Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

Beesafe et Compensa, deux entités du groupe VIG Pologne, collaborent avec Akur8 pour transformer leur processus de tarification


Akur8 est ravie d'annoncer sa collaboration avec Beesafe et Compensa, deux entités du groupe VIG Pologne, afin d'améliorer leur processus de tarification. Avec cette nouvelle étape, Akur8 continue d'étendre sa présence en Europe, couvrant 7 pays à ce jour.

Spécialement développée pour les assureurs, la solution d'Akur8 améliore leur processus de tarification en automatisant la modélisation du risque et de la demande à l'aide d'une technologie propriétaire, basée sur l'intelligence artificielle transparente. Akur8 offre aux assureurs une plus grande rapidité d'exécution, tout en maintenant une transparence et un contrôle total sur les modèles créés.

VIG (Vienna Insurance Group) est l'un des plus grands assureurs mondiaux et l'un des leaders en Autriche et dans les pays d'Europe Centrale et de l'Est. En collaborant avec Akur8 pour les lignes d'assurance automobile, Compensa accélère toujours plus sa transformation digitale, en transformant le processus central qu'est la tarification. Beesafe, une nouvelle entité entièrement digitale et directe créée par VIG Poland, utilise Akur8 pour lancer son nouveau produit, en capitalisant sur les avantages d'une mise sur le marché accélérée.

« Nous sommes très heureux d'apporter notre soutien à Beesafe et à Compensa, deux entités du groupe VIG Pologne, en faisant avancer la sophistication de la tarification en assurance et en stimulant la transformation digitale dans le secteur. Nous sommes honorés d'accompagner Beesafe dans le lancement de son parcours entièrement digital qui lui permettra de proposer son produit aux consommateurs polonais dans un délai très court », affirme Samuel Falmagne, CEO chez Akur8.

« C'est formidable de pouvoir apporter notre soutien à VIG Pologne pour le lancement d'une nouvelle activité, tout en consolidant notre présence en Europe, la Pologne étant le septième pays européen pour Akur8 à ce jour », affirme Brune de Linares, Chief of Sales chez Akur8.

« Beesafe est une entreprise entièrement digitale avec une forte identité insurtech que nous sommes extrêmement fiers de lancer en dépit d'un contexte rendu très difficile par la Covid. Ceci témoigne fortement de l'engagement de l'équipe à nourrir la transformation numérique dans notre secteur, grâce à des collaborations apportant des solutions à la pointe de la technologie, parfaitement incarnées par Akur8 pour un processus aussi stratégique que la tarification, a fortiori lors du lancement d'un nouveau produit », affirme Rafa? Mosionek, CEO chez Beesafe et membre du Comité Exécutif de Compensa chez VIG Poland.

À propos d'Akur8
Akur8 révolutionne la tarification assurantielle grâce à une IA transparente. Akur8 a développé une solution de tarification assurantielle unique, basée sur l'IA, qui automatise la modélisation pour les assureurs, tout en garantissant une transparence et un contrôle total sur les modèles créés, comme l'exigent les régulateurs internationaux. Akur8 est la seule solution du marché qui réconcilie l'univers actuariel et l'apprentissage machine.

À propos de Beesafe
Beesafe est une entreprise digitale à forte identité insurtech, qui bénéficie d'un positionnement tout à fait unique en Europe Centrale et de l'Est. La start-up numérique a été créée par VIG, principal assureur en Autriche et dans les PECO, afin de proposer une société de distribution dynamique dotée d'une offre client unique et d'un potentiel d'expansion dans d'autres pays où VIG est présent.

À propos de Compensa
Partie intégrante de Vienna Insurance Group, Compensa est présente sur le marché polonais depuis de nombreuses années, où elle développe en continu son offre, ses standards de qualité de service et son réseau de distribution afin de dépasser les attentes d'un nombre croissant de clients.

À propos de VIG
Vienna Insurance Group (VIG) est une compagnie d'assurance spécialisée leader en Autriche et dans les PECO. Elle compte environ 50 entités dans 30 pays. L'entreprise historique dispose de marques fortes et attache une grande importance à la proximité client. Les activités de VIG reposent sur près de 200 ans d'expérience dans le secteur des assurances. Vienna Insurance Group, qui emploie environ 25 000 personnes, est leader incontesté sur ses principaux marchés et y bénéficie d'un excellent positionnement, ce qui lui permet de capitaliser sur les opportunités de croissance à long terme d'une région qui compte 180 millions d'habitants.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:35
Regulatory News: Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui la présentation de nouvelles analyses lors de l'édition 2021 du congrès de la European Society for Medical Oncology (ESMO) dans différentes formes de cancer chez les...

17 sep 2021
FourKites®, la première plateforme de visibilité de la chaîne d'approvisionnement en temps réel, a annoncé aujourd'hui que sa conférence européenne des clients, Visibility 2021, aura lieu le 7 octobre en mode virtuel. Le thème de la conférence de...

17 sep 2021
ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un important fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques pour les entreprises et les consommateurs dans le domaine de l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui qu'il a obtenu...

17 sep 2021
JAKARTA, Indonésie, 18 septembre 2021 /PR Newswire/ - PT Bank Rakyat Indonesia (Persero) Tbk (IDX: BBRI) a élaboré des stratégies visant à accélérer l'écosystème d'ultra-micro-entreprises en Indonésie, suite à la création officielle des...

17 sep 2021
ZTE Corporation (0763.  HK / 000063.SZ), un important fournisseur international de solutions technologiques de télécommunications, d'entreprise et de consommation pour l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui qu'il a obtenu une part de 50 % dans la...

17 sep 2021
Binance, le premier fournisseur mondial d'infrastructures et d'écosystèmes de blockchains et de cryptomonnaies, a renforcé son équipe chargée des enquêtes et de l'audit en s'adjoignant les services de Nils Andersen-Röed, qui travaillait auparavant...



Communiqué envoyé le 27 juillet 2021 à 03:05 et diffusé par :