Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujet : IPO

Carbon Streaming coté sur la NEO Bourse


Aujourd'hui, NEO a accueilli Carbon Streaming Corporation (« Carbon Streaming » ou la « Société ») pour sonner la cloche de la NEO Bourse et célébrer sa cotation. Les actions ordinaires et les bons de souscription de Carbon Streaming sont désormais disponibles sur le marché d'échange de NEO sous les symboles NETZ et NETZ.WT.

Soutenu par une excellente équipe de gestion, Carbon Streaming est un véhicule de placement unique, respectant les principes ESG, qui offre aux investisseurs une exposition aux crédits carbone, un instrument essentiel dont se servent les gouvernements et les entreprises pour atteindre leurs objectifs de neutralité carbone et de zéro émission nette. La société apporte également des capitaux à certains projets afin d'accélérer les initiatives mondiales de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

« C'est une période excitante pour Carbon Streaming et nous sommes très heureux d'être coté sur la NEO Bourse, qui incarne nos valeurs communes en matière d'innovation et d'excellence », a signalé Justin Cochrane, président et CEO de Carbon Streaming. « NEO s'est révélée être un partenaire réactif et solidaire tout au long de ce processus, et nous sommes fiers de faire nos débuts en cotation avec elle alors que nous faisons évoluer et accélérons notre investissement sur le marché mondial du crédit carbone ».

Avec le lancement d'aujourd'hui, Carbon Streaming est la dernière arrivée d'un flux continu d'entreprises issues du secteur de l'énergie propre à s'inscrire à la NEO Bourse, une bourse canadienne de niveau 1 qui soutient l'économie de l'innovation.

« Carbon Streaming rejoint aujourd'hui un groupe en constante expansion d'entreprises innovantes, cotées en bourse, qui oeuvrent activement pour un avenir meilleur », a souligné Jos Schmitt, président et CEO de NEO. « En s'attachant de plus en plus au changement climatique et à la décarbonisation, de nombreuses entreprises dans le monde devront recourir aux crédits carbone en s'efforçant d'atteindre zéro émission nette de carbone. Un énorme marché de crédits carbone émerge et Carbon Streaming le rend facilement accessible à tous les types d'investisseurs. Nous sommes extrêmement fiers d'être leur partenaire d'échange privilégié, non seulement parce que nous permettons à Carbon Streaming de développer ses solutions innovantes en matière d'investissement et de financement qui permettent de faire face aux risques climatiques, mais aussi parce que, toutes deux, nous nous sommes engagées à faire usage de pratiques légitimes dans nos secteurs ».

Les investisseurs peuvent négocier des actions NETZ par l'entremise de leurs canaux d'investissement habituels, notamment les plateformes de courtage réduit et les courtiers à service complet. NEO accueille plus de 150 sociétés et FNB, et facilite régulièrement près de 15 % du volume total des négociations au Canada. Cliquez ici pour afficher l'intégralité des titres cotés sur NEO.

À propos de la NEO Bourse

La Neo Bourse est la bourse de valeurs de niveau 1 du Canada pour l'économie de l'innovation. Elle réunit des investisseurs et des acteurs souhaitant lever des capitaux dans le cadre d'un environnement juste, liquide, efficace et orienté services. Entièrement opérationnelle depuis juin 2015, NEO donne la priorité aux investisseurs et donne accès à la négociation de tous les titres cotés en bourse au Canada, sur un pied d'égalité. NEO cote des entreprises et des produits d'investissement recherchant une bourse de valeurs internationalement reconnue donnant confiance aux investisseurs, offrant des liquidités de qualité et une large sensibilisation, y compris un accès sans entrave aux données de marché.

Connectez-vous à NEO : Site web | LinkedIn | Twitter | Instagram | Facebook

À propos de Carbon Streaming Corp.

Carbon Streaming est un véhicule d'investissement unique, respectant les principes ESG, qui offre aux investisseurs une exposition aux crédits carbone. Le modèle économique de la société est axé sur l'acquisition, la gestion et la croissance d'un portefeuille d'investissements diversifié haut de gamme dans des projets et/ou des entreprises qui génèrent ou sont activement impliqués, de manière directe ou indirecte, dans des mécanismes volontaires et/ou de conformité de crédits carbone.

La société investit des capitaux par l'entremise d'accords de streaming de crédits carbone avec des développeurs et des porteurs de projets afin d'accélérer la création de projets de compensation carbone en apportant des capitaux à des projets qui ne verraient pas le jour autrement. Outre leur potentiel de réduction ou d'élimination du carbone, bon nombre de ces projets peuvent comporter des avantages sociaux et économiques importants.

Connectez-vous à Carbon Streaming : Site web | LinkedIn | Twitter

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

5 déc 2021
Le plus grand salon professionnel de motos au monde, l'EICMA, s'est terminé le 28 novembre à Milan, en Italie. Au cours de l'événement, SUPERSOCO, une marque de motos électriques mondialement reconnue, a découvert qu'une entreprise exposait, sans...

3 déc 2021
En février 2020, le ministre fédéral de l'Environnement et du Changement climatique a décidé qu'il était nécessaire d'entreprendre, en vertu de la Loi sur l'évaluation d'impact fédérale, une évaluation régionale dans la région du Cercle de feu,...

3 déc 2021
Exo, en collaboration avec la Ville de La Prairie et l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), est heureux d'annoncer la mise en service d'une nouvelle navette par taxi collectif reliant le stationnement incitatif La Prairie et le...

3 déc 2021
Inspirées par une édition 2019 ayant réuni près de 1 800 participants et participantes, les équipes du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) travaillent d'ores et déjà à la préparation d'un nouveau Carrefour Forêts. Vous pouvez dès...

3 déc 2021
Les changements climatiques représentent la plus grande menace pour notre génération, et la prise de mesures ambitieuses pour s'y attaquer offre d'importantes possibilités économiques pour les Canadiens partout au pays. Au cours des cinq dernières...

3 déc 2021
La ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, est fière d'annoncer, au nom de son collègue ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, l'octroi par le...



Communiqué envoyé le 27 juillet 2021 à 22:35 et diffusé par :