Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Nouveaux produits et services, Nouvelles d'Asie, DEI

Collaboration des deux géants chinois GAC et Huawei pour la conception d'un SUV intelligent


GUANGZHOU, Chine, 2er août 2021 /PRNewswire/ -- Le 9 juillet 2021, GAC Group a officiellement annoncé un projet commun et passionnant avec le géant technologique Huawei : les deux entreprises travailleront ensemble à la conception d'un « SUV intelligent », dont la production en série devrait commencer vers la fin de l'année 2023.

Chinese Giants GAC and Huawei Will Work Together to Develop a Smart SUV

LE SUV sera le premier produit commun aux deux entreprises. Il s'agira d'un SUV purement électrique de taille moyenne à grande. Le véhicule s'inspire d'une technologie futuriste, puissante et efficace, qui offrira aux acheteurs de nouvelles capacités énergétiques et une conduite autonome de niveau 4.

GAC Group adopte et encourage une innovation technologique poussée dans ses véhicules, alors que Huawei est un leader mondial dans de nombreux types de technologies. Cette coopération stratégique leur permettra de construire une nouvelle génération de véhicules intelligents et de plateformes numériques. Ce SUV, et d'autres modèles futurs très variés, utiliseront la plateforme de châssis GEP.30 de GAC et l'architecture de communication et d'informatique de Huawei, tout en prenant en charge l'intégralité des solutions de véhicules intelligents de Huawei.

Depuis la signature d'un accord de coopération stratégique en 2017, GAC et Huawei ont travaillé ensemble dans les domaines de la technologie des véhicules électriques intelligents et connectés.

En septembre 2020 à Guangzhou, les deux entreprises ont signé un accord pour approfondir leur coopération, en mettant l'accent sur l'architecture de communication et d'informatique, conformément à la tendance de développement des véhicules à forte composante logicielle.

Au cours des dernières années, GAC a enregistré des succès significatifs dans la réalisation de l'électrification des véhicules et dans divers domaines de la technologie des nouvelles énergies. GAC Group est fortement engagé dans la recherche et le développement, comme en témoignent les milliards de yuans injectés dans les centres de recherche et de développement de GAC à travers le monde.

En effet, le marché mondial des véhicules électriques croît constamment. Les données prévoient que le marché mondial des véhicules électriques sera presque multiplié par 5 entre 2016 et 2027, soit une augmentation annuelle de 20 %. GAC Group est bien placé pour suivre cette tendance à fabriquer des voitures plus propres, plus vertes et meilleures, GAC MOTOR ayant pour objectif de produire une gamme de véhicules entièrement électrifiés d'ici 2025.

Cette croissance rapide témoigne non seulement d'une nouvelle demande sur le marché automobile pour des voitures intelligentes, mais aussi pour l'artisanat chinois.

Grâce aux nouvelles technologies, ainsi qu'aux nouveaux processus et matériaux et à l'utilisation de la fabrication intelligente et à l'amélioration complète de la capacité de production, GAC et Huawei visent à construire huit modèles et plusieurs séries de véhicules électriques de pointe, offrant ainsi une nouvelle expérience de conduite à des coûts toujours plus bas.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1585669/GACMOTOR_factory.jpg 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:15
C'est ce soir qu'ont été présentés au jury, devant public, les deux projets finalistes de Réinventer Montréal 2020-2021, qui permettront de revitaliser le 4000, rue Saint-Patrick, dans l'arrondissement du Sud-Ouest. Le jury devra trancher entre «...

à 18:09
Proman s'est félicité de l'engagement du gouvernement britannique à promouvoir un objectif zéro absolu exemplaire au plan mondial pour les émissions du transport maritime international d'ici 2050, comme l'a annoncé le...

à 17:44
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et sur l'autoroute 25 en direction nord et sur l'autoroute 40 en...

à 16:29
L'arrondissement de Montréal-Nord lance aujourd'hui le premier volet de son Plan directeur des parcs, qui s'inscrit dans la continuité des orientations adoptées dans le document de planification stratégique Oser ensemble Montréal-Nord 2016-2025 "...

à 15:00
Mettre l'accent sur une plus grande autonomie alimentaire, faire en sorte que le secteur bioalimentaire participe pleinement à la relance économique et développer une agriculture durable qui rallie l'ensemble du Québec sont les trois lignes...

à 14:35
L'équipe de ProAmpac, anciennement RAP, invite les visiteurs de LUNCH! 2021 au stand D 50 pour assister au lancement industriel de son emballage RecycAll Freshpack. Grande nouveauté sur le marché, le triangle à sandwich RecycAll Freshpack est...



Communiqué envoyé le 2 août 2021 à 16:15 et diffusé par :