Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Enjeux environnementaux, CFG

De nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques bientôt à Hamilton


HAMILTON, ON, le 26 juill. 2021 /CNW/ - Le gouvernement du Canada facilite l'utilisation de véhicules électriques et transforme les modes de déplacement des Canadiens.

Aujourd'hui, dans le cadre de la #SemaineVEauCanada, l'honorable Seamus O'Regan Jr., ministre des Ressources naturelles, a annoncé l'octroi de 100 000 $ à Upper Sherman MOBIL pour installer deux bornes de recharge rapide pour véhicules électriques (VE) à ses stations-service à Hamilton et ainsi aider les Ontariens à s'engager sur la voie d'un avenir carboneutre. Upper Sherman MOBIL contribue également au projet à hauteur de 107 000 $, portant l'enveloppe à 207 000 $ au total. L'ingénierie, la construction et l'approvisionnement relatifs à ce projet sont gérés par Ecohive, une entreprise locale en énergie renouvelable.

Financées par le biais de l'Initiative pour le déploiement d'infrastructures pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement de Ressources naturelles Canada, toutes les bornes de recharge rapide pourront être utilisées par le public plus tard cet été. 

Depuis 2015, le Canada a investi pas moins d'un milliard de dollars pour rendre les VE plus abordables et les infrastructures de recharge plus accessibles localement. Ces fonds servent à établir un réseau pancanadien de recharge rapide et à installer des bornes de recharge locales, situées près des lieux de vie, de travail et de loisirs des Canadiens. De plus, l'achat d'un VE est entièrement déductible d'impôt pour les entreprises et permet aux consommateurs canadiens d'obtenir jusqu'à 5?000 $ en remise du gouvernement.

Ces investissements aideront le Canada à atteindre son nouvel objectif obligatoire : faire en sorte qu'à partir de 2035 tous les véhicules légers vendus soient des véhicules zéro émission. Pour que le gouvernement s'acquitte de ses engagements ambitieux en matière de changements climatiques, nous devrons réduire les émissions du secteur des transports, ce qui nécessitera aussi bien des investissements que des dispositions réglementaires pour soutenir la population canadienne et l'industrie dans cette transition.  

Le gouvernement soutient des projets d'infrastructures vertes qui sont porteurs de bons emplois dans la classe moyenne et qui nous permettront d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050. 

Citations

« Nous donnons aux Canadiens les options plus écologiques qu'ils désirent avoir pour se déplacer. Nous créons un réseau pancanadien de stations de recharge pour véhicules électriques de St. John's à Victoria, et nous aménageons maintenant d'autres bornes ici, en Ontario. Voilà comment nous atteindrons la carboneutralité d'ici 2050. »

L'honorable Seamus O'Regan Jr.
Ministre des Ressources naturelles

« Il n'est pas étonnant de voir de plus en plus de personnes se tourner vers les VE à mesure que le prix du carburant continue de grimper. Après avoir piloté ce projet pendant un an, nous envisageons d'offrir des solutions de recharge rapide en courant continu à plusieurs de nos stations dans les prochaines années. Grâce à des subventions comme celle-ci, il est plus facile pour les propriétaires d'entreprises de songer à investir à long terme dans une infrastructure pour VE. »

Suthaharan Gunasegaram
Propriétaire d'Upper Sherman MOBIL

« Le passage vers les VE est aussi révolutionnaire que la transition du cheval et de la calèche vers les moteurs à combustion il y a un siècle. Ecohive est enthousiaste de participer à cette transition en mettant en place les plus récentes technologies dans l'ensemble de la province pour assurer un nouvel avenir à l'Ontario avec les VE ».

Imran Javer 
Président d'Ecohive

Quelques faits

Liens pertinents

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 sep 2021
SHENZHEN, Chine, 24 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Huawei a organisé le Sommet de l'énergie en ligne, qui s'est tenu dans le cadre de la HUAWEI CONNECT 2021 dont le thème était « L'énergie numérique : alimenter l'ère à faible émission de carbone »....

24 sep 2021
« Race to Zero » - la campagne mondiale soutenue par l'ONU rassemblant les entreprises, les villes, les régions, les investisseurs et d'autres acteurs non étatiques pour réduire de moitié les émissions mondiales d'ici 2030 - a lancé aujourd'hui...

24 sep 2021
Le service de maison intelligente Hilo est maintenant offert pour les immeubles de cinq logements et plus, ce qui permettra à plus de foyers de s'en prévaloir. En effet, un nombre accru de foyers québécois pourront désormais maximiser leurs économies...

24 sep 2021
Sasol Limited (Sasol) a annoncé aujourd'hui l'actualisation de sa stratégie qui l'engage à atteindre un objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette annonce est conforme à l'engagement de Sasol d'accélérer sa transition vers un monde à faibles...

23 sep 2021
Shanghai Environment and Energy Exchange (SEEE) a délivré le premier certificat de pétrole carboneutre à Sinopec (HKG: 0386, « Sinopec »), à Cosco Shipping et à China Eastern Airlines lors de la cérémonie de certification pour la première cargaison...

23 sep 2021
Shanghai Environment and Energy Exchange (SEEE) a délivré le premier certificat de pétrole carboneutre à Sinopec (HKG : 0386, « Sinopec »), à Cosco Shipping et à China Eastern Airlines lors de la cérémonie de certification pour la première cargaison...



Communiqué envoyé le 26 juillet 2021 à 14:00 et diffusé par :