Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Première Nation, CFG, DEI

Une aide fédérale pour le développement économique de la Saskatchewan


Un financement fédéral de plus de 2,1 millions de dollars appuiera les écosystèmes d'innovation en Saskatchewan

SASKATOON, SK, le 3 août 2021 /CNW/ - Le gouvernement du Canada soutient les écosystèmes d'affaires en Saskatchewan au moyen d'investissements ciblés qui misent sur les forces régionales, encouragent l'innovation et soutiennent les groupes sous-représentés. Ce soutien favorisera la croissance, la productivité et la compétitivité de l'économie de l'Ouest canadien.

Par l'entremise de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, le gouvernement du Canada soutient les organismes sans but lucratif, les organisations autochtones, les associations industrielles et les établissements d'enseignement postsecondaire qui créent un environnement favorable à l'entrepreneuriat et à la croissance des secteurs économiques et des collectivités de la Saskatchewan.

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé aujourd'hui un financement de 2 141 386 $ au profit de 11 projets dans le cadre du programme Écosystèmes d'innovation régionaux (EIR).

Voici les projets :

Dans le cadre d'investissements ciblés, le gouvernement du Canada renforce l'Ouest canadien en développant des secteurs émergents, en faisant progresser les entreprises de l'Ouest sur les marchés internationaux et en appuyant la création d'emplois bien rémunérés. 

Citations

« Des économies régionales solides sont essentielles au succès de l'économie du Canada. En faisant des investissements stratégiques par l'entremise d'initiatives comme le programme Écosystèmes d'innovation régionaux (EIR), notre gouvernement soutient les entreprises et les organisations qui ont maintenu nos économies locales à flot tout au long de la pandémie, au moment où le Canada se tourne vers la reprise. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Notre économie doit fonctionner pour tous les Canadiens. C'est pourquoi notre gouvernement investit plus de 2,1 millions de dollars pour soutenir les écosystèmes d'entreprises de la Saskatchewan qui contribueront à développer et à diversifier l'économie locale et à créer des emplois et qui permettront à cette région de connaître une plus grande croissance à l'échelle nationale et internationale. »

- L'honorable Jim Carr, ministre et représentant spécial pour les Prairies

Faits en bref

Liens connexes

Restez branché

Suivez le Ministère sur Twitter : @DEO_Canada 
Page d'accueil de DEO
Ligne téléphonique sans frais de DEO : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) : 1-877-303-3388

SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada



Communiqué envoyé le 3 août 2021 à 16:59 et diffusé par :