Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : CFG

Fournir du soutien à environ 650 jeunes de St. John's et de la région de l'Atlantique


ST. JOHN'S, NL, le 22 juill. 2021 /CNW/ - Pour favoriser la relance économique du Canada, les jeunes doivent être en mesure de décrocher de bons emplois bien rémunérés, maintenant et dans l'avenir. C'est pourquoi le gouvernement du Canada continue de faire des investissements historiques pour les jeunes afin qu'ils aient le soutien et les possibilités dont ils ont besoin pour bâtir une longue et belle carrière.

Aujourd'hui, la ministre du Travail et députée de Hamilton-Ouest-Ancaster-Dundas, Filomena Tassi, au nom de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et de l'Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough, et le ministre des Ressources naturelles et député de St. John's Sud-Mount Pearl, Seamus O'Regan Jr., ont rencontré virtuellement les membres de l'organisation Choices for Youth pour discuter de leur projet financé par la Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ).

L'organisation Choices for Youth est un projet national qui reçoit un financement total de 12 millions de dollars, ce qui permettra à environ 650 jeunes de St. John's et de la région de l'Atlantique d'acquérir les compétences nécessaires pour obtenir et conserver un bon emploi.

Dans le cadre de la SECJ, le gouvernement du Canada investit également plus de 8 millions de dollars dans 14 projets régionaux de partout à Terre-Neuve-et-Labrador afin de veiller à ce que tous les jeunes aient accès aux mesures de soutien et aux expériences de travail dont ils ont besoin maintenant et au cours de leur future carrière.

Nous adoptons une approche pangouvernementale axée sur la collaboration pour soutenir les jeunes et nous assurer qu'ils participent à tous les aspects de la relance économique. Dans le budget de 2021, le gouvernement du Canada s'engage à investir, au cours des cinq prochaines années, 5,7 milliards de dollars supplémentaires afin d'aider les jeunes Canadiens à poursuivre et à terminer leurs études, à acquérir des compétences et à accéder à un plus grand nombre d'emplois. Cela vient s'ajouter aux 7,4 milliards de dollars qui ont été investis dans la jeunesse canadienne durant la pandémie. Ainsi, des milliers de jeunes Canadiens de plus pourront tirer avantage des investissements gouvernementaux historiques, qui comprennent les possibilités suivantes :

Plus de 150?000 occasions d'emploi ont été offertes à de jeunes Canadiens partout au pays dans le cadre d'EEC depuis le 26 avril 2021. Environ 4 000 possibilités d'EEC ont été offertes aux jeunes de Terre-Neuve-et-Labrador. Elles touchent divers domaines, dont le travail communautaire et caritatif, l'industrie de l'alimentation, les loisirs et le conditionnement physique, le marketing et les relations publiques, l'aménagement paysager, le travail agricole, etc.

Le programme de mesures de soutien pour les jeunes mis en place par le gouvernement du Canada en réponse à la crise actuelle est l'un des plus imposants au monde.

Citations

« Plus que jamais, il est important de donner aux jeunes des possibilités d'acquérir les compétences et l'expérience précieuses dont ils ont besoin. En ce moment, les jeunes Canadiens font face à des défis sans précédent en raison des perturbations touchant les placements professionnels, les études et les stages. Des partenaires comme Choices for Youth créent des expériences transformatrices en aidant les jeunes confrontés à des obstacles à entrer sur le marché du travail et à obtenir les compétences et la formation professionnelle dont ils ont besoin pour bâtir leur future carrière. »

- La ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et de l'Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough

« L'année qui vient de s'écouler a été très difficile pour les jeunes de partout au Canada en raison de la pandémie de COVID-19. À l'heure actuelle, de nombreux jeunes de St. John's sont à la recherche d'un emploi stable et sécuritaire. Nos investissements ciblant les jeunes partout au pays, dans le cadre de la Stratégie emploi et compétences jeunesse, améliorent la situation. Grâce à un nombre sans précédent de possibilités d'emploi offertes cette année, le programme Emplois d'été Canada aide aussi les jeunes à gagner de l'argent, à se développer sur le plan professionnel et à avancer dans la vie. J'encourage vivement les jeunes à consulter le site Web du Guichet-Emplois pour prendre connaissance des possibilités d'emploi offertes dans leur communauté. »

- La ministre du Travail et députée de Hamilton-Ouest-Ancaster-Dundas, Filomena Tassi

« L'une des priorités de notre gouvernement est de fournir aux jeunes Canadiens les outils et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour surmonter les obstacles à l'emploi alors que notre économie continue de se redresser. L'organisation Choices for Youth et son projet novateur incarnent l'esprit de la Stratégie emploi et compétences jeunesse et constituent un très bon exemple de l'engagement ferme du Canada à soutenir ces jeunes. J'ai vraiment hâte de voir le déroulement de ce projet, qui fera une réelle différence dans la vie des jeunes dans notre collectivité et dans notre pays»

- Le ministre des Ressources naturelles et député de St. John's Sud-Mount Pearl, Seamus O'Regan Jr.

« Choices for Youth vise à prévenir et à mettre fin à l'itinérance chez les jeunes de Terre-Neuve-et-Labrador. Pour ce faire, il est essentiel de fournir un soutien global aux jeunes et aux jeunes familles dans tous les aspects de leur croissance et de leur développement. Cet investissement du gouvernement du Canada pour soutenir la phase II du projet d'innovation sociale aide les jeunes à sortir de la pauvreté, à se fixer des objectifs et à travailler à acquérir une stabilité, ce qui a des effets positifs durables sur nos jeunes et sur toute la province. »

- Le directeur général de Choices for Youth, Sheldon Pollett

Les faits en bref

Produit connexe

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter 

SOURCE Emploi et Développement social Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:42
La 18ème Expo Chine-ASEAN s'est tenue à Nanning, dans la région autonome de Guangxi Zhuang, du 10 au 13 septembre. Lors de l'exposition, le xian de Jingxi a signé 5 projets avec les commerçants pour un investissement total de plus de 29,4 milliards...

à 02:59
La société d'abonnement premium de vélos électriques Dance annonce avoir levé 16,5 millions d'euros. A la fin de l'été, la société avait déployé à Berlin sa première génération de vélos électriques et son service de réparation sur demande. Avec ce...

à 01:10
Du 9 au 13 septembre, le 9e Forum sur le transfert de technologie et l'innovation collaborative Chine-ASEAN a été inauguré à Nanning. La plateforme d'échange de technologies Chine-ASEAN et l'espace d'innovation pour les talents scientifiques et...

27 sep 2021
Wiseasy, l'un des principaux constructeurs mondiaux de services bancaires et de paiements numériques, est heureux d'annoncer qu'il a réussi à se conformer aux normes de sécurité des données applicables à l'industrie des cartes de paiement (PCI DSS)...

27 sep 2021
Bitmain ? le leader mondial de la fabrication de matériel de minage de cryptomonnaie, tiendra l'édition 2021 du World Digital Mining Summit (WDMS) à Dubaï, du 9 au 10 novembre. Il s'agit de la troisième édition du WDMS, qui est organisé cette année...

27 sep 2021
Matrixport, la plateforme de services financiers d'actifs numériques qui connaît la croissance la plus rapide en Asie, a annoncé l'introduction de « Auto-Invest », un outil d'investissement qui permet aux utilisateurs d'utiliser une stratégie...



Communiqué envoyé le 22 juillet 2021 à 10:28 et diffusé par :