Le Lézard
Sujets : Première Nation, CFG, DEI

Le gouvernement du Canada souligne un financement visant à soutenir les infrastructures essentielles des communautés autochtones


OTTAWA, TERRITOIRE TRADITIONNEL DES ALGONQUINS, ON, le 14 août 2021 /CNW/ - Services aux Autochtones Canada

Dans le cadre du budget de 2021, le gouvernement du Canada effectue des investissements dans les infrastructures autochtones afin de répondre aux besoins urgents en matière d'infrastructure d'ici 2030 et à investir dans les résultats économiques, sociaux et liés à la santé des communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis.  

Aujourd'hui, l'honorable Marc Miller, ministre des Services aux Autochtones, l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones, et l'honorable Daniel Vandal, ministre des Affaires du Nord, ont souligné un investissement de 4,3 milliards de dollars sur quatre ans dans le Fonds d'infrastructure aux communautés autochtones. À compter de 2021-2022, ce fonds appuiera les demandes immédiates, dont la priorité a été établie par les partenaires autochtones, liées à des projets d'infrastructure prêts à démarrer au sein des communautés des Premières Nations, des communautés des partenaires autonomes et signataires de traités modernes, des communautés inuites, des communautés de la Nation métisse, des communautés des Premières Nations et des Métis du Nord ainsi que des communautés et organisations autochtones en milieu urbain et hors réserve. Cet investissement comprend les montants suivants :

Au cours de la semaine dernière, le gouvernement du Canada a annoncé des investissements dans un certain nombre de ces initiatives importantes.

Le gouvernement du Canada reconnaît que l'accès à une infrastructure de qualité, qui comprend des installations de traitement de l'eau, une infrastructure de transport suffisante, des maisons bien construites, des établissements de santé de qualité, des écoles et d'autres infrastructures communautaires, est essentiel à la santé et au bien-être physique, mental, social et économique d'une communauté.

Citations

«?Les investissements comme ceux-ci sont nécessaires pour répondre aux besoins urgents en matière d'infrastructure. Notre gouvernement s'est engagé à travailler avec les communautés autochtones pour réaliser des investissements dans l'eau potable, le logement, les écoles et les établissements de santé qui appuieront la création d'emplois dans les réserves et favoriseront la santé, la sécurité et la prospérité des communautés.?»

L'honorable Marc Miller
Ministre des Services aux Autochtones

«?Nous sommes à reconstruire les relations de nation à nation, entre les Inuits et la Couronne et de gouvernement à gouvernement avec les communautés autochtones. Les investissements dans l'infrastructure sont essentiels pour appuyer l'autodétermination des Autochtones et bâtir des nations fortes. Le Fonds d'infrastructure des communautés autochtones soutiendra la construction d'infrastructures de bonne qualité, comme des logements, des écoles et des espaces communautaires, et contribuera à la Voie fédérale en réponse à l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., C.P., députée
Ministre des Relations Couronne-Autochtones

«?Le gouvernement du Canada reconnaît la nécessité de travailler ensemble pour éliminer les inégalités sociales et économiques entre les communautés autochtones et non autochtones. En collaboration avec les partenaires autochtones, ces investissements contribuent à combler ces lacunes en répondant aux besoins essentiels en matière infrastructure dans les communautés autochtones du Nord et de tout le Canada.?»

L'honorable Daniel Vandal, C.P., député
Ministre des Affaires du Nord

Faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :

Twitter : @GCAutochtones  
Facebook : @GCAutochtones  
Instagram : @gcautochtones

Twitter : @Min_ServAutoch  
Twitter : @CouronneAutoch
Twitter : @Min_DuNord

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.rcaanc.gc.ca/filsrss.

SOURCE Services aux Autochtones Canada



Communiqué envoyé le 14 août 2021 à 22:00 et diffusé par :