Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air

Exercice d'options et vente d'actions ordinaires par le président - fondateur


MONTRÉAL, le 20 août 2021 /CNW Telbec/ - La Compagnie Électrique Lion (NYSE : LEV) (TSX : LEV) (« Lion ») a annoncé aujourd'hui que Marc Bédard, Président - Fondateur de Lion, a exercé des options d'achat d'actions attribuées en 2017, ce qui a donné lieu à l'acquisition de 900 000 actions ordinaires de Lion, qu'il a vendues à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York par l'intermédiaire d'un courtier en valeurs mobilières.

M. Bédard prévoit affecter le produit net de la vente des actions ordinaires principalement au remboursement de dettes personnelles contractées dans le cadre d'investissements antérieurs dans des actions de Lion. Les actions ordinaires vendues n'ont aucune incidence sur le nombre total d'actions ordinaires détenues par 9368-2672 Québec Inc., dont M. Bédard contrôle directement et indirectement la majorité des actions avec droit de vote. Aux termes de la vente, 9368-2672 Québec Inc. détient toujours 27 558 653 actions ordinaires de Lion, soit 14,6 % des actions de Lion émises et en circulation, tandis que M. Bédard détient personnellement 2 956 375 options.

Comme indiqué dans la déclaration d'inscription sur le formulaire F-1 déposée auprès de la Securities and Exchange Commission déclarée en vigueur le 14 juin 2021, M. Bédard, qui est assujetti à une convention de blocage de 180 jours à compter de la clôture de l'opération, a été autorisé à transférer et à vendre, pendant la période de blocage, un maximum de 1 000 000 d'actions ordinaires, représentant moins de 4 % de l'ensemble des actions ordinaires de Lion détenues par 9368-2672 Québec Inc. La vente annoncée de 900 000 actions fait partie de ce droit, que M. Bédard ne prévoit pas exercer intégralement. 

À propos de Lion Électrique

Lion Électrique est un fabricant innovant de véhicules zéro émission. La société crée, conçoit et produit des camions commerciaux urbains 100 % électriques de classe 5 à classe 8 et des autobus et minibus tout électriques pour le transport scolaire, adapté et collectif. Lion est un leader en électrification des transports en Amérique du Nord et conçoit, fabrique et assemble plusieurs des composants clés de ses véhicules : châssis, ensembles batteries, cabines de camions et carrosseries d'autobus.

À la fine pointe des technologies, les véhicules Lion possèdent des caractéristiques uniques, spécialement adaptées aux besoins quotidiens de leurs utilisateurs. Lion est convaincue que la transition vers des véhicules entièrement électriques entraînera des améliorations majeures dans notre société, notre environnement et notre qualité de vie. Les actions de Lion sont négociées à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto sous le symbole « LEV ».

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué contient des « renseignements prospectifs » et des « déclarations prospectives » (collectivement, les « déclarations prospectives ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Dans le présent communiqué, les déclarations qui ne sont pas des faits historiques, notamment des déclarations relatives aux opinions et aux attentes de Lion, constituent des déclarations prospectives et devraient être évaluées comme telles.

Les déclarations prospectives se reconnaissent par l'utilisation de termes comme « croire », « pouvoir », « continuer », « prévoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « projeter », « potentiel », « sembler », « rechercher », « futur », « cibler » ou d'autres expressions similaires, notamment l'emploi du futur ou du conditionnel, et d'autres termes semblables qui prédisent ou indiquent des tendances ou des événements futurs ou qui n'énoncent pas des faits historiques, même si toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas nécessairement ces termes.

La Société a formulé certaines estimations et hypothèses concernant l'économie, le marché et les activités dans le cadre de la préparation de certaines déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué. Ces estimations et ces hypothèses sont formulées par Lion à la lumière de l'expérience de son équipe de direction et de la perception de celle-ci des tendances passées, de la situation actuelle et des événements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs que la direction juge appropriés et raisonnables dans les circonstances. Cependant, rien ne garantit que ces estimations et hypothèses se révéleront exactes. De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes parce qu'elles se rapportent à des événements et dépendent de circonstances qui pourraient se produire ou non à l'avenir. Lion estime que ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les risques et incertitudes liés aux activités de Lion sont décrits à la rubrique « Risk Factors » (« Facteurs de risque ») du prospectus définitif de la Société daté du 5 mai 2021 (le « prospectus canadien ») déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») ainsi que dans la déclaration d'inscription sur formulaire F-1 (la « déclaration d'inscription ») déposée auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») et déclarée en vigueur le 14 juin 2021 et dans d'autres documents publics déposés auprès de l'AMF et de la SEC. Bon nombre de ces risques dépassent la capacité de contrôle et de prévision de la direction de Lion. Toute déclaration prospective attribuable à Lion ou à quiconque agissant en son nom doit être expressément fait sous réserve, dans son ensemble, de la mise en garde présentée et des facteurs de risque énoncés dans le prospectus canadien, la déclaration d'inscription et d'autres documents déposés auprès de l'AMF et de la SEC.

Compte tenu de ces risques, incertitudes et hypothèses, le lecteur ne devrait pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. De plus, les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été formulées. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Lion n'assume aucune obligation, et se dégage expressément de tout devoir, de mettre à jour, de réviser ou d'examiner tout renseignement prospectif, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs, d'autres facteurs.

SOURCE La Compagnie Électrique Lion


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:35
Le gouvernement saoudien a lancé le Sustainable Tourism Global Center (STGC), une coalition multi-pays et...

à 05:15
O-RAN ALLIANCE a rendu public un autre ensemble de spécifications techniques pour l'Open RAN publié depuis juillet 2021. Les versions initiales de neuf spécifications techniques comprennent : Architecture de contrôleur intelligent (RIC) RAN en...

22 oct 2021
ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un important fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques pour les entreprises et les consommateurs dans le domaine de l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui que ses activités...

22 oct 2021
Différents modèles de GWM se sont retrouvés en première position dans trois catégories lors de l'évaluation du CACSI de 2021 publiée le 12 octobre. En ce qui concerne la satisfaction à l'égard de l'utilisation des produits, le modèle HAVAL H6 occupe...

22 oct 2021
Darling Ingredients Inc. a annoncé que Mme Sandra Dudley a été promue au poste de vice-présidente exécutive des énergies renouvelables et des opérations spécialisées aux États-Unis, avec effet immédiat. Dans le cadre de son nouveau poste, Mme Dudley...

22 oct 2021
Smarsh, qui permet aux entreprises de gérer les...



Communiqué envoyé le 20 août 2021 à 17:22 et diffusé par :