Sujet : Droit / Problèmes légaux

Le ministre de la Justice et procureur général du Canada annonce une nomination à la Cour canadienne de l'impôt

OTTAWA, ON, le 6 août 2021 /CNW/ - Ministère de la Justice Canada

L'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante en vertu du processus de nomination à la magistrature mis en place en 2016. Ce processus met l'accent sur la transparence, le mérite et la diversité de la population canadienne, et a pour but de veiller à la nomination de juristes qui incarnent les plus hautes normes d'excellence et d'intégrité.

Monica Biringer, associée et coprésidente du groupe national de droit fiscal chez Osler, Hoskin & Harcourt LLP à Toronto, est nommée juge de la Cour canadienne de l'impôt. Madame la juge Biringer remplace madame la juge K.A. Siobhan Monaghan, qui est nommée juge à la Cour d'appel fédérale le 4 août 2021.

Citation

«?Je souhaite à la juge Biringer beaucoup de succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions. Je suis convaincu qu'elle servira bien les Canadiens et les Canadiennes en tant que membre de la Cour canadienne de l'impôt.?»

-- L'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada

Biographie

La juge Monica Biringer est née à Toronto et a fait ses études dans les écoles de l'Université de Toronto, à l'Université Queen's et à la faculté de droit de l'Université de Toronto. Elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 1986.

La juge Biringer a pratiqué le droit fiscal chez Osler, Hoskin & Harcourt LLP depuis son admission au Barreau, plus récemment à titre de coprésidente du groupe national de droit fiscal. Pendant de nombreuses années, elle a exercé dans divers domaines de la planification fiscale commerciale, en particulier les fusions et les acquisitions, le financement des sociétés et la restructuration financière. Au cours des dernières années, sa pratique était axée sur les litiges fiscaux, et elle a comparu devant les tribunaux fédéraux et provinciaux de tous les échelons dans le cadre d'affaires de nature fiscale. Pendant ses années chez Osler, elle a également occupé divers postes de gestion.

La juge Biringer a rédigé des publications et donné des conférences sur différents aspects de la fiscalité canadienne. En outre, elle a été gouverneure de la Fondation canadienne de fiscalité, a enseigné à l'école du Barreau et fait partie du comité de rédaction de diverses publications fiscales. Considérée comme une chef de file en droit fiscal par plusieurs organismes fiscaux nationaux et internationaux, elle est également reconnue pour sa contribution à l'avancement des femmes dans la profession juridique.

La juge Biringer vit à Toronto avec son mari, David Moritsugu. Ils sont les fiers parents de deux enfants adultes et d'une belle-fille.

Faits en bref

SOURCE Department of Justice Canada

Communiqué envoyé le 6 août 2021 à 17:41 et diffusé par :