Le Lézard
Sujet : Product/Service

Total Telecom : La production de masse de puces 14nm en Chine stimulera la croissance future de son industrie des puces


Total Telecom signale que la Chine se rapproche progressivement de son objectif de production de masse de puces 14nm prévu pour 2022.

Selon le Dr Wen Xiaojun, directeur adjoint de l'Institut d'électronique de l'Institut chinois de recherche sur le développement de l'industrie de l'électronique et de l'information, en dépit des difficultés techniques, il existe toujours un grand espoir que les puces 14nm puissent être produites en masse l'année prochaine.

Le développement des puces 14nm a permis de surmonter de nombreux problèmes techniques. Ces résultats ont permis à la Chine de couvrir l'ensemble du système de la chaîne industrielle des circuits intégrés en Chine. Fondamentalement, elles ont inversé la situation passive, qui nécessitait l'introduction d'un ensemble complet de technologies de traitement.

Le développement rapide de la fabrication de puces 14nm en Chine souligne le succès de sa stratégie de « retour », qui implique essentiellement que les entreprises exploitent les unités technologiques déjà installées pour répondre aux conditions générales en matière de puces. Cela permet aux chinois de se concentrer sur l'optimisation de la conception et du conditionnement.

Total Telecom signale que la capacité de produire des puces 14nm, récemment acquise par la Chine, est totalement novatrice, car cette technologie possède actuellement la plus forte valeur marchande. Par conséquent, elle peut non seulement permettre à la Chine de devenir autosuffisante, mais également de faire face à la pénurie sans précédent de puces dans le monde.

Le Dr Wen a de nouveau souligné que les lignes de production de puces 14nm à 12nm sont d'une importance capitale pour l'industrie des semi-conducteurs. La technologie des puces 14nm ou plus peut répondre à 70 % des besoins dans les processus actuels de fabrication de semi-conducteurs, ce qui représente un énorme potentiel pour les puces d'intelligence artificielle, les processeurs haut de gamme et les automobiles.

Le secteur chinois des semi-conducteurs doit continuer à travailler d'arrache-pied pour poursuivre sa trajectoire de croissance. Plusieurs cas d'utilisation nouveaux et innovants sont appelés à se généraliser, ce qui va encore accroître les besoins en puces 14nm et plus. Par conséquent, la Chine doit accélérer la production de masse des puces 14nm pour profiter au mieux des futures opportunités de marché.

À propos de Total Telecom

Total Telecom propose des actualités quotidiennes en ligne avec la possibilité de s'inscrire pour recevoir les titres par e-mail et des analyses mensuelles. Total Telecom organise chaque année les World Communication Awards et les Asia Communication Awards, ainsi qu'une série de conférences et de possibilités de réseautage, notamment Submarine Networks EMEA, 5GLIVE, Connected Italy, Connected Britain, Connected Germany et le Total Telecom Congress. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.totaltele.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 13 juillet 2021 à 14:50 et diffusé par :