Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Politique environnementale, CFG

De nouvelles bornes de recharge pour VE et stations d'hydrogène en Colombie-Britannique


SURREY, BC, le 28 juill. 2021 /CNW/ - Le gouvernement du Canada facilite l'utilisation de véhicules électriques et transforme les modes de déplacement des Canadiens.

Aujourd'hui, dans le cadre de la #SemaineVEauCanada, le député de Surrey-Centre, Randeep Sarai, a annoncé au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Seamus O'Regan Jr., l'octroi d'un montant total de 2,6 millions $ pour offrir aux villes de l'ensemble de la Colombie-Britannique plus d'options pour rouler électrique et ainsi aider les Canadiens à s'engager sur la voie d'un avenir carboneutre. 

Ces investissements permettront d'installer 79 bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) et deux stations d'hydrogène dans la province afin de promouvoir un avenir carboneutre au Canada.

Financées par le biais de l'Initiative pour le déploiement d'infrastructures pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement et du Programme d'infrastructure pour les véhicules à émission zéro de Ressources naturelles Canada, toutes les bornes de recharge pourront être utilisées par le public d'ici mars 2023. 

Depuis 2015, le Canada a effectué un investissement historique de plus d'un milliard de dollars pour rendre les VE plus abordables et les infrastructures de recharge plus accessibles localement. Ces fonds servent à établir un réseau pancanadien de recharge rapide et à installer des bornes de recharge locales, situées près des lieux de vie, de travail et de loisirs des Canadiens. De plus, l'achat d'un VE est entièrement déductible d'impôt pour les entreprises et permet aux consommateurs canadiens d'obtenir jusqu'à 5?000 $ en remise du gouvernement.

Ces investissements aideront le Canada à atteindre son nouvel objectif obligatoire : faire en sorte qu'à partir de 2035 tous les véhicules légers vendus soient des véhicules zéro émission. Pour que le gouvernement s'acquitte de ses engagements ambitieux en matière de changements climatiques, nous devrons réduire les émissions du secteur des transports, ce qui nécessitera aussi bien des investissements que des dispositions réglementaires pour soutenir la population canadienne et l'industrie dans cette transition.  

Le gouvernement soutient des projets d'infrastructures vertes qui sont porteurs de bons emplois dans la classe moyenne et qui nous permettront d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050. 

Citations

« Nous donnons aux Canadiens les options plus écologiques qu'ils veulent pour se déplacer. Nous créons un réseau pancanadien de stations de recharge pour véhicules électriques de St. John's à Victoria, et nous aménageons maintenant d'autres bornes ici, en Colombie-Britannique. Grâce à des investissements comme ceux-ci, il est plus facile et plus abordable pour les Canadiens de conduire un véhicule électrique. »

L'honorable Seamus O'Regan Jr.
Ministre des Ressources naturelles

« Notre gouvernement est déterminé à assurer la protection de notre environnement et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. L'annonce d'aujourd'hui consolide cet engagement en s'appuyant sur le plan d'action de notre gouvernement pour offrir des solutions de transport propres et durables aux résidents de Surrey-Centre et de toute la province. »

Randeep Sarai
Député de Surrey-Centre

« De plus en plus de Britanno-Colombiens se tournent vers les véhicules électriques pour économiser sur le carburant et pour réduire la pollution atmosphérique. Par le biais du programme CleanBC, nous collaborons avec nos partenaires pour agrandir notre réseau de bornes de recharge de VE à Surrey et dans le reste de la province - ce qui facilite la transition des automobilistes vers les véhicules électriques - et pour mettre la Colombie-Britannique sur la voie d'un avenir énergétique propre. »

Garry Begg
Député provincial de Surrey-Guildford

« En agrandissant notre réseau de bornes de recharge pour VE, nous veillons à ce que l'achat d'un véhicule électrique soit un choix accessible et convivial dans notre ville pour les conducteurs désireux de se tourner vers un mode de transport plus vert. Le nombre de propriétaires de VE à Surrey croît rapidement, doublant presque chaque année depuis 2016, ce qui témoigne de la transition de notre collectivité vers un avenir énergétique propre. En collaboration avec le gouvernement du Canada et la province, nous nous sommes engagés à investir dans des options de transport vertes et durables. »

Doug McCallum
Maire, Ville de Surrey

« Les membres de notre équipe sont tous très fiers d'avoir participé à ce merveilleux programme, de faire leur part pour accroître le nombre de stations de recharge de VE sur nos terrains et de contribuer à améliorer la qualité de l'air pendant notre marche commune vers un avenir carboneutre. »

Bill Rempel
Société de gestion des partenaires Blackwood

« Richmond a rapidement adopté les bornes de recharge publiques pour VE et a été la première ville en Amérique du Nord à exiger que l'ensemble des places de stationnement résidentielles soient dotées d'une sortie électrique pouvant recharger un VE. La mobilité électrique sera essentielle à l'atteinte de notre objectif de devenir une ville carboneutre d'ici 2050. Nous voulons que les résidents et les visiteurs sachent qu'ils ont accès à un réseau de bornes de recharge pour VE en croissance et que nous soutenons la transition vers les véhicules à émission zéro. »

Malcolm Brodie
Maire, Richmond

« HTEC est fière des efforts qu'elle déploie pour permettre au Canada d'atteindre son objectif de carboneutralité d'ici 2050. Les investissements constants qu'effectue RNCan dans des infrastructures de ravitaillement en hydrogène propre contribuent à permettre l'adoption de modes de transport zéro émission à la grandeur de la Colombie-Britannique. Ensemble, nous bâtissons le monde sobre en carbone que nous nous désirons habiter et léguer aux générations futures. »

Colin Armstrong
Président-directeur général, HTEC

Quelques faits

Liens pertinents

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 sep 2021
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion »; 1157.HK) a exporté en Turquie la grue sur chenilles ZCC32000 le 16 septembre. L'entreprise a ainsi établi un nouveau record en matière d'exportation de grues au plus grand tonnage...

17 sep 2021
FourKites®, la première plateforme de visibilité de la chaîne d'approvisionnement en temps réel, a annoncé aujourd'hui que sa conférence européenne des clients, Visibility 2021, aura lieu le 7 octobre en mode virtuel. Le thème de la conférence de...

17 sep 2021
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

17 sep 2021
Scaled Agile, Inc., le fournisseur de SAFe®, le plus important cadre favorisant la souplesse opérationnelle au monde, a le plaisir d'annoncer que deux dirigeants de Porsche prendront la...

17 sep 2021
XCMG (la « Société », 000425.SZ) a fait ses débuts à MINExpo 2021 le 13 septembre à Las Vegas, et a lancé trois nouveaux produits conçus spécialement pour le marché américain. Afin d'élargir davantage sa gamme de services de machinerie pour...

17 sep 2021
Scaled Agile, Inc., fournisseur de SAFe®, principal cadre mondial favorisant l'agilité des entreprises, est heureuse d'annoncer que les deux...



Communiqué envoyé le 28 juillet 2021 à 13:00 et diffusé par :