Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Santé, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Salon commercial, FVT

Quatrième édition de la CIIE : plus que 100 jours


SHANGHAI, Chine, 27 juillet 2021 /PRNewswire/ -- La 4e édition de la China International Import Expo (CIIE), le plus grand salon mondial consacré aux importations, se tiendra à Shanghai du 5 au 10 novembre, ont annoncé les organisateurs lors d'une réunion d'information tenue le 26 juillet et marquant le compte à rebours des 100 derniers jours avant l'événement.

Venue of the CIIE

La 4e CIIE comprendra un salon commercial, une exposition par pays, le Forum économique international de Hongqiao et de nombreuses autres activités. Tous les préparatifs avancent bien, d'après un responsable du Bureau de la CIIE.

Cette année, le salon comprendra six domaines d'exposition : les produits alimentaires et agricoles, l'automobile, l'industrie intelligente et technologies de l'information, les biens de grande consommation, les équipements médicaux et les produits de santé, ainsi que le commerce des services.

À ce jour, les 360 000 mètres carrés de surface d'exposition ont déjà été réservés, et l'accent est désormais mis sur le recrutement des acheteurs et l'organisation du salon.

D'après le responsable de l'événement, la CIIE de cette année connaîtra une plus grande participation des sociétés du Global 500 et des leaders industriels par rapport à l'année dernière. Plus de 80 % des sociétés du Global 500 et des leaders industriels ayant participé au troisième salon seront de nouveau présents à l'édition de cette année. Plus de 30 nouvelles sociétés du Global 500 et leaders industriels y participeront pour la première fois.

Les agences du Japon, du Danemark, de la Pologne et de la Nouvelle-Zélande ont réservé des espaces d'exposition plus grands que l'année dernière et ont également annoncé qu'un plus grand nombre de leurs petites et moyennes entreprises prendront part à l'événement.

Selon une enquête préliminaire, un grand nombre de nouveaux produits, technologies et services seront lancés à l'échelle mondiale ou de la Chine.

De nouvelles sections consacrées aux énergies à faible émission de carbone et aux technologies de protection de l'environnement, à la médecine biologique, aux transports intelligents et aux dispositifs ménagers intelligents seront ajoutées aux zones d'exposition commerciale de cette année. Des sections spéciales dédiées aux entreprises en incubation seront également aménagées dans les zones d'exposition Industrie intelligente et technologies de l'information, Équipements médicaux et produits de santé et Automobile, afin de mettre en relation les ressources d'innovation étrangères avec le marché chinois.

Une section spéciale réservée aux produits des pays d'Europe centrale et orientale sera également ajoutée au salon de cette année.

Dans le cadre des efforts visant à élever le niveau de professionnalisme du salon, davantage de mesures ont été prises pour inviter des visiteurs professionnels et une attention particulière a été accordée à l'alliance des exposants et aux comités spécialisés.

L'exposition par pays invitera les participants à mettre en valeur leur image nationale et à présenter leurs avantages en matière de commerce et d'investissement sur le site officiel de la CIIE (https://www.ciie.org/zbh/en/) grâce aux technologies de réalité virtuelle et de modélisation 3D.

À ce jour, plus de 50 pays ont confirmé leur participation à l'exposition par pays.

Cette année, le Forum économique international de Hongqiao portera sur la coopération économique mondiale et comprendra un forum principal et plusieurs sous-forums.

Les sujets qui seront abordés lors du forum porteront sur la gouvernance mondiale, le changement climatique et le commerce, ainsi que l'économie numérique.

Le responsable s'est également engagé à offrir de meilleurs services en matière de restauration, d'accès au salon, de logistique, de transport et d'information lors de la 4e CIIE. Il a souligné que des mesures de prévention et de contrôle épidémique seront rigoureusement respectées pour garantir la sécurité de tous les participants.

Contact : Nie Qingxin - Tél : 0086-21-67008870/67008988

CIIE logo

Photo: https://mma.prnewswire.com/media/1581106/ciie_venue.jpg 

Logo: https://mma.prnewswire.com/media/1077995/CIIE_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 27 juillet 2021 à 05:30 et diffusé par :