Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Sans buts lucratifs, Femme, DEI

Catalyst met à jour les critères d'admissibilité pour son prix phare Catalyst


Les entreprises seront désormais tenues d'avoir une plus grande représentation féminine au niveau de la direction, en particulier des femmes de couleur.

NEW YORK, 21 juillet 2021 /CNW/ - Le prix Catalyst - la marque de reconnaissance tant convoitée en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) de Catalyst, récompense les initiatives organisationnelles innovantes et percutantes qui accélèrent l'avancement des femmes grâce à l'inclusion en milieu de travail - met à jour ses critères.

Cette mise à jour des critères d'admissibilité renforce la représentation requise des femmes, en particulier de celles issues de groupes ethniques et raciaux marginalisés, au niveau de la direction afin de refléter la pratique des meilleures entreprises de leur catégorie et qui contribue à la création d'organisations équitables.

Concernant le prix Catalyst 2023 :

Appuyés par la recherche de Catalyst sur l'importance de la représentation des femmes au niveau de la direction, les nouveaux critères exigeant une représentation d'au moins 20 % de femmes dans la tranche supérieure représentent une augmentation de 10 % et traduisent mieux les normes auxquelles les entreprises devraient être tenues.

« Le prix Catalyst reflète non pas la perfection, mais plutôt le progrès et impose aux entreprises une norme d'excellence. Aujourd'hui, nous relevons nos normes pour que le prix Catalyst demeure à l'avant-garde de la diversité, de l'équité et de l'inclusion, a déclaré la présidente et chef de la direction de Catalyst, Lorraine Hariton. Grâce à nos nouvelles exigences, les initiatives lauréates du prix Catalyst continueront de présenter des exemples concrets et édifiants de la façon de créer des milieux de travail convenables aux femmes et à tout le monde. »

Décerné chaque année à des initiatives en milieu de travail à l'échelle mondiale depuis 1987, le prix Catalyst a reconnu et récompensé 103 initiatives de 91 organisations. Les initiatives lauréates du prix Catalyst doivent respecter une norme minimale d'excellence et inclure des données permettant d'évaluer leur impact. Une fois admissibles, les initiatives feront l'objet d'un processus d'évaluation rigoureux d'une durée d'un an.

Les lauréats sont récompensés lors de la conférence et du dîner annuels des prix Catalyst, l'un des plus grands rassemblements de chefs de direction dans le monde, auquel participent également des milliers de chefs d'entreprise, de hauts dirigeants et de professionnels de DEI dans le monde entier.

La candidature pour le prix 2023 sera publiée sur le site Web de Catalyst au début de l'année 2022. Pour en savoir plus sur le prix Catalyst.

# # #

À propos de Catalyst
Catalyst est une organisation mondiale à but non lucratif qui travaille avec certains des chefs de la direction les plus reconnus et des entreprises de premier plan aux fins de créer des milieux de travail où les femmes peuvent rayonner. Fondée en 1962, Catalyst suscite le changement au moyen d'une recherche pionnière, d'outils pratiques et de solutions éprouvées qui accélèrent l'avancement des femmes vers le leadership - parce que le progrès des femmes est un progrès pour toutes et tous.

Personnes-ressources :
Naomi R. Patton
Vice-présidente, Communications mondiales
Catalyst
npatton@catalyst.org

Stephanie Wolf
Conseillère en communications, États-Unis
Catalyst
stephanie@stephaniewolfpr.com

Francine Beck
Conseillère en communications, Canada
Catalyst
francine@fbstrategiesgroup.com

Frances Knox
Conseillère en communications, EMOA
Catalyst
frances@frankly-pr.co.uk

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/732308/Catalyst_Tagline_Logo.jpg

SOURCE Catalyst


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 sep 2021
JAKARTA, Indonésie, 18 septembre 2021 /PR Newswire/ - PT Bank Rakyat Indonesia (Persero) Tbk (IDX: BBRI) a élaboré des stratégies visant à accélérer l'écosystème d'ultra-micro-entreprises en Indonésie, suite à la création officielle des...

17 sep 2021
Binance, le premier fournisseur mondial d'infrastructures et d'écosystèmes de blockchains et de cryptomonnaies, a renforcé son équipe chargée des enquêtes et de l'audit en s'adjoignant les services de Nils Andersen-Röed, qui travaillait auparavant...

17 sep 2021
Reprise des négociations pour : Société : Canna 8 Investment Trust Symbole à la Bourse de croissance TSX : RCR.P Les titres : Non Reprise (HE) : 09 h 30 9/20/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...

17 sep 2021
La Centrale des syndicats démocratiques (CSD) appelle au rejet du projet de loi no 59, Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail, présentement à l'étude détaillée en commission parlementaire. Vers des reculs importants pour le...

17 sep 2021
Reprise des négociations pour : Société : Facedrive Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : FD Les titres : Non Reprise (HE) : 15 h 22:25 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...

17 sep 2021
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Facedrive Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : FD Les titres : Non Motif : Coupe-circuits pour titre individuel Heure de la suspension (HE) : 15 h 17:25 L'OCRCVM peut...



Communiqué envoyé le 21 juillet 2021 à 16:41 et diffusé par :