Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujet : CFG

Le gouvernement du Canada appuie l'aéroport international d'Edmonton grâce à de nouveaux fonds


EDMONTON, AB, le 28 juill. 2021 /CNW/ - Aider les aéroports à atténuer les conséquences financières de la pandémie de COVID-19 fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada. Celle-ci vise à garantir que le réseau de transport aérien du Canada offre aux Canadiens un choix, une connectivité et un transport aérien abordable. Le réseau d'aéroports de classe mondiale du pays a été soumis à des pressions financières considérables à la suite du déclin spectaculaire des voyages de passagers. Les investissements dans les infrastructures aéroportuaires sont cruciaux pour maintenir la sécurité et la connectivité des voyageurs, des travailleurs des aéroports et des communautés environnantes.

Aujourd'hui, le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, le maire de Leduc, Bob Young, la maire du comté de Leduc, Tanni Doblanko, et Tom Ruth, président-directeur général de l'aéroport international d'Edmonton, ont annoncé le versement de près de 24,7 millions de dollars pour soutenir l'aéroport international d'Edmonton. Ces fonds aideront l'aéroport à se remettre des répercussions de la pandémie de COVID-19 et appuieront la continuité des services aériens ainsi que les projets importants liés aux infrastructures de transport à l'aéroport.

Le gouvernement du Canada verse à l'aéroport international d'Edmonton un montant de près de 18,5 millions de dollars dans le cadre du Programme des infrastructures essentielles des aéroports de Transports Canada pour des travaux d'amélioration de ses infrastructures essentielles, dont une mise à niveau de l'éclairage des pistes et de l'aérodrome, ainsi que des travaux d'amélioration des pistes. Les travaux commenceront en fin 2021 et devraient être terminés en 2024. Ces projets aideront à veiller de façon continue à la sécurité des passagers, des équipages et des employés de l'aéroport. 

En plus du financement de ces projets d'amélioration des infrastructures essentielles, le gouvernement du Canada versera également près de 6,2 millions de dollars à l'aéroport international d'Edmonton dans le cadre du Fonds de soutien aux aéroports de Transports Canada. Cela l'aidera à poursuivre ses activités et la prestation de ses services essentiels aux résidents et aux travailleurs de la région d'Edmonton et des communautés environnantes.

Citations

« Nous allons de l'avant avec le retour graduel et sécuritaire des activités du secteur de l'aviation, autant au Canada qu'à l'étranger, et ce, d'une manière qui continue de favoriser la santé, la sécurité et la sûreté de tous les Canadiens. Il sera donc impératif de continuer à veiller à ce que le secteur aérien canadien reste dynamique et concurrentiel. Ces investissements cruciaux faits à l'aéroport international d'Edmonton aideront à veiller à la sécurité et à la sûreté de l'aéroport et des passagers. Ils amélioreront également son efficacité opérationnelle et sa connectivité en s'assurant qu'il continue à répondre à toutes les normes de sécurité fédérales. »

L'honorable Omar Alghabra
Ministre des Transports

« Les engagements du gouvernement du Canada en matière de financement ont aidé la ville de Leduc et d'autres municipalités à concevoir des projets d'importance qui créeront des emplois et feront croître notre économie locale et le commerce. Les partenariats avec des acteurs de divers ordres de gouvernement sont essentiels à notre relance économique collective. »

Bob Young
Maire de Leduc

« L'aéroport international d'Edmonton se trouve sur le territoire du comté de Leduc, et il apporte une contribution essentielle à notre économie. Comme cela a été le cas pour beaucoup d'aéroports au Canada, les opérations de l'aéroport international d'Edmonton ont été durement touchées par la pandémie de COVID-19. L'annonce d'aujourd'hui est la bienvenue, car ce financement permettra à l'aéroport de continuer à favoriser le développement et la diversification des affaires, à attirer des touristes dans la région et à relier des entreprises au niveau mondial. »

Tanni Doblanko
Maire du comté de Leduc

« L'aéroport international d'Edmonton est au coeur de la relance économique de la région métropolitaine d'Edmonton, de l'Alberta et du Nord du Canada. Le rétablissement d'un service aérien international fort est primordial pour notre communauté d'affaires, l'économie du tourisme et les passagers. Ce financement fédéral d'importance nous aidera à assurer la continuité des opérations et à entreprendre des projets d'amélioration des infrastructures pour augmenter la sécurité. »

Tom Ruth
Président-directeur général de l'aéroport international d'Edmonton

Les faits en bref

Produits connexes

Lien connexe

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise de Twitter, de Facebook, de YouTube et d'Instagram pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 sep 2021
Une équipe internationale de scientifiques et d'ingénieurs de l'Université de Cambridge, de la Faculté de médecine de l'Icahn à Mont Sinaï, de ResInnova Labs et d'Ascend Performance Materials ont découvert qu'un tissu en nylon imbriqué d'ions de zinc...

17 sep 2021
Special Olympics a annoncé aujourd'hui avoir reçu le plus important don privé de ses 53 ans d'histoire. Tom Golisano, fondateur de Paychex, philanthrope et père d'un fils ayant une déficience intellectuelle, fera un don de 30 millions de dollars, son...

17 sep 2021
Les membres des médias sont invités au centre de distribution d'Élections Canada pour prendre des photos et faire des vidéos à l'occasion du dépouillement des bulletins de vote spéciaux des électeurs nationaux et internationaux, des électeurs des...

17 sep 2021
Afin de prévenir les éclosions et éviter le plus possible la fermeture des classes, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), en collaboration avec le ministère de l'Éducation (MEQ) confirme le déploiement graduel des tests rapides de...

17 sep 2021
Wipro Limited , société mondiale de premier plan spécialisée dans les technologies de l'information, le conseil et les services de processus métier, a annoncé aujourd'hui le lancement de la Wipro-Google Cloud Innovation Arena à Bangalore en Inde....

17 sep 2021
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, monsieur Mathieu Lacombe, au nom de la ministre...



Communiqué envoyé le 28 juillet 2021 à 11:30 et diffusé par :