Le Lézard
Sujet : CFG

Le gouvernement du Canada fait le point sur le déclin des prix des services sans fil


Les prix de la majorité des forfaits de gamme intermédiaire au Canada ont diminué depuis qu'on a commencé à en faire le suivi il y a plus d'un an

OTTAWA, ON, le 30 juill. 2021 /CNW/ - Les Canadiens dépendent plus que jamais des services de télécommunication pour le travail, les études, les finances et les soins de santé. L'accès à des services de haute qualité et abordables est donc plus essentiel que jamais. C'est pourquoi le gouvernement du Canada a pris des mesures pour rendre les services sans fil plus abordables. Il a demandé notamment aux fournisseurs de services de rendre compte de leur tarification et de s'engager à réduire de 25 % d'ici deux ans les prix de certains de leurs forfaits les plus populaires.

Aujourd'hui, le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, l'honorable François-Philippe Champagne, a annoncé la publication des données sur le prix du sans-fil pour le dernier trimestre en ce qui concerne les forfaits de données de 2 Go à 6 Go. Ces données indiquent qu'il y a eu une baisse de 9 % à 25 % des prix de la majorité de ces forfaits par rapport au point de référence des prix répertoriés du début de 2020.

En rehaussant la concurrence, on obtient de meilleurs prix pour les consommateurs. C'est pourquoi le gouvernement a pris des mesures pour améliorer la concurrence sur le marché du sans-fil. Il a notamment :

On s'attend à ce que d'ici deux ans, les trois principaux fournisseurs de services sans fil et leurs bannières, qui représentent 90 % du marché national, offrent des forfaits de 2 Go à 6 Go à des prix qui seraient 25 % moins élevés que ceux inscrits au point de référence. Si ces grands fournisseurs n'atteignent pas cet objectif, le gouvernement prendra des mesures réglementaires additionnelles pour accroître la concurrence dans le marché et aider à réduire les prix.

Citations 

« Améliorer l'abordabilité, la concurrence et l'innovation dans le marché des forfaits des services sans fil est une priorité pour notre gouvernement. Je suis heureux de voir les prix diminuer pour une majorité des forfaits au Canada, mais il y a encore du travail à faire. Nous continuerons de collaborer avec les fournisseurs de services au cours des prochaines années afin de nous assurer que tous les Canadiens ont accès à des options sans fil plus abordables. »

- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, l'honorable François-Philippe Champagne

Les faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada



Communiqué envoyé le 30 juillet 2021 à 14:12 et diffusé par :