Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujet : CFG

Le gouvernement du Canada appuie l'aéroport international John C. Munro de Hamilton grâce à de nouveaux fonds


HAMILTON, ON, le 11 août 2021 /CNW/ - Aider les aéroports à atténuer les conséquences financières de la pandémie de COVID-19 fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada. Celle-ci vise à garantir que notre réseau de transport aérien offre aux Canadiens un choix, une connectivité et un transport aérien abordable.

Aujourd'hui, le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, et la ministre du Travail et députée de Hamilton-Ouest-Ancaster-Dundas, l'honorable Filomena Tassi, ont annoncé que plus de 5 millions de dollars seraient versés pour aider l'aéroport international John C. Munro de Hamilton à se remettre des répercussions de la pandémie de COVID-19. Ces fonds appuieront la continuité des services aériens ainsi que les projets importants liés aux infrastructures de transport à l'aéroport.

Le gouvernement du Canada verse à cet aéroport un montant de presque 2 millions de dollars dans le cadre du Programme des infrastructures essentielles des aéroports de Transports Canada pour améliorer la sécurité de l'aéroport, y compris le remplacement d'un véhicule de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs et la la réfection de la chaussée du terrain d'aviation.

En plus du financement de ces projets d'infrastructures essentielles, le gouvernement du Canada verse près de 2,6 millions de dollars à l'aéroport international John C. Munro de Hamilton dans le cadre du Fonds de soutien aux aéroports de Transports Canada. Cela aidera l'aéroport à poursuivre ses activités et la prestation de ses services essentiels aux résidents et aux travailleurs de l'agglomération de Hamilton et des communautés environnantes.

L'aéroport international John C. Munro de Hamilton obtiendra aussi un investissement de 500 000 $ par l'intermédiaire de l'Initiative du transport aérien régional (ITAR) de FedDev Ontario. Cet investissement permettra de fournir l'équipement de protection individuelle requis et des fournitures de nettoyage. Le projet contribuera aux efforts visant à rétablir, de façon sécuritaire, les liaisons aériennes régionales et à préserver des emplois dans la région de Hamilton.

Citations

« Les aéroports du Canada contribuent de façon importante à notre économie et ils jouent un rôle crucial dans le maintien du bien-être économique et social de nos communautés. Ce soutien financier fera en sorte qu'à mesure que le Canada se dirige vers une reprise et un redémarrage des voyages après la pandémie, l'aéroport international John C. Munro de Hamilton parviendra à offrir un accès régional et des services aériens sécuritaires, fiables et efficaces pour les voyageurs et entreprises de l'agglomération de Hamilton. »

L'honorable Omar Alghabra
Ministre des Transports

« L'aéroport international John C. Munro de Hamilton est une plaque tournante importante en matière de transport, non seulement pour l'agglomération de Hamilton, mais aussi pour le Sud-Ouest de l'Ontario. Il nous rattache à notre famille et nos amis et nous permet de découvrir de nouvelles destinations. Il s'agit aussi d'un corridor commercial essentiel pour bon nombre d'entreprises de Hamilton. Ce financement améliora la sécurité de l'aéroport pour les voyageurs, les équipages et le personnel de l'aéroport, tout en créant de l'emploi et en contribuant à la croissance de l'économie régionale. »

L'honorable Filomena Tassi
Ministre du Travail et
députée de Hamilton-Ouest-Ancaster-Dundas

« Il est important de protéger nos écosystèmes régionaux de transport aérien pour les milliers de travailleurs employés par ce secteur et pour les nombreuses entreprises et collectivités qui en dépendent. Nous savons que la connectivité aérienne à toutes les régions est essentielle à une croissance économique inclusive et saine, et la soutenir fait partie de notre plan visant à bâtir une économie plus forte et plus résiliente. »

L'honorable Mélanie Joly
Ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedDev Ontario

« La Ville de Hamilton est fière de son aéroport international qui est aujourd'hui un moteur important de notre économie locale et dont l'importance à l'avenir ne fera que croître pour l'économie régionale et nationale. Le gouvernement fédéral le comprend et est un partenaire formidable pour contribuer à assurer la croissance continue de l'aéroport international John C. Munro de Hamilton. Je remercie les ministres Alghabra, Joly et Tassi pour leur leadership dont ils font preuve pour aider Hamilton et son aéroport international à atteindre leur potentiel. »

Fred Eisenberger
Maire de la Ville de Hamilton

« L'aéroport international John C. Munro de Hamilton fait partie intégrante de l'économie régionale et nationale. Il s'agit d'une porte économique vitale pour la communauté et le corridor de transport stratégique qu'il sert. Le financement important annoncé par le gouvernement du Canada est essentiel pour rétablir un transport aérien d'agrément abordable à l'aéroport et soutenir la croissance continue du secteur du transport des marchandises et de fret. Nous sommes heureux de contribuer à une reprise économique solide pour le Canada, la province et la ville de Hamilton en nous assurant que des infrastructures et des services essentiels soient maintenus de façon sécuritaire, saine, fiable et efficiente. »

Cathie Puckering
Présidente-directrice générale
Aéroport international John C. Munro de Hamilton

Les faits en bref

Produits connexes

Lien connexe

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise de Twitter, de Facebook, de YouTube et d'Instagram pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 mai 2022
Dimanche 22/05/2022 PICK-2: 3 2 PICK-3: 0 8 1 PICK-4: 3 5 3 7 ENCORE: 9595882 DAILY KENO 4, 5, 8, 11, 14, 22, 24, 36, 41, 43, 45, 46, 51, 53, 55, 56, 57, 58, 65, 67. SOURCE OLG Winners

22 mai 2022
Loto-Québec est déçue que le syndicat des croupiers du Casino de Montréal entame une grève alors que tous les éléments nécessaires pour en arriver à une entente étaient accessibles, d'autant plus que les deux dernières années ont été difficiles pour...

22 mai 2022
Au cours de sa première année en tant que partenaire officiel du Festival de Cannes, l'emblématique apéritif rouge italien, Campari, a continué à repousser les limites de la créativité pour apporter sa Passion Rouge à la 75e édition du festival de...

21 mai 2022
Aujourd'hui, Swoop, la principale compagnie aérienne à très bas prix du Canada, a lancé son vol inaugural à destination de l'Aéroport régional de Deer Lake (YDF) à partir de l'Aéroport international John C. Munro (YHM) de Hamilton. Le vol WO186 de...

21 mai 2022
Gin le plus inhabituel au monde, le gin Hendrick's a créé la surprise de manière inhabituelle lors de son lancement dans le NEPTUNIA PUBMARINE, le premier bar sous-marin au monde. Les participants ont apprécié un gin-tonic sous l'eau, sous les yeux...

21 mai 2022
Au prochain tirage du Lotto Max, soit le mardi 24 mai, la cagnotte s'élèvera à environ 86 millions de dollars, soit un gros lot de 70 millions de dollars et approximativement 16 Maxmillions. Le Lotto Max fait des gagnants au QuébecLes Québécois ont...



Communiqué envoyé le 11 août 2021 à 13:27 et diffusé par :