mensuel Cambridge dans le Fonds mondial à revenu élevé Cambridge (chacune, une « fusion », et collectivement, les « fusions »), seront mises en oeuvre à la clôture des activités le ou vers le 23 juillet 2021.

Les fusions entraîneront la dissolution du Fonds de revenu mensuel Cambridge et de la Catégorie de société de revenu mensuel Cambridge. Les porteurs de titres de ces deux fonds en voie de dissolution recevront la valeur équivalente en dollars des titres des séries correspondantes du Fonds mondial à revenu élevé Cambridge. La fusion du Fonds de revenu mensuel Cambridge avec le Fonds mondial à revenu élevé Cambridge sera effectuée sur une base d'imposition différée. La fusion de la Catégorie de société de revenu mensuel Cambridge avec le Fonds mondial à revenu élevé Cambridge sera effectuée sur une base imposable, et le fonds en voie de dissolution peut également verser une distribution lorsque la fusion a lieu. Veuillez noter que le Fonds mondial à revenu élevé Cambridge est renommé le Fonds mondial d'actions et de revenu CI à compter du 29 juillet 2021.

À propos de Gestion mondiale d'actifs CI

Gestion mondiale d'actifs CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion d'investissement du Canada. Elle offre une large gamme de produits et de services d'investissement et est présente sur Internet à l'adresse www.ci.com. GMA CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX, NYSE : CIXX), une société indépendante qui offre des services de conseil en gestion d'actifs et de patrimoine à l'échelle mondiale, avec un actif total d'environ 288,3 milliards $ en date du 31 mai 2021.

*Rendement au 30 juin 2021 (%)

1 an

3 ans

5 ans

10 ans

Fonds nord-américain de dividendes CI (Série F)

32,95

13,21

11,16

10,13

Catégorie Fonds canadiens ? Actions canadiennes de dividendes et de revenu

34,09

7,95

8,01

6,87

Nombre de fonds par catégorie

530

476

419

188

Source : Morningstar Research Inc., au 30 juin 2021.

Les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus d'émission avant d'investir. Les taux de rendement indiqués représentent les taux de rendement globaux composés annuels antérieurs après déduction des frais et des charges payables par le fonds (sauf pour les rendements d'une période d'un an ou moins, qui sont des rendements globaux simples). Ces résultats tiennent compte de la fluctuation de la valeur des titres et du réinvestissement de toutes les distributions, mais ils excluent les frais d'acquisition, de rachat, de distribution et autres frais facultatifs, de même que l'impôt sur le revenu payable par tout détenteur de titre, qui ont pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d'un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu'ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu'ils les vendent.

Ce document est fourni à titre de source générale d'information et ne doit pas être considéré comme un conseil personnel, juridique, comptable, fiscal ou d'investissement, ni être interprété comme une approbation ou recommandation d'une entité ou d'un titre discuté. Tous les efforts ont été déployés pour s'assurer que l'information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Nous recommandons aux particuliers de demander l'avis de professionnels compétents au sujet d'un investissement précis. Les investisseurs devraient consulter leurs conseillers professionnels avant d'apporter tout changement à leurs stratégies d'investissement.

Certains énoncés contenus dans le présent document constituent des énoncés prospectifs. Est considéré comme un énoncé prospectif tout énoncé correspondant à des prévisions ou dépendant de conditions ou d'événements futurs ou s'y rapportant, ainsi que tout énoncé incluant des verbes comme « s'attendre », « prévoir », « anticiper », « viser », « entendre », « croire », « estimer », « évaluer », « être possible » ou « être d'avis » ou tout autre mot ou expression similaire. Les énoncés prospectifs qui ne constituent pas des faits historiques sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les résultats ou événements qui surviendront pourraient être donc substantiellement différents des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne comportent aucune garantie de rendement futur. Ils sont, par définition, fondés sur de nombreuses hypothèses. Bien que les énoncés prospectifs contenus aux présentes soient fondées sur des hypothèses que Gestion mondiale d'actifs CI considère comme raisonnables, Gestion mondiale d'actifs CI ne peut garantir que les résultats obtenus seront conformes à ces déclarations prospectives. Il est recommandé au lecteur de considérer ces énoncés prospectifs avec précaution et de ne pas leur accorder une confiance excessive. La société ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser de tels énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait influer sur ces renseignements et décline toute responsabilité à cet égard, sauf si la loi l'exige.

© 2021 Morningstar Research Inc., Tous droits réservés. Les renseignements contenus dans le présent document : (1) sont la propriété exclusive de Morningstar (2) ne peuvent être copiés ni distribués; et (3) ne sont pas garantis comme étant exacts, complets ou opportuns. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables en cas de dommages ou de pertes découlant de l'utilisation de ces renseignements. Les rendements antérieurs ne garantissent pas les résultats futurs.

Gestion mondiale d'actifs CI est le nom d'une entreprise enregistrée de CI Investments Inc. ©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.

Munro Partners est le sous-conseiller de portefeuille pour certains fonds offerts et gérés par Gestion mondiale d'actifs CI.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 sep 2021
Récemment, Fraunhofer ISE, l'institution leader dans le domaine de l'énergie solaire, a terminé l'évaluation du CAPEX et du LCOE de la nouvelle génération de modules à ultra-haute puissance 210 mm (G12) de Trina Solar et de la série 182 mm (M10)...

17 sep 2021
Le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) et le California Air Resources Board (CARB) annoncent la tenue d'une vente aux enchères conjointe le 17 novembre prochain. La publication de l'avis de vente...

17 sep 2021
À la suite de la divulgation dans les médias de l'existence d'un rapport confidentiel datant de 2017 qui indiquerait un niveau de contamination supérieur aux normes du terrain de l'ancien golf de Rosemère, la Ville a demandé ce matin l'intervention...

17 sep 2021
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que le chantier de réaménagement d'intersection de la route 112 (boulevard de Périgny) et de la rue Notre-Dame, à Chambly tire à sa fin et que des fermetures complètes seront requises dans...

17 sep 2021
La campagne électorale fédérale tire à sa fin et bientôt débutera celle des élections municipales au Québec. RECYC-QUÉBEC invite l'ensemble des partis politiques à opter pour le réemploi et le recyclage des affiches utilisées afin d'éviter qu'elles...

17 sep 2021
Du 20 septembre au 15 octobre 2021, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs invite la population à s'exprimer sur un plan d'aménagement spécial (PAS) de récupération de bois affectés par la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE) pour...



Communiqué envoyé le 13 juillet 2021 à 07:20 et diffusé par :