Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Mary Kay Inc. milite pour promouvoir l'autonomisation économique des femmes et l'égalité des genres, au travers d'une série d'engagements et de partenariats décisifs autour du monde


Mary Kay Inc., une société mondiale qui milite pour l'autonomisation et l'entrepreneuriat des femmes, a renforcé son engagement en faveur de la promotion de la parité des sexes, en publiant un exposé de position où elle accueille favorablement la Stratégie d'égalité des genres 2020 ? 2025, de la Commission européenne, et rejoint les Coalitions d'action mondiales, du Forum Génération Égalité.

L'exposé de position, disponible ici, fait écho à la stratégie de l'Union européenne sur l'égalité des genres. D'après l'Union européenne : « La Stratégie présente des mesures et des objectifs politiques visant à réaliser des progrès significatifs vers une Europe égalitaire d'ici 2025. L'objectif est de former une Union où les femmes, les hommes, les filles et les garçons, dans toute leur diversité, sont libres de poursuivre la voie qu'ils ont choisie dans la vie, ont des chances égales de s'épanouir, et peuvent participer et diriger équitablement notre société européenne. »

« Les lois discriminatoires, les préjugés et les stéréotypes liés au genre, la violence contre les femmes et les jeunes filles sont autant de problèmes mondiaux qui doivent être résolus en partenariat avec les secteurs public et privé, et les organisations de la société civile à travers le monde », a déclaré Julia Simon, directrice du département Affaires juridiques et diversité, chez Mary Kay. « Assurer l'égalité des genres est essentiel à la survie de la planète ainsi qu'à la reconstruction d'économies et de sociétés plus durables et plus florissantes. »

Ce mois-ci, Mary Kay a également rejoint le programme « Leviers du changement » dans le cadre du Forum Génération Égalité, à Paris, en France (du 30 juin au 2 juillet). 26 ans après la Déclaration de Pékin, le Forum Génération Égalité, organisé par ONU Femmes et co-organisé par les gouvernements mexicain et français, a marqué « l'étape la plus décisive d'une génération pour investir dans l'égalité des genres et accélérer la dynamique en faveur de la sécurité, du leadership et de l'opportunité économique des femmes1. »

Julia Simon a participé à un groupe de discussion intitulé « Élaboration d'une stratégie de transformation en faveur d'achats sensibles au genre », visant à sensibiliser autour des obstacles disproportionnellement complexes et interconnectés, à l'entrepreneuriat des femmes et à la promotion d'achats sensible au genre. À l'échelle mondiale, 1 entreprise sur 3 est détenue par des femmes2, et pourtant les femmes recueillent seulement 1 % du produit des dépenses issues des achats réalisés par les gouvernements et les grandes entreprises3. Les intervenants ont partagé des informations et des conseils concrets, étayés par leur propre expérience sur la manière de mettre en oeuvre une stratégie sensible au genre qui soit inclusive.

Lors du Forum de Paris, Mary Kay a également rejoint quatre des Coalitions d'action de Génération Égalité, au travers d'engagements divers en matière de politique, de programme et de plaidoyer : Justice et droits économiques ; Action féministe pour la justice climatique ; Violence fondée sur le sexe, et Innovation et technologie. 50 000 personnes ont participé virtuellement au Forum qui a réuni 1 000 porteurs d'engagement, et qui a enregistré 40 milliards USD d'investissements dans l'égalité des genres, à l'appui d'un projet de 5 ans, consistant à oeuvrer pour l'égalité dans 6 domaines d'action.

Ces engagements sont les plus récents d'une série d'initiatives de plaidoyer, de Mary Kay, en faveur de l'autonomisation économique des femmes et de l'égalité des genres, dans des réunions de haut niveau autour du monde, aux côtés de ses partenaires de l'ONU et de partenaires stratégiques locaux.

À propos de Mary Kay

Mary Kay Ash, l'une des premières « briseuses de plafonds de verre », a fondé sa société de beauté il y a presque 58 ans avec trois objectifs : développer des opportunités enrichissantes pour les femmes, proposer des produits irrésistibles, et contribuer à un monde meilleur. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd'hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de commerciaux indépendants dans près de 40 pays. Mary Kay a pour vocation d'investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins pour la peau, de produits cosmétiques de couleur, de suppléments nutritionnels, et de parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay s'engage à valoriser les femmes et leurs familles en s'associant à des organisations du monde entier, en se concentrant sur le soutien à la recherche sur le cancer, en protégeant les survivantes des violences conjugales, en embellissant nos communautés et en encourageant les enfants à poursuivre leurs rêves. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de rayonner, un rouge à lèvres à la fois. Pour en savoir plus, consultez www.marykay.com.

1 https://forum.generationequality.org/home
2 Banque mondiale (2020). Enterprise Surveys, Portail de données sur le genre, de la Banque mondiale, cité par World Bank Blogs (2020) Women entrepreneurs needed ? stat!
3 Vazquez et Sherman (2014). Cité par ONU Femmes (2017) The Power of Procurement: How to source from women-owned businesses.
4 Women, Business and the Law, 2021. Un rapport réalisé dans 190 pays.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:46
GenXys Health Care Systems (GenXys), l'entreprise spécialisée et primée en prescription de précision, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Helix, une entreprise de génomique des populations de premier plan oeuvrant au carrefour des soins...

à 15:39
Le nombre de postes vacants a bondi de 38,2 % au Québec en deux ans, soit entre le deuxième trimestre de 2019 et le deuxième trimestre de 20211. Statistique Canada, dans sa plus récente Enquête sur les postes vacants, dénombre 194 145 postes à...

à 15:15
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) demande une rencontre d'urgence avec le ministre de la Santé, Christian Dubé, pour discuter de la pénurie de personnel et du projet de loi 59 sur la santé et sécurité du travail (SST). La...

à 15:05
De nouvelles données étayant le potentiel de l'ADG20 pour le traitement et la prévention de la COVID-19 seront présentées lors de l'IDWeek 2021 La population de patients participant à l'essai clinique mondial EVADE de phase 2/3 de l'ADG20 a été...

à 14:55
Les syndicats du Canada félicitent Justin Trudeau et le Parti libéral de leur réélection et offrent de travailler avec le gouvernement et les parlementaires de tous les partis à la préparation d'une relance postpandémie réglant les problèmes...

à 13:32
GAITHERSBURG, Maryland, 21 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Novavax, Inc. , une société de biotechnologie qui développe et commercialise des vaccins de nouvelle génération pour les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui que John J....



Communiqué envoyé le 21 juillet 2021 à 14:00 et diffusé par :