Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Product/Service

Avalara améliore les solutions de TVA pour permettre aux entreprises mondiales de gérer les enregistrements, les calculs et les rapports de TVA


Avalara, Inc. (NYSE : AVLR), un important prestataire d'automatisation de la conformité fiscale basée sur le cloud pour les entreprises de toutes tailles, a annoncé aujourd'hui des produits mis à jour pour aider les entreprises à se conformer aux nouvelles règles de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour le commerce électronique dans l'UE qui sont entrées en vigueur le 1er juillet 2021 ? Enregistrement de la TVA d'Avalara, AvaTax d'Avalara pour la TVA et Déclaration de TVA d'Avalara. Durant ces dernières années, une vague d'importantes modifications législatives en matière de TVA a encore pesé sur les entreprises qui vendent à l'intérieur et dans l'ensemble de l'Europe. Les entreprises qui naviguent dans les complexités de la conformité du commerce mondial recherchent des solutions intégrées pour suivre le rythme de l'évolution des réglementations.

« Les nouvelles réformes du commerce électronique de l'UE ont un impact considérable sur les vendeurs internationaux et nationaux opérant en Europe », a déclaré Kevin Permenter, directeur de recherche, IDC. « Les entreprises de commerce électronique B2B et B2C et les places de marché peuvent bénéficier de solutions automatisées pour simplifier l'ensemble du cycle de vie de la conformité à la TVA, des enregistrements aux calculs en passant par les rapports. »

Les réformes de la TVA dans l'UE imposent de la complexité aux entreprises

Le 1er juillet 2021, les États membres de l'Union européenne (UE) ont profondément modifié les obligations en matière de TVA pour le commerce électronique B2C, y compris le guichet unique de l'UE, le guichet unique d'importation et les obligations des fournisseurs commerciaux. Ces réformes s'inscrivent dans le cadre d'un effort visant à lutter contre l' écart de TVA atteignant 137 milliards EUR dans le commerce électronique. Chaque réforme apporte des changements et une complexité supplémentaire pour les vendeurs nationaux et internationaux dans l'UE, notamment :

« Ces changements, qui font partie de la feuille de route de l'UE, annoncent une énorme opportunité pour la croissance des entreprises. Les entreprises de toutes tailles et de tous horizons, y compris le commerce électronique et les marchés, peuvent désormais commencer à débloquer l'accès au plus grand bloc commercial du monde », a déclaré Salim Ali, vice-président senior d'International chez Avalara.

Automatisez la conformité TVA avec Avalara
Les solutions de conformité TVA améliorées d'Avalara offrent aux entreprises mondiales des fonctionnalités qui aident à naviguer dans les nouvelles lois sur les fournisseurs présumés OSS, IOSS et de marché à travers l'UE, ainsi qu'à optimiser la conformité globale à la TVA grâce à l'automatisation.

Gestion de l'immatriculation à la TVA. Rationalisez le processus de recherche et d'obtention des immatriculations à la TVA pour plusieurs pays :

« Gérer nous-mêmes le processus d'enregistrement à la TVA était long et complexe, en particulier lorsqu'il s'agissait de gérer nos transactions sur le marché », a déclaré Abi Lucas Maia, PDG de Yum Biltong LDA, un fournisseur de produits biltong de haute qualité. « L'enregistrement à la TVA d'Avalara permet d'économiser du temps et de la frustration en rendant le processus aussi simple que de numériser les documents dans le système et de pouvoir partir. »

Gestion du calcul de la TVA. Conformez?vous à la nouvelle législation et améliorez la précision des calculs de TVA sur les transactions nationales et transfrontalières :

Gestion des déclarations de TVA. Rationalisez le processus de déclaration de TVA grâce à l'automatisation avec plus de précision et de contrôle. Avalara propose trois niveaux de plateformes de déclaration de TVA conçues pour répondre aux besoins de déclaration des entreprises de toutes tailles :

« L'Europe est essentielle à la croissance continue des vendeurs, des détaillants et des marchés », a déclaré Sanjay Parthasarathy, directeur des produits chez Avalara. « Les nouvelles réformes et règles de conformité à travers l'UE ont créé de nouvelles complexités pour les entreprises internationales et nos solutions de TVA améliorées leur fournissent la technologie nécessaire pour simplifier, rationaliser et gérer l'ensemble du cycle de vie de la conformité à la TVA. »

Pour plus d'informations sur les solutions TVA d'Avalara, veuillez cliquer ici.

À propos d'Avalara

Avalara permet aux entreprises de toutes tailles de satisfaire à leurs obligations de conformité fiscale. En partenariat avec les principaux prestataires de système de gestion ERP, comptabilité, commerce électronique, et d'autres systèmes de gestion financière, Avalara propose des solutions de conformité basées dans le cloud, pour divers impôts liés aux transactions, parmi lesquels la taxe de vente, la taxe d'utilisation, la TVA, la TPS, les droits d'accise, la taxe sur les communications, la taxe d'hébergement, et autres types d'impôts indirects. Avalara possède son siège social à Seattle, et dispose de bureaux aux États-Unis et à travers le monde au Brésil, en Europe et en Inde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur avalara.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:46
GenXys Health Care Systems (GenXys), l'entreprise spécialisée et primée en prescription de précision, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Helix, une entreprise de génomique des populations de premier plan oeuvrant au carrefour des soins...

à 15:32
NTT-Shochiku Partners a enregistré les représentations en direct des productions théâtrales « Cho Kabuki » au théâtre Minamiza de Kyoto pour que le public puisse les regarder à la demande. Les enregistrements en direct ont eu lieu le 12 septembre...

à 14:58
UL, le leader mondial des sciences de la sécurité, a annoncé l'ouverture d'un laboratoire dédié à la compatibilité électromagnétique (CEM) à la...

à 14:29
iOFFICE + SpaceIQ, un leader de la transformation numérique des lieux de travail et de la gestion des actifs, a annoncé aujourd'hui un investissement stratégique réalisé par Autodesk, un leader technologique mondial dont les activités couvrent...

à 13:45
Bentley Systems, Incorporated , l'éditeur de logiciels d'ingénierie des infrastructures, a annoncé aujourd'hui les finalistes du concours Going Digital Awards in Infrastructure 2021. Ce programme annuel de remise de prix met à l'honneur le travail...

à 13:32
GAITHERSBURG, Maryland, 21 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Novavax, Inc. , une société de biotechnologie qui développe et commercialise des vaccins de nouvelle génération pour les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui que John J....



Communiqué envoyé le 15 juillet 2021 à 15:10 et diffusé par :