Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Nouveaux produits et services

Air Transat inaugure son premier vol direct entre Québec et Vancouver


QUÉBEC, le 2 août 2021 /CNW Telbec/ - Air Transat a célébré hier le lancement de son tout nouveau service direct reliant les villes de Québec et de Vancouver, devenant ainsi le premier et le seul transporteur à opérer cette route. Cette dernière sera offerte jusqu'au 25 octobre à raison d'un vol par semaine, soit les dimanches au départ de Québec et les lundis au départ de Vancouver.

« Il était tout naturel pour nous d'ajouter cette route à notre programmation estivale, a mentionné Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing de Transat. Tel que nous l'avions prédit, les voyageurs démontrent un fort engouement pour les destinations domestiques; nous sommes donc heureux de leur offrir cette nouvelle liaison reliant deux des plus importants pôles touristiques au Canada. »

Hier soir, afin de souligner l'inauguration de cette nouvelle liaison, les 185 passagers du tout premier vol TS968 ont été accueillis de manière festive à l'aéroport international Jean-Lesage de Québec. Tandis que ce matin, c'est 163 passagers qui sont attendus à l'aéroport international de Vancouver en vue du premier vol TS969.

« Alors que nous pouvons maintenant recommencer à voyager, Air Transat propose aux gens de Québec de découvrir l'Ouest canadien dès cet été, a indiqué Stéphane Poirier, président et chef de la direction de l'aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB). L'ajout de vols vers Vancouver répond à une demande exprimée par la population depuis de nombreuses années et s'inscrit en ligne droite avec notre objectif d'améliorer la desserte aérienne au départ de Québec. Nous saluons la confiance témoignée par Air Transat envers notre marché. Nous espérons que les passagers seront au rendez-vous et qu'ils choisiront YQB comme point de départ pour leurs prochains voyages. »

« Nous sommes ravis d'accueillir de nouveau Air Transat dans le ciel canadien et de célébrer son nouveau service reliant YVR à la magnifique ville de Québec, ajoute Tamara Vrooman, présidente et cheffe de la direction de l'aéroport international de Vancouver (YVR). L'ajout de ce vol saisonnier offre aux voyageurs plus d'options lorsqu'ils voyagent à l'intérieur du pays à partir de YVR et constitue un signal fort de confiance de la part d'Air Transat, qui se joint aux compagnies aériennes canadiennes dans l'effort de reprise du tourisme à travers le pays, en toute sécurité et en adoptant une approche prudente. À YVR, nous sommes prêts à accueillir de nouveau les voyageurs et nous nous engageons à offrir une expérience sécuritaire et sans faille à nos passagers. »

Cette route sera opérée avec des appareils de nouvelle génération Airbus A321neoLR dotés d'une cabine spacieuse, de systèmes de divertissement de pointe intégrés aux sièges et affichant le plus bas niveau de consommation de carburant et d'émissions de gaz à effet de serre (CO2 and NOx) de leur catégorie.

Cet été, au départ de Québec, Air Transat offrira également des vols directs vers Montréal et Fort Lauderdale. À l'hiver, les voyageurs de Québec pourront s'envoler vers Cuba (Holguin, Varadero), les États-Unis (Fort Lauderdale, Orlando), la France (Paris), le Mexique (Cancun) et la République dominicaine (Puerto Plata, Punta Cana).

À propos d'Air Transat
Marque phare du voyage loisir depuis près de 35 ans, Air Transat offre des vols intérieurs et de correspondance au Canada et des vols internationaux dans des destinations de choix en Amérique et en Europe. Air Transat et son personnel s'emploient à servir les voyageurs avec passion et convivialité et à leur offrir une prestation sécuritaire tout au long de leur parcours de voyage. Le transporteur met en oeuvre des initiatives pour réduire ses émissions de carbone, notamment l'exploitation d'appareils Airbus de dernière génération et le développement du carburant d'aviation durable. Air Transat a été élue Meilleure compagnie aérienne de loisir au monde par les passagers aux World Airline Awards de Skytrax.

Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une entreprise de tourisme international intégrée qui a obtenu la certification Travelife en 2018 au titre de son engagement en faveur du développement durable. Son siège social est situé à Montréal.

Distinctions et prix récents

SOURCE Transat A.T. Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:58
HEISHA TECH recently released its second generation product HEISHA DNEST2 on 28th September, 2021. DNEST2 is a ready-to-use, fully automated, remote aerial flight data collection system. The product takes drone operation to a whole new level, fully...

à 21:50
Queclink (code boursier : 300590.SZ), l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'appareils et de technologies de l'Internet des objets (IdO), annonce aujourd'hui que sa série GV300 est commercialisée depuis 10 ans. Ayant apporté des avantages à des...

à 18:19
SANYA, Chine, 28 septembre 2021 /PRNewswire/ ? En l'honneur de la Journée mondiale du tourisme du 27 septembre, Sanya, la station balnéaire populaire située à l'extrémité sud de l'île de Hainan, a renouvelé son engagement à créer une destination...

à 17:55
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

à 17:07
HEISHA TECH a récemment lancé son produit de deuxième génération, le HEISHA DNEST2, le 28 septembre 2021. Le DNEST2 est un système de collecte de données par vol aérien télécommandé, entièrement automatisé et prêt à l'emploi. Le produit propulse...

à 16:45
Le projet du tunnel reliant les villes de Québec et Lévis franchit une étape supplémentaire en vue de sa réalisation avec le début de l'étude d'impact sur l'environnement. Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie,...



Communiqué envoyé le 2 août 2021 à 09:03 et diffusé par :