Le Lézard
Sujets : CFG, DEI

Nouveau permis de travail ouvert offert aux demandeurs au titre de la voie d'accès de la résidence temporaire à la résidence permanente


OTTAWA, ON, le 15 juill. 2021 /CNW/ - L'honorable Marco E. L. Mendicino, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd'hui qu'à compter du 26 juillet, les personnes qui ont présenté une demande au titre de la nouvelle voie d'accès à la résidence permanente seront admissibles à un nouveau permis de travail ouvert en attendant les résultats de leur demande.

La voie d'accès à la résidence permanente a été élargie aux étrangers diplômés d'un établissement canadien, aux travailleurs de la santé et aux personnes exerçant d'autres professions essentielles désignées le 6 mai 2021. Pour y être admissibles, les personnes doivent travailler légalement au Canada au moment de présenter leur demande et conserver leur statut de résident temporaire en attendant une décision à l'égard de leur demande de résidence permanente.

De nombreuses personnes dont le statut expirera peuvent demander et recevoir une prolongation de leur permis de travail au titre d'un des programmes existants pour les travailleurs ou recevoir un nouveau permis de travail au titre de l'une des mesures temporaires mises en place à la suite de la pandémie, comme la politique d'intérêt public visant les titulaires de permis de travail postdiplôme.

Nous reconnaissons les perturbations et l'incertitude potentielles qui existent pour les demandeurs qui ont un permis de travail qui expire, et nous nous efforçons de veiller à les personnes qui ne sont pas admissibles aux mesures existantes ne risquent pas non plus de perdre leur statut temporaire et leur autorisation de travailler.

Pour y être admissible, le demandeur doit prouver qu'il :

Citation

Notre nouvelle voie d'accès à la résidence permanente pour 90 000 travailleurs essentiels et étudiants étrangers diplômés d'une institution canadienne est un grand pas en avant, dont la taille, la vitesse et la portée sont sans précédent. Ce nouveau permis de travail ouvert garantit que les résidents temporaires qui ont joué un rôle essentiel durant la pandémie sont en mesure de continuer à offrir leurs services extraordinaires. Notre message pour eux est simple : votre statut est peut-être temporaire, mais vos contributions sont durables -- et nous voulons que vous restiez. »

 - L'honorable Marco E. L. Mendicino, C. P., député, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Faits en bref

Produits connexes 

Suivez-nous :

SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada



Communiqué envoyé le 15 juillet 2021 à 11:13 et diffusé par :